prettywild46
prettywild46

inscrit le 16/05/12
0 message

Salut!

Je voulais savoir si certain parmi vous ont déjà entendu parler des internships au Canada, USA, Autriche, Suisse, Australie, Nouvelles-Zélande... Pour devenir "prof" de ski. Il s'agit de cours qu'on suit pendant quelques semaines/mois, et qui selon les conditions nous garantissent un job en tant que prof pour le reste de la saison.

Le truc, c'est que dans tous ces sites ils ont le chic de faire une superbe publicité mais ca me laisse septique, j'ai une forte impression que c'est une belle arnaque pompe-à-fric.

Est ce que quelqu'un à déjà fait ce genre d'internship? Un témoignage?

Mes questionnements:
* Les inscriptions sont incroyablement chères (de 3000 à 9000$ ) , même si la plupart comprennent l'hébergement pour la saison, le visa, parfois le billet d'avion, et of course le matériel ski et les leçons. La question de la nourriture n'est pas souvent évoquée.
* Ils disent qu'avec un niveau moyen en ski on peu s'inscrire (hum, le niveau doit être très loin du niveau des profs Français, anyway^^)
* S'ils garantissent un job pour le reste de la saison, ils n'indique JAMAIS le salaire! Et ca, c'est quand même important de savoir combien on peut toucher car bon, payer des milliers de dollars pour une formation et avoir un boulot à salaire merdique après... Bref.
* Enfin, comment peuvent ils garantir qu'on ait du travail après, si ils nous recrutent avec un niveau de ski moyen... Je veux dire, si on est nul, on est sur d'avoir un taf? Pas très professionnel comme approche... ^_-

Je vous mets quelques sites internet qui proposent ce genre d'internship ;)

nonstopsnow.com

seasonworkers.com

alltracksacademy.com

nonstopsnow.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass