conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
salut à tous,

voila je connais skipass depuis 6 mois il y a souvent des questions sur l'ntretient du matos, comment débuter, comment améliorer tel ou tel point technique, fabrication des planches....
alors je me posait la question si une petite encyclopédie, style des pages dédiées avec des artcles ecrits par les skipasseurs serait pas possible sur skipass.
voila c'est une idée lancée en l'air, s'il y a des courageux pour plonger dans les archives de skipass et faire des synthéses. Comme ca skipass devient encore plus incontournable.

A+

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca fait un moment que j'y pense et ça serait pas mal à mon avis.

Une sorte de rubrique "conseils pratiques", avec des fiches et une fonction recherche (enfin, une vraie quoi...).

Et pourquoi pas la même sur les tests de ski par les skipasseurs (pour compléter les tests de ski labo) comme ca existe déjà sur objectiveride par exemple... Ca éviterait le 1000ème post sur "vous pensez quoi des scratch ???" et ce genre de trucs...

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
mouais, et quelle est la "connaissance" de référence ?
Parce que , par exemple, entre ceux qui fartent comme des porcs avec un fer à 240° et les intégristes (genre moi) qui farte comme sur des paires de ski de fond, y a une marge...

donc quelle est l'instance suprême qui fera la part entre la Vérité et le mensonge ? Le Grand Pope ?

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
pas bête du tous ça qui fait quoi et envoi a qui ?
je veux bien commencer par le commencement comment qu'on rebouche les trous (c'est d'actualité)
Benoit de coco
Benoit de coco

inscrit le 10/10/03
219 messages
Je pense que la météo mériterait aussi une rubrique à part. Les mails de michael3600 sont super intéressants mais, à mon sens, une présentation sur une page structurée gagnerait en clareté. Faut bien avouer aussi que ca représente du travail...
Reste a savoir si ça le tente... allo michael3600 ?
Benoit de coco
Benoit de coco

inscrit le 10/10/03
219 messages
Au passage, je suis passé membre.
Yeah baby, it's cool to be a skipasser
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ouai j'y pensais également mais bon faut rester avec beeaucoup de prudence en tout cas faire des posts spécifiques sur les skis c'est une bonne idée car chaque jour on a un post sur "comment trouver vous les 1080... les scratch..."
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
y faudrai mettre en place une structure de travail collaboratif. comme les mecs font pour les logiciels libre.
simplement faire un post avec "encyclopédie" dans le titre et le sujet abordé puis l'article dans le corp de texte, les skipasseurs peucent faire des remarques et des critiques prisent en compte par l'auteur qui reposte le nouvel article etc...
si ca prend bien il est peut etre possible de faire un groupe encyclopédie pour ne pas envahir blabla.
sinon les commentaires sur les ski ca va etre dure de sortir de "les miens sont + cool" mais faut voir.
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
donc zerchove et albertus vous etes partis sur les trous et le fart...

G. ton avis ? y'a trop de neige en ce moment...

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Moi aussi je propose que Zer serve d'expert et de référence en matière de fartage...
Avec au programme, le fartage pour l'herbe, celui pour les cailloux, celui pour les sous-bois (racines etc.)...
Allez, au boulot !!
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass