L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Ce matin, je me suis renseigné auprès de mon assureur (MATMUT) sur les assurances pour le ski, et notamment le HP.

Je viens d'apprendre que le HP n'est pas couvert (rapatriement, frais de recherche, etc.), alors que pendant des années, j'ai cru (et mes parents également ...) l'inverse.

Existe-t-il des assurances couvrant le HP ?
Si oui, lesquels ?

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
à priori il n'y a pas d'assurance qui couvre le HP, meme carré neige etc... Peut etre celle de ta carte bleu si il y des trous dans le contrat d'assurance.

voila

l'assurance c'est pas de la prise de risque c'est de la prise de pognon.

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
la carte loisir offre une assurance a l'année en montagne piste ou hors piste. en ski, en surf, en raquette, en randonnée pédèstre ,ect...
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
La Maif te couvre pour le HP.
C'est l'assurance que le CAF a pris.
Donc soit tu es est chez la MAIF, et a priori tu es deja couvert, soit tu prends une carte du CAF et tu peux etre couvert
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Merci pour ces réponses !

En fait, j'ai rappelé la MATMUT et j'ai été sur leur site.
Avec la SMAC, c'est bon pour le HP.

Oz38
Oz38

inscrit le 12/12/03
171 messages
Moi aussi je tombe des nues. Pour moi les secours en montagne sont gratuits sauf dans les communes qui ont pris un arrêté leur permettant de se demander à l'usager victime d'un accident le remboursement des frais de secours engagés (ex. Engins dans le Vercors suite à l'accident du Gouffre Berger). Alors je ne sais pas ce qu'il en est, si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet...
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
"Avec la SMAC, c'est bon pour le HP"

Je suis flate !!!
Yep, j'aime bien le hp, mais bon je n'assure personne !.
Et puis je prefere que l'on dise "le smac"

@+
smac

L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Oz38 ->
En fait, mon premier post est faux : l'assureur m'avait mal renseigné.
Oz38
Oz38

inscrit le 12/12/03
171 messages
La couverture des frais de recherche est assez floue je trouve. Je sais qu'en cas d'accident en montagne, si les communes font appel à des compagnies de transport en hélico privées, elles peuvent demander le remboursement des frais à la victime de l'accident mais je ne sais pas si les assureurs couvrent ce genre de dépenses?? Ou alors il doit y avoir une énorme franchise, comme toujours!!
Jacobin le élan
Jacobin le élan

inscrit le 19/03/02
105 messages
American expresse (plutôt gold) te couvre tous ces frais, si tu en as une (ou ton pere) tu es couvert jusqu'à 25 ans en HP même si tu es au Cashemire ou dans les montagnes de Ben Laden.
La carte bleu, faut se méfier, il dise oui mais il y a un plafond de rapratiement (surtout si utilisation de l'hélico) donc faut faire attention mais pour l'amex c'est sûr que oui.
Bon HP mais fait gaffes
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Carte Neige Option B...Ya pas mieux pour couvrir TOUS les accidents liés au ski...J'en ai malheuresement (ou heuresement puisque je n'ai rien déboursé), fait l'expérience cette année..Et hop 762 euros d'hélico pris en charge, elle est pas belle la vie..
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Et y'en a pour quelque chose comme 35 euros à peu près..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass