Bon j'ai reçu la "facture" de mes plantages suivis d'un empressement malvenu à rejoindre la poudre d'Engelberg
cf bas du post là
/forums/sports/ski/sujet-94291-50.html
tout est en allemand ( canton OBWALDEN) et je n'en parle pas un mot
j'ai quand même (avec traduction google) compris que je prenais avec sursis période probatoire de 2 ans : 15 jours amende à 100 chf par jour ou (si je péfère ?
8 jours de prison
ils me réclament 1140 CHF ( 800 CHF ferme + frais divers )
mais le récipissé orange est très obscur pas compris comment payer
1. est-il possible d'envoyer un chèque bancaire depuis la France je ne sais même pas quel ordre ( inscrire sur le chèque
2. un virement bancaire ?3. un mandat postal ? l'ordre
4. Autre façon ? (vu une fois sur le net qu'une personne a payé dans une gendarmerie suisse)
si quelqu'un a l'expérience de la chose .....
Autres questions
Est ce que le sursis sauterait si malgré ma retenue à venir je faisais un tout petit excès de vitesse gene 5km/h
(celui là est assez gros j'avoue: 1005 pour70 km/h je suis classé délinquant routier , casier judiciaire etc.. )
J'ai pas reçu avec d'avis de suspension de permis de conduire en suisse , ça arrivera plus tard ? c'est séparé du pénal ? J'espère qu'ils n'attendent pas l'hiver pour m'envoyer ça !!!!!
J'ai envoyé un mail ( en français) à la police cantonale pour les modalités de paiement
mais
tous renseignements seraient les bienvenus ici
cf bas du post là
/forums/sports/ski/sujet-94291-50.html
tout est en allemand ( canton OBWALDEN) et je n'en parle pas un mot
j'ai quand même (avec traduction google) compris que je prenais avec sursis période probatoire de 2 ans : 15 jours amende à 100 chf par jour ou (si je péfère ?

ils me réclament 1140 CHF ( 800 CHF ferme + frais divers )
mais le récipissé orange est très obscur pas compris comment payer
1. est-il possible d'envoyer un chèque bancaire depuis la France je ne sais même pas quel ordre ( inscrire sur le chèque
2. un virement bancaire ?3. un mandat postal ? l'ordre
4. Autre façon ? (vu une fois sur le net qu'une personne a payé dans une gendarmerie suisse)
si quelqu'un a l'expérience de la chose .....
Autres questions
Est ce que le sursis sauterait si malgré ma retenue à venir je faisais un tout petit excès de vitesse gene 5km/h
(celui là est assez gros j'avoue: 1005 pour70 km/h je suis classé délinquant routier , casier judiciaire etc.. )
J'ai pas reçu avec d'avis de suspension de permis de conduire en suisse , ça arrivera plus tard ? c'est séparé du pénal ? J'espère qu'ils n'attendent pas l'hiver pour m'envoyer ça !!!!!
J'ai envoyé un mail ( en français) à la police cantonale pour les modalités de paiement
mais
tous renseignements seraient les bienvenus ici
inscrit le 5/12/03
7248 messages