Voilà je m' explique :
27/12/2003: départ à 7h du mat avec 5 potes de Nice, direction Serre-Che. Tout s' annonce bien: appart à Monetier pas trop cher, forfaits déja réservé, personne sur la route, on arrive à midi.Sur les 6(4surfers et 2 skieurs), on est 5 à pas connaitre et le dernier connait le domaine comme sa poche. Avec le bulletin météo lu la veille,la semaine s' annonce donc excellente. On arrive donc à midi, il fait gris, l' agence immobilière est fermée et n' ouvre pas avant 14h. On décide donc de monter au Lautaret. Une fois au sommet du col on chope une barriere et c' est parti pour une petite session jib tres amusante. On redescend vers 15h, on passe à l' agence, on chope les clefs et les forfaits direction l' appart. On décharge les 2 caisses et on s' installe. L' appart est terrible ensuite on descends à Briançon faire les courses et une fois revenu on commence notre premiere soirée: grosse biture.
28/12/2003 : on se leve vers 8h, il neige fort(ça continuera toute la journée). Pas grand monde sur les pistes je découvre les attraits de Serre-Chevalier: ride dans les sapins, on se gave de peuf sur cibouit, tabuc, on rejoint tabuc en HP depuis le haut de cibouit, le tout sous la neige et des conditions de peuf que je n' avais jamais connu jusque la. Bref on se gave toute la journée lorsque soudain alors que nous faisons notre derniere descente, apres un petit jump de rien du tout une violente douleur me frappe la poitrine. Arrivés en bas elle est insoutenable et je peux pas marcher 10 metres. Mes potes me descendent à l' hosto de Briançon et apres des radios, le verdict tombe : pneumothorax (un décollement du poumon). Merde le 2éme en 1 an. Semaine fichue, ils me foutent un drain thoracique à minuit.
29/12/2003 : Je me réveille en réa avec un putain de tube qui me sort des côtes, j' ai droit à une toilette INTEGRALE(c.a.d parties intimes comprises) faite par une infirmiere vieille et moche, je pisse dans un tube et chie dans un pot, j' ai pas le droit de me lever. Mes parents m' appellent et m' annoncent qu' on peut pas me rapatrier avant le 31. Mes potes viennent me voir le soir : ils se sont gavés. Puis, le soir venu, comme ils ont besoin de mon lit j' immigre dans une chambre du service chirurgie et crevé je m' endors.
Détail important pour la suite : un de mes potes a cassé ses fixs et mets les miennes sur sa board.
30/12/2003 : Je me réveille et histoire d' être blasé, ma fenêtre donne sur la télécabine du Prorel et il neige. Pff, c' est long une journée "heureusement" dans l' aprem un parisien qui s'est sectionné le genou avec la carre de son ski en tombant me rejoint. On se fait chier juqu' à qu 'on s' endorme.
31/12/2003 : Il neige. Mon rapatriement est prévue à 10h. L' ambulance vient de Nice. Nous dans le Sud c' est pas trop vite le matin et doucement l' aprem. Résultat l' ambulance arrive à 12h30 et le temps que ces messieurs se restaurent je suis dedans à 14h après avoir dit au revoir à Vincent le parisien et Morissette l' infirmiere. A 18h j' arrive à l' hôpital Pasteur de Nice,service pneumologie, je fait une radio puis le chef de service bien qu' aimable m' explique que comme le lendemain c' est ferié on m' enlevera mon drain le 2. Me voila donc condamné à squatter l' hosto pendant encore 2 jours. Je passe donc le réveillon du nouvel an avec mon voisin de chambre : Norbert, 62 ans fume 4 paquets par jour depuis 40 ans. Il ressemble à un cadavre et crache ses poumons tous les quarts d' heures. Mon pere a le meme age il ne fume pas et ne boit pas, la difference entre les 2 est hallucinante : 15 ans facile.
01/01/2004 : pas de medecin aujourd hui. Seulement des infirmieres. Norbert continue de cracher ses poumons et en + il est gateux et me gave avec ses histoires. Je vais faire un meurtre.Mes potes restés la haut m' appelle vers 10h:ils ont laissés le matos sur le balcon et il ne reste que ma board-->on s' est fait carotte 3 boards et 2 paires de skis et dans l' histoire je ne perd que mes fixs. Heureusement je passe l aprem avec la famille puis des amis.
Aujourd' hui : ENFIN.Je mange un pti dej puis je fais des radios puis on m enleve mon drain puis je dejeune( c est raccourci j ai bien sur eu le temps de me faire chier entre tout ca) je refais une radio le medecin la regarde: CA Y EST JE PEUX SORTIR. Mes parents viennent me chercher et me voila chez moi.
Bilan : Un pneumothorax, 300€ pour une semaine au ski pour finalement la passer à l' hosto, 10kg perdus grace a la gastronomie hospitaliere, une paire de fix en moins, obligation d' arreter de fumer(étant donné ce que j' ai vu c' est pas plus mal), un gros blasage, un réveillon de merde et la découverte que j' étais poisseux.
points positifs : je ne me suis pas fait voler ma board et j' ai quand meme passer une journée de folie le 28 avant que ça m' arrive. Je relativise pas mal quand même par rapport à ce que j' ai vu dans ces 2 hostos : on croise la misere humaine la dedans. Je peux reprendre le sport et donc le snow dans 1 mois donc ma saison n' est pas terminée juste reportée.
PS1 : une pensée pour le personnel hospitalier de Briançon vraiment sympa et disponible par rapport à celui de Nice.
PS2 : un message pour ceux qui comme moi fume : ARRETONS(pour ma part de toute façon je suis obligé). Dans ce service de pneumologie j 'ai découvert de mes propres yeux les effets dévastateurs à long terme du tabac et ça fait vraiment vraiment tres tres peur.
PS3 :désolé pour la longueur du post mais j' avais plein de choses à dire.
Voila en + avant d' ecrire ce post j ai je té un coup d' oeuil dans la rubrique en direct et j' ai vu les tofs de serre che ou j' aurais du etre au lieu de squatter l' hosto et je suis encore + blasé mais ce n' est que parti remise je reviendrai
Bon sur ce bon ride pour ceux qui le peuvent et à +
skip
inscrit le 10/12/03
63 messages