Quant à moi je suis aussi passé par un pole en lycée mais en volley.
Pour la possibilité de concilier sport et études c'est tout à fait faisable, suffit d'un peu de volonté et d'organisation. Pour ma part j'ai eu mon Bac (S) avec mention, j'ai fait 2 ans de prépa et j'ai intégrer une école d'ingénieur.
Je pense que pour pouvoir bien réussir au lycée en ayant une vingtaine d'heures de sport dans la semaine réside essentiellement sur l'organisation du travail. Ne pas se laisser dépasser par les cours et les devoirs, et meme prendre de l'avance (j'entends par la que si tu as un devoir de maths pour 2 semaines plus tard, tu commences des que tu as un peu de temps et non pas la veille de le rendre).
Les journées sont bien chargées: cours, entrainements et à peine rentré à la maison devoirs ! Mais il n'y a rien d'impossible dans réussir son parcours scolaire en pole espoirs, bien au contraire.
Quant à l'ambiance, je sais que moi je garde de ces 3 années un souvenir extraordinaire. Les compétitions avec les potes, les séjours à droite à gauche, l'émotion partagée d'une victoire ou d'une défaite, ca me ferait presque encore frissonner !!
Pour conclure je dirais que si ton fils est vraiment accro de son sport, qu'il a envie de progresser et pret à donner son max aux entrainements et qu'il a une réelle motivation, le pole devrait lui convenir à merveille !
inscrit le 03/10/02
15K messages