Ah tiens je tombe sur ce topic .... Bah j'ai quelques infos comme ça, je traine un peu sur Val d'Isère cette saison...
Pour ce qui est de l'épreuve annulée le Samedi 2 Février, ben ouais, il avait neigé toute la nuit (du petit flocon hein, pas des pizzas, tout juste 20 à 30 cm de fraiche au matin) et la piste était à refaire. Coté visibilité, pas bon également, la météo annonçait éclaircie ds la matinée, finalement elle n'est arrivée que le soir.
Pour le reste, d'après mon ptit doigt, c'est JMF qui donne la bonne description, des gens pas forcemment compétents qui se bouffent le nez pour obtenir la responsabilité de tel ou tel projet, et les avantages et prestige qui vont avec. Gabegie, rivalités, copinage, nullissime
Mais pour quelque chose de plus tangible, revenons sur l'annulation de l'épreuve de coupe du monde féminine du 15-16Décembre

. Donc du Lundi 3 Décembre au Mardi 4, si je m'en souviens bien, c'est la toute première chute de neige conséquente sur les Alpes en France. Youpi ! Le Mardi matin, je matte depuis mon taf les webcams de Prapoutel-les7Laux, station de taille et altitude "moyenne", et là, je vois - normal - deux dameuses en route vers les sommets pour pérenniser - du moins sur les pistes - ce beau cadeau venu du ciel.
Là où ça devient rigolo, voire idiot, c'est qu'à Val d'Isère, station d'envergure internationale, 2e domaine skiable au monde de par son étendue, ben les dameuses ne sortiront que le Vendredi 7, juste avant que le délégué de la FIS vienne y voir un coup si c'est OK ou pas.
Bon de Mardi à Jeudi, il y a eu du vent fort - pas du foehn qui fait fondre la neige, non, plutôt Ouest puis Nord qui va tout balayer sur les crêtes et donc au départ de la course.
Au final, ya pas mal de neige, sauf ... au départ où on voit la caillasse.
Enfin quoi, je dis, tout connement, on dame bien et ça s'envole pas comme ça ?!
Voili voilou
inscrit le 15/12/06
1559 messages