Cedric Le Devehat (24 févr. 2016) disait:
Pour obtenir le diplome de pisteur (pas pour avoir du boulot, les gens sont bien installer à ces postes)
Il te faut les diplomes PSE1 et PSE2, premiers secours en équipe niveau 1 et 2
Un bon niveau en ski: avoir ta flèche de vermeil
Passer le test technique (descente freeride avec des juges exigeant techniquement)
Etre accepter a la formation pisteur secouriste et faire validé cette formation par des professionnels.
Après bonne chance pour trouver un job, moi j ai pas réussi dans le 05 et je suis passer à autre chose, pas envie de me taper 4 ans de perchman pour pouvoir peu etre rentrer en tant que pisteur;
Il ne faut pas lacher bonne chance a toi, moi j avais d autres projets.
Merci a toi pour ta réponse,je sais que je m'attaque à quelque chose de vraiment pas facile à obtenir et qu'il n'y a pas des millions d'offres en station et comme toi je ne veux pas passer plusieurs années à tendre les perches, mais je vais avoir 30 ans j'ai un travail bien heureusement et j'aimerais rajouter une corde à mon arc, et étant un passionné de montagne je me suis dis que c'était le moment de tenter ma chance et de pouvoir peut etre une jour vivre en montagne.je vais commencer à passer ma flèche car je me suis arreter à la 3em etoiles comme beaucoup de gens,mon niveau de ski et bon enfin je pense, mais on a toujours besoin de s'améliorer et pour cela je m'inscrirais au stages de préparation au test. je vais mettre toutes les chances de mon coter, sinon j'ai d'autre projets aussi car quand on aime la montagne on explore toutes les piste pour venir y vivre mais avec un boulot bien sur.
inscrit le 03/10/13
16 messages