Description
La SAEM SOGENOR est spécialisée dans l'exploitation des domaines skiables. Elle comporte deux domaines skiables, celui de La Norma et de Valfréjus, en proposant des activités l'hiver, mais également l'été. Station de ski familiale et piétonne située au cœur de la Maurienne, en Savoie.
Elle recrute son chef d’exploitation des remontées mécaniques H/F
En lien hiérarchique avec le Directeur d’exploitation des domaines skiables et en collaboration avec les différents services de la SOGENOR, vous assurerez la gestion de l’exploitation et de la maintenance des remontées mécaniques de la station de La Norma qui compte 13 remontées mécaniques : 1 TCD, 1 TSD, 4 TSF, 6 téléskis et 1 télécorde.
A ce titre, vos principales missions sont :
• Connaitre et respecter la réglementation « remontées mécaniques », les dispositions du SGS et du système qualité
• Manager les ressources humaines, soit 42 personnes l’hiver et 6 personnes l’été et en intersaison : recruter, former, suivre le fonctionnement des équipes et en assurer la coordination, gérer les temps de travail, réaliser les entretiens (évaluation, professionnels), écouter et accompagner le personnel.
• Organiser le travail administratif et le travail sur le terrain:
- planifier le travail à réaliser, gérer les autorisations, réaliser les déclarations obligatoires, assurer la traçabilité de l’exploitation et des opérations (GMAO) et tenir à jour la documentation technique dans le respect des processus Qualité ISO 9001 V2015 et du SGS.
- Coordonner le fonctionnement des équipes RM et collaborer avec les autres services
- Préparer les interventions sur le terrain : inventaire des travaux, élaboration de cahiers des charges, dossiers administratifs (GI et IA) mais aussi participer aux interventions complexes et coordonner les intervenants extérieurs.
• S’impliquer dans la démarche sécurité de l’entreprise que ce soit pour les personnels, ou pour les clients : Consignes, port des équipements, règles comportementales, affichages obligatoires et dispositifs de communication.
• Participer à la gestion budgétaire : fonctionnement et investissements en prévisionnel et suivi de réalisation.
• Gérer le matériel, organiser au quotidien la logistique des activités, la disponibilité et le rangement des différents équipements et pièces.
• Contribuer à la satisfaction de la clientèle au travers de la maîtrise de l’activité « RM ».
Profil recherché :
• De formation supérieure en mécanique, vous bénéficiez d’une expérience de 5 ans à un poste similaire. Vos connaissances et compétences techniques dans les domaines mécaniques et électriques et votre expérience du management sont des prérequis indispensables pour une prise de poste efficace et une bonne intégration au sein de nos équipes.
• Homme/Femme de terrain, vous êtes à la fois polyvalent, technique, organisé, avec un bon esprit d’analyse et de synthèse, et vous avez une appétence réelle pour le travail en équipe. Fédérateur, vous savez être un élément moteur et mettre en œuvre des projets. Vous êtes bien entendu un vrai passionné de montagne : en rejoignant La Norma, c’est un véritable projet de vie que vous ambitionnez de partager !
o Contrat : CDI
o Date de début : Dès que possible
o Salaire : selon convention collective remontées mécaniques et domaines skiables
Société/Station
Nom : SOGENOR STATION DE LA NORMA
Lieu : VILLARODIN BOURGET
Pour postuler à cette offre,
Contact
Nom : Sophie COMMEAUX
Email :
ressources@gps-interfaces.com
La SAEM SOGENOR est spécialisée dans l'exploitation des domaines skiables. Elle comporte deux domaines skiables, celui de La Norma et de Valfréjus, en proposant des activités l'hiver, mais également l'été. Station de ski familiale et piétonne située au cœur de la Maurienne, en Savoie.
Elle recrute son chef d’exploitation des remontées mécaniques H/F
En lien hiérarchique avec le Directeur d’exploitation des domaines skiables et en collaboration avec les différents services de la SOGENOR, vous assurerez la gestion de l’exploitation et de la maintenance des remontées mécaniques de la station de La Norma qui compte 13 remontées mécaniques : 1 TCD, 1 TSD, 4 TSF, 6 téléskis et 1 télécorde.
A ce titre, vos principales missions sont :
• Connaitre et respecter la réglementation « remontées mécaniques », les dispositions du SGS et du système qualité
• Manager les ressources humaines, soit 42 personnes l’hiver et 6 personnes l’été et en intersaison : recruter, former, suivre le fonctionnement des équipes et en assurer la coordination, gérer les temps de travail, réaliser les entretiens (évaluation, professionnels), écouter et accompagner le personnel.
• Organiser le travail administratif et le travail sur le terrain:
- planifier le travail à réaliser, gérer les autorisations, réaliser les déclarations obligatoires, assurer la traçabilité de l’exploitation et des opérations (GMAO) et tenir à jour la documentation technique dans le respect des processus Qualité ISO 9001 V2015 et du SGS.
- Coordonner le fonctionnement des équipes RM et collaborer avec les autres services
- Préparer les interventions sur le terrain : inventaire des travaux, élaboration de cahiers des charges, dossiers administratifs (GI et IA) mais aussi participer aux interventions complexes et coordonner les intervenants extérieurs.
• S’impliquer dans la démarche sécurité de l’entreprise que ce soit pour les personnels, ou pour les clients : Consignes, port des équipements, règles comportementales, affichages obligatoires et dispositifs de communication.
• Participer à la gestion budgétaire : fonctionnement et investissements en prévisionnel et suivi de réalisation.
• Gérer le matériel, organiser au quotidien la logistique des activités, la disponibilité et le rangement des différents équipements et pièces.
• Contribuer à la satisfaction de la clientèle au travers de la maîtrise de l’activité « RM ».
Profil recherché :
• De formation supérieure en mécanique, vous bénéficiez d’une expérience de 5 ans à un poste similaire. Vos connaissances et compétences techniques dans les domaines mécaniques et électriques et votre expérience du management sont des prérequis indispensables pour une prise de poste efficace et une bonne intégration au sein de nos équipes.
• Homme/Femme de terrain, vous êtes à la fois polyvalent, technique, organisé, avec un bon esprit d’analyse et de synthèse, et vous avez une appétence réelle pour le travail en équipe. Fédérateur, vous savez être un élément moteur et mettre en œuvre des projets. Vous êtes bien entendu un vrai passionné de montagne : en rejoignant La Norma, c’est un véritable projet de vie que vous ambitionnez de partager !
o Contrat : CDI
o Date de début : Dès que possible
o Salaire : selon convention collective remontées mécaniques et domaines skiables
Société/Station
Nom : SOGENOR STATION DE LA NORMA
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Nom : Sophie COMMEAUX
Email :
ressources@gps-interfaces.com
inscrit le 30/12/05
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