pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
Bonjour !!!!

je suis en stage du 1° juillet au 30 septembre 06 à Grenoble centre et j'habite Chambéry.

Je recherche donc des gens faisant l'allé retour Chambé Grenoble ... sachant que je vais quand meme essayer de dormir sur Grenoble le plus souvent possible en semaine... mais si le covoiturage pouvait me dépanner 1 à 2 fois par semaine ça serait bien cool :-) Donc si vous faites cet AR souvent (personnes habitant chambé travaillant sur Grenoble), ça m'interesse beaucoup ... merci d'avance

si qqun connais d'autres bons plans pour effecteur ce trajet (train ? bus ?) suis preneur aussi ! ... mais bon ... stage non rémunéré .... donc ça va finir en stop si j'ai pas d'autre soluce :-(

ps: je recherche aussi des ptit bouts de canapé pour dormir en semaine sur Grenoble ... je prendrais pas beaucoup de place promis ... je fais la bouffe, le ménage, les courses ... je suis polis et bien éduqué :-)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
La voiture risque de te coûter bien plus cher que le train suivant ce avec quoi tu roules ... et ça te prendra pas mal de temps quand tous les soirs tu te retrouveras dans les bouchons à l'entrée de Gre ... !!!

Privilégie le train, il met entre 40 min et une heure pour relier les deux villes, avec des tarifs étudiant ça ne devrait pas être excessif je pense !

voilou, :-)

Tu peux aussi demander des infos à Ventoux84, il fait le trajet tous les jours entre le Gre et le Bourget du Lac , il connait un peu le système je pense ...
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
greulaux (15 juin 2006 12 h 01) disait:

La voiture risque de te coûter bien plus cher que le train suivant ce avec quoi tu roules ...

euh ... justement je prendrais pas ma caisse ... je répete .. stage non rémunéré ... pas possible de mettre 10euro (prix d'un AR) par jour pour aller au taf ! ou seulement si je fais 1 AR par semaine et que je peux donc dormir sur Gre ...

donc voila je comptais "squatter" qqun au bon coeur qui le fait pour lui tout les jours

et comme je le dis si je trouve pas ça sera le stop comme au bon vieux temps :-) (le train ça sera pour les jours ou il pleut ...)

je vais contacter ventoux ... en plus si c'est un vauclusien c'est cool ;-) merci Grelaux
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
je viens de regarder pour le train ...
- sur une journée "test": 14 € AR avec réduction jeune de -25 ans
- Abonnement TER par mois aux alentours de 60euros pour les étudiants (soit le réseau agglo chambé, soit agglo Grenoble ... et suis pas sur qu'avec ces deux abos on puisse faire Chambé<-> Grenoble ==> site TER qui marche a moitié (horaire et plan pdf indisponible sur le site ... :-( )

bref je vais quand meme aller verifier a la gare mais ...
apparament le train n'est pas une solution intérréssante si je fais l'AR 1 a 2 fois max par semaine ...

(d'ailleurs un AR simple plus cher en train qu'en voiture par la nationale .... c'est franchement n'importe quoi de la part de la sncf ... et aprés ils veulent toujours nous faire préférer le train ? :-) lool la bonne blague !)

bref voila ... une place une a deux fois par semaine dans une voiture, un utilitaire de la poste, un camion poids lourd avec un chauffeur hétéro, sur une mobylette ou une charrue a boeuf.... ça m'arrangerais bien ... merci d'avance !
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages

ah oui ... abo étudiant TER sur tout rhone alpes aussi ...

ter-sncf.com
essayez de cliquer sur "Cliquez-ici pour plus d'infos" ...

pas de détails, pas de liste de tout les trajets ...

tsss ... merci la sncf :-(

Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
si ils mettent tous les solutions possibles entre toutes les gares de rhône-alpes, ils sont pas sortis de l'auberge ! Mais si tu vas au guichet, ils te diront tout de suite le tarif exact...

L'abonnement est rentable à partir de 2 AR par semaine normalement... Après tout dépend de la distance, plus c'est long, plus c'est rentable !
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
yep et ya pas a skipasseur qui travaille a gre et habite a chambéry ...

siiiiooooouuupppplllllééééé :-) le covoiturage les amis!!!! c'est fantastique !!!! je voius raconterais des histoires drole les matins pour vous reveiller !!! allééé svppp :-)
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Dis t'as qu'à prendre un abonnement mensuel de train, tu récupère à la gare un bout de papier à faire remplir par l'entreprise, tu dis que tu y est employé (pas en stage) et t'achète ton abonnement de travail et c'est de loin le moins cher... aller, fonce à la gare, t'as encore le temps de faire les papiers...

Un exemple Gieres - chambéry c'est 23 euros la semaine...

Cours, t'est déjà en retard et la gare va fermer...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
o fait, l'AR en voiture, seul c'est 20€ .. donc ca va la SNCF reste concurentielle avec ses 14€
bon apres à 2, c'est different.. mais comparons ce qui est comparable.
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
mouéééé ... vive le covoiturage !

sinon ... en prenant la nationale un AR en voiture ça doit etre moins de 15€ ... c'est pour ça que je trouve que la SNCF assure pas trop

et concernant les abonnement ... je vais essayer de minimiser les AR par semaine histoire de pas passer mon été sur la route (2h par jour .. désolé suis pas parisien ... pas habitué a supporter ça :-) ) ... donc je sais pas si ça sera super rentable ( à part l'abo entreprise, merci pour le plan champlo)

bref jme repete ... vive le covoiturage....

aaaaaah un jour toute les voiture seront entièrement remplie, ... l'autostop sera un sport nationnal, les jolies autostoppeuses hollandaises ne seront plus jamais seule à lever le pouce pendant que leurs copains se cache dans les buissons, on pourra aller n'importe ou avec un pouce ou une connexion internet mobile et ce jour arrivera oui .... un jour ....

ou pas
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
si tout le monde fait du stop ... ca risque de poser un probleme quand meme non ?
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
ben on fera tous de la randonnée .... voila !!! les autoroutes deviendrons des GR ... les aires d'autoroutes seront converties en aire de pique nique - barbecue !

bon ben voila ... j'ai trouver des skipasseurs SYMPATIQUES qui m'hebergent .... merci Pyromanu, merci AsdeCaro, merci Castor !

j'aurais pas cru avoir plus de proposition pour dormir sur Gre que pour faire de covoiturage ... jme pleins pas c cool !!!
mais bon suis sur qu'il y a plein de gens qui font l'AR tout les jours ... tantpis j'aurais pu vous vaire rigoler avec des vannes moisi, jvous aurais payé le café/croissant pendant le voyage ... on aurait pu se rencontrer, apprendre a se connaitre ... se faire des bisous voire plus si affinité ... et surtout boire plein de canons ensemble le soir en rentrant du boulot, vous savez pas ce que vous ratez! :-)

bref treve de connerie ... je cherche tjrs des covoiturage mais une a 2 fois par semaine max...... toujours pas de candidats pour mes vannes pourries et des bisous ? :-)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
pepefourras (15 juin 2006 11 h 47) disait:

je suis en stage du 1° juillet au 30 septembre 06 à Grenoble centre et j'habite Chambéry.

Ahahaha pas de vacance tu pourras plus trémoussé ton coprs d'athelete sur la plage héhé ...... rien que pour tes blagues je te prenderais en stop !

ps : j'ai eu mon brevet ;);)
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
Bravoo fufu jte fais un gros bisou!!!! suis fier de toi
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
desolé, je fais ce trajet tout les jours, mais je prend le train (pas fou, en plus du prix tu mets 1h30 avec la voiture aux heures de pointe, et les bouchons c'est pas top).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass