tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Salut et bonne année à tous les saisonniers de skipass.

Je mène actuellement une étude pour une collectivité sur les saisonniers et leur condition de vie (plus orienté sur la question du logement ). Je fais appel à vous pour diversifier mes sources de témoignages.
Pouvez vous me dire (en MP si vous voulez ) qu’elles ont été, ou sont vos conditions de logement en répondant à ces quelques questions :

Année
Station
Votre activité (restauration, skiman, etc. )
Logé par l’employeur ou non
Coût du logement (et ce que ça représente par rapport à votre salaire )
Qualité/défauts de votre logement
Avez-vous bénéficié d’aides ou d’avantages (forfait à prix réduit, logement et repas gratuits etc. ) ?

Question subsidiaire : Avez-vous un contrat de travail ou êtes vous en extra ?

Merci d’avance de votre aide
PS : je vous tiendrai au courant des résultats de cette étude
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
tcsa (11 jan 2010) disait:

Salut et bonne année à tous les saisonniers de skipass.

Je mène actuellement une étude pour une collectivité sur les saisonniers et leur condition de vie (plus orienté sur la question du logement ). Je fais appel à vous pour diversifier mes sources de témoignages.
Pouvez vous me dire (en MP si vous voulez ) qu’elles ont été, ou sont vos conditions de logement en répondant à ces quelques questions :

Année
Station
Votre activité (restauration, skiman, etc. )
Logé par l’employeur ou non
Coût du logement (et ce que ça représente par rapport à votre salaire )
Qualité/défauts de votre logement
Avez-vous bénéficié d’aides ou d’avantages (forfait à prix réduit, logement et repas gratuits etc. ) ?

Merci d’avance de votre aide
PS : je vous tiendrai au courant des résultats de cette étude

Année : 2009
Station : Megeve
Activité : photographe
Logé par l'employeur : oui
Cout du logement : 270euros par mois
Avantages : forfait piéton offert
Contrat : oui

Avantage du logement : aucun
Default : a trois dans un 20m carré très mal agencé. Loin du centre. Une seule clé pour 3 collocataire. Une seule place de parking. Logé dans un immeuble où il n'y avait que des saisonniers (pour moi c'est un default).

Voila pour moi.
benaja
benaja

inscrit le 17/01/10
6 messages
Bonjour.

Voilà une autre réponse pour ton enquête.

Année: saison "hiver" 2008 (juin à octobre)
Station: Cordrona, nouvelle-zélande
Votre activité (restauration, skiman, etc. ): percheman, commis de cuisine.
Logé par l’employeur ou non: non
Coût du logement (et ce que ça représente par rapport à votre salaire ): 120$ la semaine soit 60€ environ. 240 euros au mois. soit à peu près 1/4 du salaire hebdomadaire ou/et mensuel.
Qualité/défauts de votre logement. Chambre chez l'habitant mais toute la maison pouvait être utiliser. Seul défaut, l'éloignement de la station, du lieu de départ des cars du staff.
Puisque tout les commerces et la station appartiennent à la même société, toute personne bossant pour la station bénéficie du forfait saison offert, matériel et vêtements de ski de prêt offert, et puisque j'étais dans la restauration, repas offert bien sur.

En contrat avec la station.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass