paloch
paloch

inscrit le 3/1/04
1057 messages
est ce que certains se sont déja pété une dent (pas spécialement perte, juste cassage) ?
comment ça s'est passé après ?
merci de vos témoignage parceque je flippe un peu pour ma dent (ou plutot ce qu'il en reste...)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
ouais 4 en tout dont 2 devant ;)
résine tu vas rien voir, t'en fais pas !
paloch
paloch

inscrit le 3/1/04
1057 messages
et ça t'a fait aussi les sensation bizare au contact de l'air au début ou pas ?
Js from austria
Js from austria

inscrit le 5/10/03
750 messages
demande voir à skieur6973forever.... Sur un grso vol cet hiver, il s'est fait plusieurs dents... Video dispo sur zapiks pour t'apercevoir de la taille du vol
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
paloch (03 juillet 2007 17 h 56) disait:

et ça t'a fait aussi les sensation bizare au contact de l'air au début ou pas ?

ouais t'en fais pas c'est normal...apres un choc ta dent est bcp plus sensible...c'est pas l'air c'est sa température qui te donne cette "sensation" bizarre ;)

ça va aller...
paloch
paloch

inscrit le 3/1/04
1057 messages
aufait mon dentiste ma mis de la résine ce matin
mais j'ai encore une sensation bizare avec le froid notament

le pire c'est que je sais même pas comment je l'ai cassé,
je crois que l'alcool c'est fini j'y touche plus...
simprorider
simprorider

inscrit le 18/2/05
717 messages
Je m'en suis peter les 4 de devant (crosse de Hockey) sa doit déja faire 7 ou 8 ans j'ai eu plusieurs fois de la resine qui a toujours fini par tomber au bout d'un mois et la j'en ai de nouveau depuis presque 1ans et celle ci tient.
Je croise les doigts
les dents c'est jammais agréable et la sensation bizard avec l'air je l'ai toujours.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
euh ton dentiste doit etre pourri....
ma résine je la change tous les 4 ans et encore c'est parceque je demande à la changer....
mayou
mayou

inscrit le 1/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
paloch (03 juillet 2007 18 h 06) disait:

le pire c'est que je sais même pas comment je l'ai cassé,
je crois que l'alcool c'est fini j'y touche plus...

Arf!! mdr

pareil pour moi sauf que je m'en souvien très bien!!!! une copine qui elle s'en souvien moins m'avait fait boire du champagne à la bouteille!!! Et quand je dis bouteille c'est la grosse avec le goulot qui vous arrive en plein dans les dents de devant sans s'arrété!!!! Et du coup ben une des dents de devant a pris chère!!!

:p
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
moi j'ai un appareil dentaire depuis aujourd'hui :(. Ouch, ça fait mal^^. Le pire, c'est qu'en me désinfectant, l'orthondontiste m'a renversé un peu de la bouteille d'alcool à désinfecter dans la bouche, ça arrache^^;):)
valdemar04
valdemar04
Statut : Confirmé
inscrit le 18/1/05
790 messages
Matos : 3 avis
ça par contre j'ai connu , patience voilà le mot ....
paloch
paloch

inscrit le 3/1/04
1057 messages
JuBouleeg (03 juillet 2007 18 h 17) disait:

ma résine je la change tous les 4 ans et encore c'est parceque je demande à la changer....

j'ai pas compris pourquoi tu dis qu'il doit etre pourri
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Quand j'étais gosse (donc il y a quasi 10 ans ;)), un gars de ma classe m'avait cogné la tête contre une barre métallique et une dent de devant s'était pétée. Jsuis passé chez un dentiste, il m'a mis un bout de résine pour refaire la dent, et je n'ai jamais eu à la changer, ça tient impecc depuis, je sens même pas la différence entre avant et après :d
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
paloch (03 juillet 2007 18 h 51) disait:

je parlais du tien mais de celui qui dit que sa resine ne tient qu'un mois...
lordscratch
lordscratch

inscrit le 12/12/06
1890 messages
locky (03 juillet 2007 18 h 53) disait:

Quand j'étais gosse (donc il y a quasi 10 ans ;)), un gars de ma classe m'avait cogné la tête contre une barre métallique et une dent de devant s'était pétée. Jsuis passé chez un dentiste, il m'a mis un bout de résine pour refaire la dent, et je n'ai jamais eu à la changer, ça tient impecc depuis, je sens même pas la différence entre avant et après :d

AAaaahhhhhhhh locky c'était le souffre-douleur de la classe ;):)
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/1/07
840 messages
Ju, c'est pas forcément son dentiste qui est mauvais, moi j'ai une partie d'une incisive en résine et elle s'est déjà barré au bout de qulques mois en prenant mon gouter ;);) !!!
l'explication c'est que suivant le type de fracture la résine tiendra plus ou moins bien.. moi j'ai une fracture oblique et la dent s'est cassée en biseau, du coup la prise de la résine n'est pas aussi solide que sur une fracture transversale nette.
ainhoa
ainhoa

inscrit le 5/1/05
20K messages
Stations : 3 avis
AAAAAArrrrrrrrrrrrgh !!!!!!!!!!!!
Et moi qui croyait me retrouver dans un topic de "vieux" où ça parlerait du bon vieux temps !!!
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
je me suis eclaté la machpore aussi y'a 3 ou 4 ans je sais plus,j'avais cassé en meme temps 5 dents,resine,ça tient nikel,forcemment c'est pas du tout agreable au depart,surtout quand tu sors du dentiste mais aprés y'a pas de soucis :)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages

Pas besoin si ton dentiste maitrise.
paloch (03 juillet 2007 18 h 51) disait:

Parce qu'une résine qui se casse la gueule sans arrêt, c'est qu'il ne sait pas la faire et que c'est un balletringue.
J'ai une resine sur une une incisive depuis 15ans.
Boulot remarquable, couleur identique à la dent, et y reste malgré le café et le tabac. Aucune souffrance.
Pétée sur une marche d'escalier.
gogol69
gogol69

inscrit le 8/4/07
9189 messages
Matos : 2 avis
moi jme suis peter une incisive superieure quand j vais 8ans si mes souvenirs sont bons!!
jme la suis fait reparer ac de la resine puit qq annees plus tard en mangeant un excellent bonbon bien collant la resine s est barree! depuis j ai plus qu une demi incisive taillee en pointe un peu demineralisee! mais c stylee! merde au dentiste!
simprorider
simprorider

inscrit le 18/2/05
717 messages
exact mes dent sont casser en oblique et le resine ne tient pas même après les avoirs "usinés"
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Comprend pas. Mon incisive supérieure faciale pétée en oblique tient toujours. Bon, ma dentiste est une amie... Que penser ?
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
j'ai une dent de devant cassée depuis 25 ans, je ne sais même plus quelle forme elle a. Changé la résine une fois parcequ'elle jaunissait (y a 12 ans). Et je ne saurai même plus dire quelle dent est pétée (alzheimer ...)
paloch
paloch

inscrit le 3/1/04
1057 messages
Tomitchy (03 juillet 2007 20 h 17) disait:

je me suis eclaté la machpore aussi y'a 3 ou 4 ans je sais plus,j'avais cassé en meme temps 5 dents,resine,ça tient nikel,forcemment c'est pas du tout agreable au depart,surtout quand tu sors du dentiste mais aprés y'a pas de soucis :)

merci ! ça me rassure
djamba
djamba
inscrit le 9/12/04
5592 messages
Moi aussi je me suis pété 2 dents (les 2 de devant) étant petit, en m'éclatant la tête sur une barre de fer, la tête en bas, la bouche ouverte :)

Depuis j'ai des "composites" qui sont en fait des rajouts sur les morceaux de dents qu'il me restait...Je les fais surveiller une fois par an au moment de ma visite chez le dentiste. Mais à l'occaz je les changerai bien pour quelquechose de moins fragile.

Résine = € ?
Pivot = € ?
Autres solutions = € ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass