Date de publication : 09/08/2018
Type de contrat : CDI
Description
Dans le cadre de l’évolution de son organisation du service Remontées Mécaniques, Meribel Alpina recrute :
SON RESPONSABLE DES EQUIPES EXPLOITATION ET MAINTENANCE H/F
Sous l’autorité du responsable du service remontées mécaniques, vous contribuez activement à l’organisation et au déroulement de l’exploitation et de la maintenance des remontées mécaniques de Méribel Alpina ; vous travaillez en lien direct avec les responsables technique et électrique et de manière très régulière avec les responsables des services ressources humaines, pistes et ventes.
Périmètre d’activité :
Le parc de Méribel Alpina est situé au cœur du domaine skiable des 3 Vallées et se compose de 29 R.M. s’étalant de 600 à 2700m d’altitude (TC6/8 multi-tronçons, TSD4/6/8 places dont TSD6 à Bulles, TSF3, TKD, TKE, tapis, télécordes).
Missions :
En période d’exploitation :
encadrer au quotidien les équipes d’exploitation sur le terrain et accompagner le développement de leurs compétences
adapter l’organisation en fonction des différentes situations : aléas techniques et météo, absences, évènements ou animations
contribuer au respect des standards de qualité de service et de sécurité au travail par l’ensemble des équipes
assurer et/ou faire assurer les dépannages et les contrôles périodiques
En période de maintenance :
encadrer au quotidien les chefs d’équipes sur le terrain et accompagner le développement des compétences de l’ensemble des équipes
planifier et adapter l’organisation en fonction des contraintes prescrites par les responsables technique et électrique : contrôles réglementaires, mises en conformité, grandes inspections, etc.
assurer la concordance entre plannings prévus et plannings effectifs
assurer et/ou faire assurer le suivi et la traçabilité des opérations réalisées
Profil / formation :
Expérience significative d’encadrement en exploitation et maintenance de remontées mécaniques, du type chef de massif ou chef de secteur
Connaissance de la réglementation des remontées mécaniques (volets exploitation et maintenance)
Connaissances en mécanique / hydraulique
Connaissances informatiques permettant d’évoluer avec aisance sur des logiciels dédiés (GMAO, RH, Achats, etc.)
Exigences liées au poste : leadership et gestion d’équipes, disponibilité, rigueur, prise d’initiative, force de proposition, sensibilité au travail en sécurité
Cadre d’emploi : contrats à durée indéterminée à partir de l’automne 2018
Statut : Agent de Maîtrise
Rythmes de travail : 4/2, 5/2 ou 4/3 en fonction des périodes (hiver, été, hors saison), avec des week-ends travaillés l’été
Adressez votre candidature avant le 31 août 2018 par lettre au Service RH ou par mail à edith.mollanger@compagniedesalpes.fr
Profil recherché
Expérience significative d’encadrement en exploitation et maintenance de remontées mécaniques
Date limite
30/08/2018
Type de contrat : CDI
Description
Dans le cadre de l’évolution de son organisation du service Remontées Mécaniques, Meribel Alpina recrute :
SON RESPONSABLE DES EQUIPES EXPLOITATION ET MAINTENANCE H/F
Sous l’autorité du responsable du service remontées mécaniques, vous contribuez activement à l’organisation et au déroulement de l’exploitation et de la maintenance des remontées mécaniques de Méribel Alpina ; vous travaillez en lien direct avec les responsables technique et électrique et de manière très régulière avec les responsables des services ressources humaines, pistes et ventes.
Périmètre d’activité :
Le parc de Méribel Alpina est situé au cœur du domaine skiable des 3 Vallées et se compose de 29 R.M. s’étalant de 600 à 2700m d’altitude (TC6/8 multi-tronçons, TSD4/6/8 places dont TSD6 à Bulles, TSF3, TKD, TKE, tapis, télécordes).
Missions :
En période d’exploitation :
encadrer au quotidien les équipes d’exploitation sur le terrain et accompagner le développement de leurs compétences
adapter l’organisation en fonction des différentes situations : aléas techniques et météo, absences, évènements ou animations
contribuer au respect des standards de qualité de service et de sécurité au travail par l’ensemble des équipes
assurer et/ou faire assurer les dépannages et les contrôles périodiques
En période de maintenance :
encadrer au quotidien les chefs d’équipes sur le terrain et accompagner le développement des compétences de l’ensemble des équipes
planifier et adapter l’organisation en fonction des contraintes prescrites par les responsables technique et électrique : contrôles réglementaires, mises en conformité, grandes inspections, etc.
assurer la concordance entre plannings prévus et plannings effectifs
assurer et/ou faire assurer le suivi et la traçabilité des opérations réalisées
Profil / formation :
Expérience significative d’encadrement en exploitation et maintenance de remontées mécaniques, du type chef de massif ou chef de secteur
Connaissance de la réglementation des remontées mécaniques (volets exploitation et maintenance)
Connaissances en mécanique / hydraulique
Connaissances informatiques permettant d’évoluer avec aisance sur des logiciels dédiés (GMAO, RH, Achats, etc.)
Exigences liées au poste : leadership et gestion d’équipes, disponibilité, rigueur, prise d’initiative, force de proposition, sensibilité au travail en sécurité
Cadre d’emploi : contrats à durée indéterminée à partir de l’automne 2018
Statut : Agent de Maîtrise
Rythmes de travail : 4/2, 5/2 ou 4/3 en fonction des périodes (hiver, été, hors saison), avec des week-ends travaillés l’été
Adressez votre candidature avant le 31 août 2018 par lettre au Service RH ou par mail à edith.mollanger@compagniedesalpes.fr
Profil recherché
Expérience significative d’encadrement en exploitation et maintenance de remontées mécaniques
Date limite
30/08/2018
inscrit le 30/12/05
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