loupdu05 (06 juillet 2007 15 h 18) disait:
les snowboarders, ils savent pas faire du switch... et tac!
Les snowboarders, ils savent pas faire du caribou!
Les snowboarders ils se petent la gueule sur les tire culs
Les snowboarders ils prennent de la place sur les telesieges
Les snowboarders ils font des ollies dans les files d'attente des tire culs et bousillent les skis.
Les snowboarders ils sont tout le temps trempés
1) ben... si. A moins de rider en alpin...
2) ben... si. Grillé, puis découpé à la carre fraichement aiguisée...
3) Ben... non.
4) Ben... une place, quoi, comme les bipèdes.
5) Seulement les ptits jeunes qui fristaïlent, mais nous on plante pas les batons sur les décos.
6) je vois pas pourquoi, je tombe pas plus souvent qu'un skieur.
Au final, pour une fois, je suis d'accord avec Cadillac (oui, tout arrive). Sauf sur un détail: le park a été amené non pas par le snowboard, mais par son illustre ancètre le mouvement skate. Car comme toute évolution, notre ami, notre amour le snowboard a des ancètres illustres, et comme l'homme descend du singe (qui, comme tout le monde le sait, descend de l'arbre, de préférence d'un sapin), le snow descend du skate, mais aussi du ski (on a quasi tous commencé sur des lattes avant d'évoluer) et même de l'arbre (pour le noyau).
Quant au commentaire de "moyen de transport" de Neige, la réponse est le "Chaînon Manquant" de toute bonne théorie de l'évolution: le splitboard.
D'allieurs, c'est vite vu, le ski évolue lentement vers le snow, ils se rapprochent de nous graduellement.
Finis les virages dérapés, genoux collés, bienvenue courbes taillées à la serpe.
Terminé le fuseau fluo, welcome les pants baggy.
Bienvenue aussi le freestyle, le freeride, la double spatule, le fat.
Bref, on en arrive à devenir une espèce uniforme, celle de la glisse, mais bien entendu beaucoup plus proche du snow que du ski originel.
Donc c'est nous qu'on gagne.
inscrit le 25/8/04
245 messages