Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Salut à tous,

Mon fils à l'intention d'integrer une seconde au Lycée du Mont-Blanc René dayve à St Gervais en pole natation.

Comme ce bahut à egalement des poles ski, escalade et hokey peut-etre qu'un skipasseur le connait.

Je suis donc à la recherche d'infos, temoignages, commentaires... concernant cet etablissement.

Merci

Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
Je ne suis pas de St Gervais mais j'ai été plusieurs années en pole espoir natation et en lycée avec section sportive, donc si tu des renseignements plus généraux je suis là.

A+

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Fish. ton experience m'interesses. En effet je me pose pas mal de questions sur la possibilitée de reussir ses etudes dans une section sportive.

Mon fils a de bon resultats scolaire et voudrait continuer en S et integrer une prepa (ca reste un projet qui evidement à son age peut encore evoluer).

D'autre part il est accro à la natation (et pas au ski à mon grand desespoir) et desirerait augmenter son nombre d'entrainements hebdo (5 actuellement).

Est-ce que tu penses que c'est un projet realiste?

Quel etait l'ambiance dans le bahut que tu frequentais?

Et question subsidiaire est-ce que toi ou d'autres connaissent d'autres etablissement proposants par exemple des horaires ammenagés en liaison avec un club de natation?

Pour ne pas encombrer le forum avec des questions persos et qui n'ont qu'un rapport lointain avec la montagne je poursuivrai les conversations par mail.

Merci

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Salut, Straight Down... Je ne sais pas trop ce que tu cherches comme infos, mais je peux demander aux gamins que je connais qui sont là-bas ce que tu veux tu savoir, si tu peux un peu me préciser tes questions.. Par contre, ceux que je connais sont en ski, et peut-être l'organisation est-elle différente suivant les disciplines...??
A + !
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Quant à moi je suis aussi passé par un pole en lycée mais en volley.

Pour la possibilité de concilier sport et études c'est tout à fait faisable, suffit d'un peu de volonté et d'organisation. Pour ma part j'ai eu mon Bac (S) avec mention, j'ai fait 2 ans de prépa et j'ai intégrer une école d'ingénieur.
Je pense que pour pouvoir bien réussir au lycée en ayant une vingtaine d'heures de sport dans la semaine réside essentiellement sur l'organisation du travail. Ne pas se laisser dépasser par les cours et les devoirs, et meme prendre de l'avance (j'entends par la que si tu as un devoir de maths pour 2 semaines plus tard, tu commences des que tu as un peu de temps et non pas la veille de le rendre).
Les journées sont bien chargées: cours, entrainements et à peine rentré à la maison devoirs ! Mais il n'y a rien d'impossible dans réussir son parcours scolaire en pole espoirs, bien au contraire.

Quant à l'ambiance, je sais que moi je garde de ces 3 années un souvenir extraordinaire. Les compétitions avec les potes, les séjours à droite à gauche, l'émotion partagée d'une victoire ou d'une défaite, ca me ferait presque encore frissonner !!

Pour conclure je dirais que si ton fils est vraiment accro de son sport, qu'il a envie de progresser et pret à donner son max aux entrainements et qu'il a une réelle motivation, le pole devrait lui convenir à merveille !

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Merci Craft pour ton temoignage.

Snowfun je te liste une serie d'interogations si tu peux te renseigner aupres des ados que tu connais ca me serais bien utile :

- Quel est le taux de reussite de ces classes aux bac ?

- Quel est l'ambiance du lycée?

- La qualité du suivi des eleves tant en classe qu'a l'entrainement?

- L'ambiance et le suivi des momes à l'internat?

- Le cout des stages?

- Les rumeurs qu'ils peuvent avoir du pole natation sont-elles favorables?

- l'emploi du temps hebdo? (compets et stages compris)

J'aurais la reponse à certaines de ces questions par l'intermediaire du lycée mais j'aimerais avoir l'avis plus subjectif des eleves.

Merci d'avance.

Si tu veux me repondre par mail: alain.getzman@laposte.net

Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
Me revoila.

J'était au pole à Dijon.
j'était en lycée sportif avec horaire amménagés: 10h -> 16 h environ et 1ere et Tle faite en 3 ans
Super ambiance.
J'ai eu le bac avec mention.
puis rentés à l'INSA Lyon en filière normale. (Il y a aussi un section sport-étude qui est ttrès bien faite)
Mais je ne suis pas passé en 2eme année, pas assez bossé...

Quelle est ton adresse email?

Je n'ai pas trop le temps, je repasserai ds la semaine.

A+

snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ok, Straight Down! Dès que je vois les zigottos, je demande !! (Heu.. Je ferai le + vite possible, paske les courses ayant commencé, fô qu'on soit sur les mêmes ..!! )
Bonnne journée !
Fish.
Fish.

inscrit le 15/11/02
206 messages
->Straight Down

Désolé pour l'adresse mail, j'avais pas vu, il fallait que j'aille en cours.

Je te répond dessus

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass