Originale et utile ton idée de recenser ce genre d'initiatives assez... nauséabondes !
Continue mais n'oublie jamais d'être plus sobre et impartial dans tes commentaires : ça diminue la force d'impact de ces projets qui n'ont pas besoin d'être traduit pour que chacun se fasse SA propre idée.
Pendant que je te tiens : je regrette tes commentaires suite à ma réaction sur l'amalgame qui a été fait entre la pollution ponctuelle de l'eau aux Arcs et les canons à neige. Je ne suis pas certain que les posts et réactions de boufons servent la cause de la préservation du capital Nature. Pas plus que les positions radicales, qui ne font que dresser des groupes les uns contre les autres. Un jour certainement, quand tu auras mûri, tu comprendras l'impuissance de ta vision, et son caractère contre-productif. Car pour l'instant, ta réponse ne m'a pas convaincu (normal, mais pas grave), mais surtout, je pense qu'elle n'a convaincu que ceux qui le voulaient : ce qui en montre la limitation de portée. Mais tu me trouveras toujours ici, sur Skipass, et surtout ailleurs, là où les décisions naissent, pour veiller à ce que les écolos embrigadés et relativement mal informés (ou si partialement) soient systématiquement contrés, désarmés et rendus non nuisibles à la société.
Et là où les écolos sauront être positifs, productifs, non rétrogrades et non systématiquement anti-quelque chose, tu me trouveras à leurs côtés pour réfléchir, avancer et construire. Il y en a de plus en plus : mais en général, ils ont de la bouteille, beaucoup de compétence, et pas seulement une petite formation universitaire leur donnant (le croient-ils) le droit de s'étiger en experts. L'écologie utile, c'est l'écologie en tant que science, pas en tant que mode de vie.
Il y a tant à faire sur cette terre, plutôt que de faire iech le peuple... Je suis certain que tu trouveras un jour ta voie, sur un fil plus productif et utile à la société. Et là, miracle : un employeur comme moi par exemple, aura envie et besoin de ton énergie, aura envie d'enrichir tes compétences et de les diriger vers des objectifs valorisables. Que ce soit en CPE, CNE et CDI...
inscrit le 11/04/02
2238 messages