Leader mondial du transport par câble, POMA, présent sur les cinq continents depuis plus de 80 ans, compte aujourd’hui près de 1100 collaborateurs, dont les deux tiers employés en France. Le Groupe a réalisé à ce jour plus de 8 000 installations dans plus de 80 pays, grâce à un esprit novateur et un savoir-faire reconnu lui permettant de s’affirmer sur le marché mondial.
Dans le cadre de son évolution POMA recrute son :
Ingénieur support technique (H-F)
Rattaché à la Direction des services POMA, est plus particulièrement au Responsable service support technique, vous êtes en charge de traiter les demandes de support technique, capitaliser les réponses apportées et être acteur dans les processus de révision des produits POMA (remontées mécaniques)
A ce titre vos principales missions sont :
- Traiter les demandes de réparations, les missions d’expertise et de diagnostic, et gérer des opérations de dépannage, y compris la préparation des interventions sur le périmètre monde.
- Assurer un soutien technique aux filiales exports et clients POMA sous contrat exploitation et maintenance, et traiter les demandes de support.
- Être acteur dans la définition et le suivi des révisions des produits POMA (réducteurs, freins, pinces, véhicules &hellip
- Assurer le support à l’atelier et aux Assistant Inspection Technique lors des révisions (suivi/support, validation rapports)
- Analyser les causes des demandes et s’assurer de leur traitement complet et définitif
- Assurer le respect des exigences réglementaires et de sécurités dans le traitement et sur les interventions liées
Votre profil
De formation supérieure BAC+5 ingénieur à dominante mécanique, vous disposez d’une expérience réussie de 3 à 5 ans minimum sur poste identique en lien avec la maintenance ou le service après-vente. Une expérience dans le domaine des remontées mécaniques serait un plus.
Vous êtes maîtrisant sur tous les aspects mécaniques et avait des connaissances en hydraulique, électrotechnique, électricité et automatisme. Bien entendu, vous avez de fortes capacités d’analyse, de diagnostic et de résolution qui vous permettront de comprendre les problématiques de vos clients et de trouver des solutions adaptées dans des délais courts.
Votre rigueur et votre persévérance seront des atouts nécessaires à votre réussite sur cette fonction.
Vous savez être force de proposition, prendre rapidement des décisions et assumez vos responsabilités dans un esprit d’équipe fort où la communication et l’entraide sont importants.
Anglais technique parlé, lu, écrit obligatoire.
Vous souhaitez vous investir dans une entreprise internationale qui saura vous accompagner dans le développement de vos compétences ? Merci d’envoyer votre dossier de candidature à notre cabinet conseil Ascenso via le site internet www.ascenso-rh.com avant le 25 octobre 2019.
Contact
Nom : Aymerick Bonnot
Téléphone : 04.82.53.06.43
Email :
recrutement@ascenso-rh.com
Astreinte we et fériés (une dizaine par an)
Poste basé à Voreppe
Anglais (Courant - Confirmé - Autres langues étrangères appréciées
Profil recherché
Ingénieur support technique
Date limite
20/10/2019
inscrit le 30/12/05
60K messages