Lora_57
Lora_57

inscrit le 18/11/15
3 messages
Bonjour à toutes et tous,

Voilà j'aurais voulu savoir si il existe des postes d'IDE pour les saisons d'hiver en montagne. Je voudrais faire cette expérience après pls années de diplômes et découvrir une saison, changer d'air, profiter de la montagne tt en exerçant mon métier :) mais je n'y connais rien..

Merci d'avance pour vos réponses, qui pourront sans doûte m'être très utiles.

Bonne soirée.
Laura
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Sans être dans une station tu peux trouver des postes très près des stations.

En Suisse par exemple à Aigle et tu auras les Diablerets, Leysin, Les Mosses et Villars pas loin...de 15 à 30 minutes de voiture.
Monthey et tu auras les stations des Portes du Soleil à 10-15 minutes de voiture.
Martigny et tu auras Verbier, La Fouly, Champex pas loin...15 à 30 minutes de voiture.
Sion et tu as Nendaz, Veysonnaz, Thyon, la Tzoumaz et Anzère pas loin.
Sierre et tu auras Crans-Montana juste au-dessus, Saint-Luc pas très loin, Zinal et Grimentz un poil plus loin.

Toutes les villes citées ont des hôpitaux.
Lora_57
Lora_57

inscrit le 18/11/15
3 messages
Merci pour vos informations :)
Je prends note mais je pensais plus à des cabinets de 1ers soins de traumati en stations, j'ai vu qu'il y avait en halte-garderie .. Et si vous avez des conseils pour se lancer dans les saisons ? Ça pourrait m'aider à y voir un peu plus clair..
En tous cas merci bcp ça pourra sûrement me servir pour les villes et stations !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
marc (19 nov. 2015) disait:

Sans être dans une station tu peux trouver des postes très près des stations.

En Suisse par exemple à Aigle et tu auras les Diablerets, Leysin, Les Mosses et Villars pas loin...de 15 à 30 minutes de voiture.
Monthey et tu auras les stations des Portes du Soleil à 10-15 minutes de voiture.
Martigny et tu auras Verbier, La Fouly, Champex pas loin...15 à 30 minutes de voiture.