Lora_57
Lora_57

inscrit le 18/11/15
3 messages
Bonjour à toutes et tous,

Voilà j'aurais voulu savoir si il existe des postes d'IDE pour les saisons d'hiver en montagne. Je voudrais faire cette expérience après pls années de diplômes et découvrir une saison, changer d'air, profiter de la montagne tt en exerçant mon métier :) mais je n'y connais rien..

Merci d'avance pour vos réponses, qui pourront sans doûte m'être très utiles.

Bonne soirée.
Laura
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sans être dans une station tu peux trouver des postes très près des stations.

En Suisse par exemple à Aigle et tu auras les Diablerets, Leysin, Les Mosses et Villars pas loin...de 15 à 30 minutes de voiture.
Monthey et tu auras les stations des Portes du Soleil à 10-15 minutes de voiture.
Martigny et tu auras Verbier, La Fouly, Champex pas loin...15 à 30 minutes de voiture.
Sion et tu as Nendaz, Veysonnaz, Thyon, la Tzoumaz et Anzère pas loin.
Sierre et tu auras Crans-Montana juste au-dessus, Saint-Luc pas très loin, Zinal et Grimentz un poil plus loin.

Toutes les villes citées ont des hôpitaux.
Lora_57
Lora_57

inscrit le 18/11/15
3 messages
Merci pour vos informations :)
Je prends note mais je pensais plus à des cabinets de 1ers soins de traumati en stations, j'ai vu qu'il y avait en halte-garderie .. Et si vous avez des conseils pour se lancer dans les saisons ? Ça pourrait m'aider à y voir un peu plus clair..
En tous cas merci bcp ça pourra sûrement me servir pour les villes et stations !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
marc (19 nov. 2015) disait:

Sans être dans une station tu peux trouver des postes très près des stations.

En Suisse par exemple à Aigle et tu auras les Diablerets, Leysin, Les Mosses et Villars pas loin...de 15 à 30 minutes de voiture.
Monthey et tu auras les stations des Portes du Soleil à 10-15 minutes de voiture.
Martigny et tu auras Verbier, La Fouly, Champex pas loin...15 à 30 minutes de voiture.
Sion et tu as Nendaz, Veysonnaz, Thyon, la Tzoumaz et Anzère pas loin.
Sierre et tu auras Crans-Montana juste au-dessus, Saint-Luc pas très loin, Zinal et Grimentz un poil plus loin.

Toutes les villes citées ont des hôpitaux.

je rejoins... et franchement, les conditions de travail pour ce genre de boulot, entre la suisse et la france, c'est le jour et la nuit...
Lora_57
Lora_57

inscrit le 18/11/15
3 messages
C'est sur que les conditions de travail ne sont mm pas comparables !! J'en conviens. Je fais de la réa depuis 5ans et qd je vois qu'en Suisse 1IDE/1Patient j'hallucine ! Mais ça donne à réfléchir aussi .. Merci :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
réa (en france) = soins intensifs (en suisse)?
Lora_57
Lora_57

inscrit le 18/11/15
3 messages
Oui c'est ça :)
Réanimation (polyvalente pour ma part)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ok
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Lora_57 (19 nov. 2015) disait:

C'est sur que les conditions de travail ne sont mm pas comparables !! J'en conviens. Je fais de la réa depuis 5ans et qd je vois qu'en Suisse 1IDE/1Patient j'hallucine ! Mais ça donne à réfléchir aussi .. Merci :)

Mouais, sur le papier... Selon la charge de travail c'est surtout 1 infirmier pour 3 patients

Après en Valais, comme dans le canton de Vaud, il n'y a pas de poste d'infirmière en station. Le seul moyen que tu as est de faire patrouilleur, bien loin du métier d'infirmière
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
klyxt (22 nov. 2015) disait:

Lora_57 (19 nov. 2015) disait:

Mouais, sur le papier... Selon la charge de travail c'est surtout 1 infirmier pour 3 patients

en tous cas, au cantonal à geneve, aux soins intensifs enfants, c'est 1 infirmer pour 1 patient
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
J'ai faux taper et je n'ai pas relu ;-( il s'agit plutôt d'une personne pour deux patients en moyenne (de mon expérience personnelle dans le milieu adulte) Pour la pédiatrie je ne connais pas du tout le milieu
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
ben de mon expérience personnelle en pédiatrie (en tant que papa) c'est un infirmier pour un troll :-) et j'y ai passé du temps ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass