ziguane
ziguane

inscrit le 06/02/09
0 message
Bonjour,

Venant de Belgique et désirant me rendre dans les Alpes (La Plagne) je me pose une question sur l'itinéraire.
2 Solutions s'offrent à moi :

- Descendre par l'autoroute A39-A42 Reliant Dijon à Lyon (via Bourg-en Bresse) puis prendre l'autoroute A43 jusque Chambéry (Itinéraire que mon GPS conseille)
- Descendre par l'autoroute A39-A42 Reliant Dijon à Lyon (via Bourg-en Bresse)MAIS sortir à la sortie 8 qui relie Ambérieu-en-bugey à Chambery via la nationale 504 (Itinéraire que mon Michelin conseille)

La 2ème option est plus courte en km et moins honéreuse mais est-elle plus longue en temps ?
Sachant que je désire effectuant ce trajet le 4 avril 2009 et qu'il s'agit donc des vacances scolaires pour les belges mais aussi pour les francais de zone A,
quel trajet me conseillez vous ?
Pourriez-vous me donner des détails sur la N504 ? Est-ce une route continue ou y a t il des rond-points tout les 100m ?
Quelles sont les limitations de vitesse ? Est-ce plus fluide en période de vacances que l'autoroute de Lyon ?

Merci pour vos réponses
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
ziguane (06 février 2009 08 h 26) disait:

Bonjour,

Venant de Belgique et désirant me rendre dans les Alpes (La Plagne) je me pose une question sur l'itinéraire.
2 Solutions s'offrent à moi :

- Descendre par l'autoroute A39-A42 Reliant Dijon à Lyon (via Bourg-en Bresse) puis prendre l'autoroute A43 jusque Chambéry (Itinéraire que mon GPS conseille)
- Descendre par l'autoroute A39-A42 Reliant Dijon à Lyon (via Bourg-en Bresse)MAIS sortir à la sortie 8 qui relie Ambérieu-en-bugey à Chambery via la nationale 504 (Itinéraire que mon Michelin conseille)

La 2ème option est plus courte en km et moins honéreuse mais est-elle plus longue en temps ?
Sachant que je désire effectuant ce trajet le 4 avril 2009 et qu'il s'agit donc des vacances scolaires pour les belges mais aussi pour les francais de zone A,
quel trajet me conseillez vous ?
Pourriez-vous me donner des détails sur la N504 ? Est-ce une route continue ou y a t il des rond-points tout les 100m ?
Quelles sont les limitations de vitesse ? Est-ce plus fluide en période de vacances que l'autoroute de Lyon ?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

J'effectue ce trajet plusieurs fois par an, j'ai testé plusieurs itinéraires. Je préfère l'itinéraire suivant: A39 jusqu'à Ambérieu. Puis route nationale (devenue départementale je suppose) sur les bords du Rhône, en passant par Arandon, Morestel, et Corbelin, puis tu reprends l'autoroute A43 jusqu'à Chambéry (consuler une carte, tu verras).
Cette route a peu de rond-points et de limitations de vitesse, elle donne des possibilités de pic-nics et de petits restos familiaux et économiques, elle n'est pas trop pénible pour un long trajet, à mon goût.

Cela peut être un peu plus long que le tout-autoroute, mais tu évites de passer par Lyon (où il y a souvent des embouteillages, surtout en départ de vacances scolaires), et tu fais des économies de carburant et de péage.

Bonnne route :)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3812 messages
ou alors sortie à ambérieu, prendre direction lagnieu puis saint sorlin en bugey puis virignin, trés belle route et il n'y a personne, trés peu de village et de nombreuses lignes droites contrairement à la nationale et beaucoup moins de chance de rencontrer du verglas. Quand au passage expliqué auparavant, reprendre l'A43, je déconseille, c'est à partir de cette entrée que bien souvent les bouchons commencent (avant les tunnels). faisant pendant trois tous les week end les aller retours bourg en bresse chambéry grenoble, les week end de grands départs, c'était le trajet le plus raisonnable à emprunter
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
alexdeladombes (28 février 2009 22 h 11) disait:

Quand au passage expliqué auparavant, reprendre l'A43, je déconseille, c'est à partir de cette entrée que bien souvent les bouchons commencent (avant les tunnels).

Bien vu, j'avais oublié cet élement :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass