RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Byron, seconde palme de la mauvaise foi de l'année.

La vraie question est : tu prends toujours les gens pour des cons volontairement, le ton ironique que tu emploies en toute circonstance cacherait il une faiblesse quelque part?

Là, tu sais, j'essaie d'analyser ton comportement comme tu sais si bien le faire du mien et de celui des autres!
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Skiator (14 septembre 2007 15 h 53) disait:

2. Au vue de l'idéologie du personnage, je suis toujours surpris qu'on ne s'applique pas à soi même ce qu'on attend des autres et qu'on en soit réduit à de simples problèmes d'avantages financiers. SR en est un bon exemple, c'est la première a être partie en Suisse pour de simples raisons de rémunérations, et ensuite, elle nous expose son idéologie sociale à longueurs d'intervention.
Euuuh ?? Quelle idéologie lui interdit d'aller en france pour économiser des impôts ??? Il a dit qu'on n'avait pas le droit de changer de payer ?

Quant à moi tu serais bien emmerdé de me trouver en tête de la fronde anti-johnny... j'attends tes citations...
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Skiator (14 septembre 2007 15 h 56) disait:

Allez, j'offre forte récompense à celui qui retrouvera les propos de Byron sur l'expatriation de Johnny dictée par des impératifs financiers et tout le remue ménage qui a été fait.
Ha ha... T'attends qu'une cohorte de caniche parte à la chasse au byron ? ça va leur prendre du temps... ha ha...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 6/2/03
93K messages
Skiator (14 septembre 2007 15 h 22) disait:

Ak est Suisse??? Mais purée, tout s'explique! ;-)

C'est pas une question de nationalité, c'est une question de porte-monnaie. Relis son argumentaire, tu comprendras que ses seules préocupations sont "mutuelles, impôts"

Je ne sais pas, il pourrait commencer à demander à sa copine ce qu'elle préfère?

qu'est ce que tu sais de par quoi j'ai commencé???? pour l'instant on est totalement a égalité des deux coté... moitié suisse moitié française, elle habite en france moi en suisse mais je suis 5 mois par année en france... et moi avec 2 apparts, un en suisse un en france... t'inquiètes que j'ai pas attendu tes conneries pour discuter avec ma copine :-)
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
brutus.sur.spatules (14 septembre 2007 15 h 27) disait:

Salut AK,

bon, j'ai la flemme de lire tout ce qui a été dit... mais je peux te répondre assez précisément.

Concernant les impôts, tu peux trouver le barème de l´impôt à la source 2007 au format pdf
ICI

Je pense quand même que tu es gagnant à ce niveau en France. En +, en étant à la source, tu es prélevé sur 12 mois et non sur 10 comme en Suisse. Et effectivement, à chaque fois, tu touches du pognon en retour. Le problème ce n'est pas les impôts qui se prennent large... c'est l'employeur qui t'impose sur un taux + élevé, car si jamais tu te barres et que tu n'as pas assez payé, c'est lui qui est responsable... Et tant que tu n'es pas marié, le taux est correct. Enfin bref, voilà pour les impôts.

Ah oui autre chose... si tu as encore assez de fric pour épargner dans un 3ème pilier A, la différence des impôts (entre 1'000 CHF et 2'000 CHF) tu la touches en cash, et non en déduction des impôts. Donc pour 6'365 CHF versés, si tu touches 1'500 de réduction en cash, ça te fait un placement à 25% !!!

Pour ce qui est de l'assurance-maladie, c'est bestial. A titre d'exemple, mon boss est de 69, et paie EUR 120.00 par mois, avec 0CHF de franchise !! 0 CHF !! Are you renconte you ?? Ici si tu veux payer 200 CHF... faut avoir 1'000'000 de franchise :-)

Bref, voilà un peu de quoi avancer... mais bon... tu vas devenir un Schadock... un de ces frontaliers qui vient piquer nos jobs et nos femmes... mais bon, suis valaisan, et je pique les salaires des genevois (mais pas leurs femmes) alors j'peux rien trop dire :-)

Si jamais, n'hésite pas si t'as d'autres questions.

A+

D.

merci :-)
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
Straight-Down (14 septembre 2007 15 h 36) disait:

Je me demande si Ak va donner signe de vie avant qqs jours. L'apparition de la photo de Skiator n'y est sans pas pour rien.

de quoi?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
tu parles de cette photo?

[edit : bye la photo]
Message de nos modérateurs
ak -> tu n'avais pas promis à papa de ne plus poster cette photo?

skiator -> tu n'avais pas promis à papa de ne plus venir raler quand ak poste ta photo?

Allez, on vous reverra lundi les enfants. Bon week-end
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 14/09/2007
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
La tof de skiat*r, qui rend tricard... bon je te laisse avec les boulets ya skiat*r et ses clones qui me cherchent des poux sur johnny... ha ha ha...
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
byron (14 septembre 2007 15 h 41) disait:

Skiator (14 septembre 2007 15 h 37) disait:

Je ne suis pas d'accord, je trouve que c'est un choix important pour un citoyen de quitter son pays
Pour toi... Mais pour d'autres non... Et je crois que les expats t'emmerdent et s'en foutent de ton avis... ;)

voilà un excellent résumé :-)
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Plutot que de poster ma photo, acte de bravoure apparemment chez toi, sois au moins honnête avec toi même!

Le titre de ton post est ridicule: je n'ai pas vu d'histoire de coeur dans tes arguments, mais uniquement des problèmes de gros sous... Des difficultés pour finir les fins de mois?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
Skiator (14 septembre 2007 15 h 53) disait:

j'ai été expatrié, je vais le redevenir

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
byron (14 septembre 2007 16 h 16) disait:

La tof de skiat*r, qui rend tricard... bon je te laisse avec les boulets ya skiat*r et ses clones qui me cherchent des poux sur johnny... ha ha ha...

je venais juste faire un coucou... je repart de suite :-)
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Je trouve épatant cette propention que vous avez Ak et toi à poster cette photo comme si vous n'aviez pas d'autres arguments plus pertinents?

Quant à Byron, il n'a même pas le courage de se pointer au pot parisien ou je suis présent, (ou d'ailleurs un certain nombres de participants ont une haute opinion de toi, appremment, tu leur a laissé un sacré souvenir ;-) ) son seule acte de bravoure et de ricaner comme un benêt à chaque fois qu'il voit ma photo! Par contre, si ca te fait autant rire, j'ai droit de poster la tienne?
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
Straight-Down (14 septembre 2007 09 h 47) disait:

ak (13 septembre 2007 22 h 30) disait:

skiatruc, 3 rider et straight down sur le meme post pour nous parler de "assez intolérants, racistes anti français, antipathiques"

on aura tout vu... :-)

Mais qu'est ce que je viens faire dans cette liste, jamais je n'ai et n'oserais dire cela d'une population. En plus j'aime la Suisse et particulièrement un petit coin du Val-Ferret ou j'ai toujours eu plaisir a séjourner.

il y a eu confusion de ma part et je te demande de m'excuser... désolé.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 3/10/02
15K messages
ak (14 septembre 2007 16 h 14) disait:

Je me demande si Ak va donner signe de vie avant qqs jours. L'apparition de la photo de Skiator n'y est sans pas pour rien.

de quoi?

comme la photo de skiator, que tu as posté en premiere page de ce post, est prohibé sur skipass et que tu ne donnais plus signe de vie; je pensais que tu avais été mis en quarantaine par la hierarchie ;)
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
Skiator (14 septembre 2007 16 h 21) disait:

Je trouve épatant cette propention que vous avez Ak et toi à poster cette photo comme si vous n'aviez pas d'autres arguments plus pertinents?

Quant à Byron, il n'a même pas le courage de se pointer au pot parisien ou je suis présent, (ou d'ailleurs un certain nombres de participants ont une haute opinion de toi, appremment, tu leur a laissé un sacré souvenir ;-) ) son seule acte de bravoure et de ricaner comme un benêt à chaque fois qu'il voit ma photo! Par contre, si ca te fait autant rire, j'ai droit de poster la tienne?

c'est marrant... chaque fois que JE poste la photo de toto, toto veux poster la photo de byby :-)
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
Straight-Down (14 septembre 2007 16 h 22) disait:

ak (14 septembre 2007 16 h 14) disait:

de quoi?

comme la photo de skiator, que tu as posté en premiere page de ce post, est prohibé sur skipass et que tu ne donnais plus signe de vie; je pensais que tu avais été mis en quarantaine par la hierarchie ;)

libertééééééééééééééééééééééééééé!!!!!!
ak
ak
inscrit le 6/2/03
93K messages
bon... amusez vous bien, je retourne profiter du soleil... comme snowfun qui est sur le lac LEMAN...

à plus! et courage!!!
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/3/05
234 messages
Matos : 1 avis
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages

Ah ?

Quant à Byron, il n'a même pas le courage de se pointer au pot parisien ou je suis présent,
Désolé de ne pas être un salarié avec des horaires de bureau... Si vraiment t'as envie de me rencontrer, mp et puis je vois quand je peux trouver un moment, c'est très rarement le soir, jamais le mercredi (tu peux remonter dans les pots parisiens ça date d'il y a un moment)... Et tu comprendras que tu ne passes pas en priorité, d'autant plus que j'ai peu de moments de libre... Mais bon, franchement je doute qu'un homme important comme toi ait du temps à perdre avec un homme comme moi !

(ou d'ailleurs un certain nombres de participants ont une haute opinion de toi, appremment, tu leur a laissé un sacré souvenir ) s
T'as dû causer avec TDB, il a toujours été jaloux de mes chaussures !!!

Bon, elles sont où ses citations sur Johnny qu'on se marre ??? C'était le bon vieux temps ça !! ha ha
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Justement, mon cher Byron, étant donné que tu n'es pas salarié, tu t'organises comme tu veux pour tes dispos! Je ne suis pas salarié, je m'organise pour être présent au pôt parisien
RIP1
RIP1

inscrit le 9/9/03
7797 messages
Et non, ce n'est pas TdB qui a dis du mal de toi........enfin, pas que lui! ;-)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 4/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
byron disait:
T'as dû causer avec TDB, il a toujours été jaloux de mes chaussures !!!

Skiator (14 septembre 2007 16 h 39) disait:

Et non, ce n'est pas TdB qui a dis du mal de toi........enfin, pas que lui! ;-)

C'est quoi cette embrouille là?
J'ai rien demandé à personne moi!
Où est mon avocat???

:)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/2/01
138K messages
Sujet fermé:
La "discussion" n'a plus grande chose à voir avec la question d'origine - on va dire que toute chose à sa fin