J'ai lu ton article très interessant.
Ce que je peux dire c'est que je trouve ton élan de révolution noble et ne peux t' encourager que dans ce sens.
C'est vrai que le développement du matos c'est drôlement ralenti ces dernières années au profit de la course à l'emballage, à la déco.
Une board est avant tout un concentré de techniques (shape, propriétés mécaniques des matériaux composites, différences des noyaux, ect...) et ce n'est pas seulement une déco.
Il faudrait je pense éduquer d'avantage le grand public sur ces questions de techniques et matériaux pour que la déco ne soit pas dans les premiers critères de sélection d'une board.
Mais (parce qu'il y a bien un mais
), une board c'est aussi une déco. Je fais partie de ces gens qui pensent que le snowboard ( et la glisse en général) est un sport artistique dans le sens ou tracer des belles courbes est quelque chose de l'ordre de la sensation mais aussi de l'orde du graphique (qui ne s'est jamais retourné pour observer ses courbes fraichement tracées dans un champs de peuf immaculée ?). Je dirais même que le snow m'a donné une conscience et une sensibilité artistique que je n'avais peut être avant...
Je me rappelle de mes amis qui ridaient en A. Snowboard à l'époque, il faisaient partie de la même famille (à l'intérieur de la famille
puisque c'étaient des riders de champignon (si tu vois ce que je veux dire).
Quand tu dis que dans la charte, tu souhaiterais : "3. avoir le sentiment d'appartenir à une communauté d'utilisateurs et à un esprit propre a chaque marque", je pense que c'est ce qu'à fait A. Snowboard à l'époque avec ses planches champis (bon Ok, ils avaient un sacré leader d'opinion en la personne de David Vincent...) mais la déco à participer entièrement à cet état d'esprit.
Quand tu dis : "5. de produire de la qualité plutôt que du look."
pourquoi opposer l'un à l'autre. beaucoup de marques y arrivaient avant, alors pourquoi ne plus y arriver maintenant (si la motivation y est)
Quand tu dis : "6. Diminuer ses coûts de marketing pour financer du developpement technique." Encore une fois c'est très noble mais pas impossible (voir l'exemple Drupaz par exemple) mais il faut un produit atypique voire révolutionnaire.
Bon courage
inscrit le 17/09/01
1067 messages