Puce33
Puce33

inscrit le 08/01/04
0 message
Bonjour! je suis nouvelle d'aujourd'hui, je suis Canadienne et je pars en vacance a Chamonix au mois de mars, c'est la premiere fois et je me demande quelle temps fait t'il au mois de mars, est-ce qu'il y a beaucoup de neiges? quoi mettre dans ma valise? ai-je besoin des vetements légers? S.v.p une réponse le mois de mars s'en vient vite. merci
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
ben ca dépend des années mais on est toujours en hiver et cham est dans les alpes, donc oui tu peux raisonnablement d'attendre à trouver de la meige
à priori pour économiser de la place dans ta valise je te conseille de te passer de maillot de bain, le lac de passy n'est,disons, pas très agréable à cette époque !
après ca dépend si tu viens pour skier (ou faire de l'alpi) ou juste faire les boutiques rue du Dr paccard
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
pour résumer et plus sérieusement, prends une polaire légère ou un sweet qui t'habilleront en cas de temps clément.
Terje Hakelconne
Terje Hakelconne

inscrit le 17/09/02
430 messages
Oui il fait froid en mars, oui il y a de la neige meme si elle n'arrive pas toujours a Chamonix ville. Les stations sont quand même en haute voire très haute altitude et il peut faire très très froid, du genre -20°C à 3000 m. Mais aussi peut etre 15°C a midi en plein soleil a 1000 m ...
Donc si tu fais du ski, prévois un système de vetements a plusieurs couches: sous-vetements, polaire fine, polaire epaisse que tu pourras moduler en fonction de la temperature.
De toute facon, avec une bonne carte de crédit, tu trouveras tout ce qu'il te faut sur place !!
Freeman(u)
Freeman(u)

inscrit le 06/11/01
48 messages
tu peux venir tranquille, tu en verras de la pow. je te garanti que ca vaut le coup. par contre la je te laisse, j'suis dans Cham et ca neige grave!!! faut que tu viennes. tu pourras toi aussi en profiter. a bon entendeur, a bientot.