Hunter_SEEker
Hunter_SEEker

inscrit le 19/08/03
64 messages
Bonjour à tous,

Suite à divers posts, et aux risques actuels ...(cf Meteo) je me pose les questions suivantes :

J'ai entendu dire qu'il etait possible de louer la trilogie APS ? si oui ... où ça ? en OT ? Services des Pistes ? Magasins ?

Et à quel prix ?

D'autre part, l'avoir c bien savoir s'en servir parfaitement c indispensable, donc est-il envisageable, pour les plus experts des Skipasseurs, de donner un peu de leur temps pour nous former à la recherche de victimes sous avalanche ... Perso je suis dans le Grand Massif du 17/01 au 06/02 et j'aurai bien aimé en savoir un peu plus sur cette fameuse trilogie.

On raconte régulierement ici qu'il faut se responsabiliser quand on sort HP, que la trilogie est indispensable etc etc ... Ok ...

J'attend donc vos reactiosn , remarques et surtout propositions.

Perso je pense que ce post sera un succes si une formation à l'utilisation APS est organisé dans chaque massif durant tout l'hiver (quoi comment ça je reve ???)

A vous ...

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Yopla!
Bah... Nous, on a pas la neige tous les jours!!!

Par contre on a la plage!!!
On s'est organisé samedi dernier, un petit après-midi recherche, fort sympathique et fort intéressant...

Comme quoi, il ne faut pas nécessairement de la neige pour s'entraîner!!!
Cela dit, un entraînement en milieu naturel me ferait leplus grand bien également...

Hmmmmm... Et pourquoi pas ce WE???

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ce WE, faudra surtout faire gaffe à ne pas avoir besoin de faire une recherche en conditions réelles
Prudence...
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Vi! Mais rien ne nous empêchera de s'entraîner pour de faux!!!
Hunter_SEEker
Hunter_SEEker

inscrit le 19/08/03
64 messages
quote:

Bah... Nous, on a pas la neige tous les jours!!!

LOL ... bah moi non plus loin de là ... je crois savoir que tu es de Marseille moi je suis de Nantes ..alors je crois que tu es qd mm plus pres que moi pour la neige ...;-D

quote:

On s'est organisé samedi dernier, un petit après-midi recherche, fort sympathique et fort intéressant...

Je n'en doute pas ..faut-il encore avoir le materiel a portée de main ..et puis mes potes ne sont pas vraiment Snowboarder ...plutot genre marins ! LOL !

Plus serieusement depuis le tmps que je fais du snow, le HP me titille de plus en plus ...et je prend conscience a lire ce forum que le "HP de bord de piste" p-e aussi dangereux que le HP total, surtout pour les autres ...

I NEED U ...aidez moi à ne pas finir sous une avalanche ;-D

kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
quote:
et puis mes potes ne sont pas vraiment Snowboarder ...plutot genre marins ! LOL !

Bah... Heu... On était 2 snowboarderZ, 3 skieurZ! Aucun marinZ...

dëv
dëv

inscrit le 08/09/02
581 messages
pour le prix d'une trilogie à la journée, ça tourne autour de 10/15€.

L'ARVA seul < à 10€, les sondes et pelles étant à des prix abordables.

Voir dans les magasins de location de skis.
@+

Hunter_SEEker
Hunter_SEEker

inscrit le 19/08/03
64 messages
Cool merci de ta reponse Dëv ...

par contre reste à savoir s'en servir ...

Hunter_SEEker
Hunter_SEEker

inscrit le 19/08/03
64 messages
un petit Up !

bah j'attend tjs des propositions ...on ne sait jamais ...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass