Anthony Normand
Anthony Normand

inscrit le 20/01/11
44 messages
Salut, je vais aller au forum de recrutement en octobre pour la formation de 6 mois, je voulais savoir quels étaient les critères de sélection pour ceux qui l'ont déjà fait.
Faut-il savoir bien parler anglais, test oral en entretien?
Merci
ourskieur
ourskieur
Statut : Expert
inscrit le 03/12/07
1486 messages
Matos : 25 avis
Bizarre j'ai posté une réponse qui a été supprimé il me semble....
Anthony Normand
Anthony Normand

inscrit le 20/01/11
44 messages
Quelle était ta réponse?
ourskieur
ourskieur
Statut : Expert
inscrit le 03/12/07
1486 messages
Matos : 25 avis
Je disais juste que j'ai fait la formation l'année dernière. Bon je suis pas passé par le forum, mais si tu es clean, motivé et que tu t'y connais en ski ya pas de problème. Tu verras dans la formation tu as aussi bien des gars qui arrivent de station et des gars qui n'ont jamais vue la neige. Si tu es motivé et que tu le fait sentir ya pas de problème.
Anthony Normand
Anthony Normand

inscrit le 20/01/11
44 messages
Tu es passé par où directement avec un employeur?
C'est pas trop long 7 semaines?
ourskieur
ourskieur
Statut : Expert
inscrit le 03/12/07
1486 messages
Matos : 25 avis
Moi je me suis payé une partie de ma formation car reconversion pro. Donc je me suis trouvé moi même mon patron chez qui je ne suis pas resté car ça ne m'allait pas. Non 7 semaines ça le fait, ya un peu trop de théorie mais en fait c'est bien utile au final. Ce qu'il faut en fait c'est avoir le choix au niveau des patrons pour choisir le bon. Ne va pas à la fou d'Allos par exemple chez Gravier sport.... taf de 8h30 à 19h30, tu manges dans la gamelle qu'il te paye (super) mais du coup tu es au shop, ya pas de chiotte donc tu pisse derrière le shop et tu ne skis que pendant tes 2 jours de congés quand tu es motivé.... ya des shop ou tu peux rider pendant le taf si les horaires sont bien aménagés, tu fais quand meme pas mal d'heure mais c'est fait de telle manière que tu as 1 ou 2h pour sortir... Bref regarde bien.
Anthony Normand
Anthony Normand

inscrit le 20/01/11
44 messages
Mais à ton avis il vaut mieux aller dans les petites stations villages ou dans les grosses usines à ski?
Peut-être plus de personnel dans les grandes stations donc moins de taf alors que dans les petites structures il y a moins de collègue donc pas de pause?
ourskieur
ourskieur
Statut : Expert
inscrit le 03/12/07
1486 messages
Matos : 25 avis
ça dépend tout de ce que tu recherches. De toute façon ou que tu sois tu vas taffer (ou te faire ouvrir, c'est le jargon) grave les vacances et les weeks, petite station ou grosse c'est pareil. Après tu peux avoir des petits shops très bien et des gros shop bien pourris, franchement ya pas de règle. Après c'est sur qu'un shop avec un peu plus de salariés et bien organisé ça allège du taf. Moi je donnais chaussure,ski baton et réglage, au bout d'un moment quand ya 10 personnes faut vraiment speeder, jte raconte pas quand ya la queue jusqu'a dehors. Dans les shops ou chacun a une role défini, un gars qui donne les pompes et un qui donne les skis ... c'est plus soft. Les grandes stations tu as aussi un peu plus le moyen de faire la teuf après le taf (mais tu craques plus de tune). Ca dépend vraiment de ce que tu recherche. Pose bien ce genres de question à ton futur boss, le système de fonctionnement dans le shop, si il est équipé de système info...
Anthony Normand
Anthony Normand

inscrit le 20/01/11
44 messages
Ba la teuf ça va être au début mais je pense que la fatigue va vite s'accumuler!
Sinon en ce qui concerne le rythme de travail et les heures de tafs je connais je suis saisonniers en restauration l'été donc 35h j'ai déjà oublié
ourskieur
ourskieur
Statut : Expert
inscrit le 03/12/07
1486 messages
Matos : 25 avis
ok, normalement c'est moins pire que la restauration ;-) après tu peux tomber sur des bon shop ou tu as au moins 2H tous les jours pour rider. Bonne chance
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass