Coucou à tous je voudrais savoir s'il y a des membres du PGHM de Cham sur ce forum pour que je leurs pose quelques questions quant à leurs métier...
Salut,
En attendant d'avoir des réponses, tu as leur site très bien fait.
http://www.pghm-chamonix.com/
je suppose que tu as visité celui la aussi:
gendarmerie.interieur.gouv.fr
tu devrais aller directement au pghm de cham voire de participer aux salons des armées la gendarmerie y est très présente
phil6611 (14 mai 2010) disait:
je suppose que tu as visité celui la aussi:
gendarmerie.interieur.gouv.fr
tu devrais aller directement au pghm de cham voire de participer aux salons des armées la gendarmerie y est très présente
Goulash Baudin ( 1 aoû 2010) disait:
Alors déjà cela ne se passe pas du tout comme çà. Lorsque l'on fait une demande pour
1 intégrer la Gendarmerie donc être gendarme ,
2 on doit demander à recevoir une formation de montagne, en parrallèle de la formation pour être
3 sous-officier de Gendarmerie dès le départ (il faut minimum avoir le BAC). Ensuite après la formation de gendarme, on passe l'examen. Suite à ça, selon notre résultat on choisit dans quelle gendarmerie
4 on souhaite être affecté, dans ce cas il faut choisir une gendarmerie de PGM (Moyenne montagne), et de là, dans cette gendarmerie on demande de passer le concour de PGHM (1an après)
Voilà tout.
Mais je suis d'accord sur le point que l'on est pas gendarme du PGHM dès notre première année en gendarmerie.
Ps : Le concour de PGHM est très demandé et très très physique, donc si vous n'êtes pas plus motivé que ça, s'abstenir !
tcsa disait:Avant d'être au commande de l'Alouette 3 du PGHM de Chamonix (celui dont tout le monde rêve ), ou pendu à son treuil, le chemin est très très long et très très aléatoire... Et c'est lorsque l'on est en poste que l'on s'apperçoit qu'entre le parcours théorique décrit sur les brochures et la réalité il y a un sacré fossé.
tcsa ( 1 aoû 2010) disait:
[quote=Goulash Baudin ( 1 aoû 2010)]
Avant d'être au commande de l'Alouette 3 du PGHM de Chamonix (celui dont tout le monde rêve ), ou pendu à son treuil, le chemin est très très long et très très aléatoire... Et c'est lorsque l'on est en poste que l'on s'apperçoit qu'entre le parcours théorique décrit sur les brochures et la réalité il y a un sacré fossé.
inscrit le 11/03/10
23 messages