free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
Je cherche des personnes qui seraient prêts à créer avec moi une assiociation pour le nettoyage des déchets que laissent les personnes non soucieuses des dégats qu'il laissent après leurs passages. Je suis prêt à m'invertir dans un tel projet (site,pub, ect)mais il me faut des personnes responsables et sérieuses pour pouvoir aboutir à ce projet. je vous donne l'adresse de mon site http://www.freeridesession.ch
Et mon adresse email yannis@freeridesession.ch
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Lance plutot une campagne de sensibilisation et de distribution de sacs plastique, quand je part en rando, j'en prend toujours un et je ramasse le max de se qui traine ...
Si tout le monde y met individuellement du sien ça sera peut etre mieux ...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
mmh si tu avais créé un commando anti-pollueur, avec bombage a la peinture des fautifs, ou laissé tout nu et qu'ils aillent recuperer leurs fringues et papiers a la gendarmerie la plus proche , j'aurais signé des deux mains, mais juste ramasser leurs crottes ... pfffff .. tu veux pas faire une branche action, a ton asso ?
free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
Allez voir sur surfriderfoundation et vous
comprendrez ce que je veux dire
http://www.surfrider.org/
Modo
Staff
G
G [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 01/01/97
2482 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Il existe deja 2 associations (Moutains riders et Mountain Wilderness) de ce type... je pense que l'union fait la force et que la multiplication des assoces risque de rendre plus difficile la recherche de partenaires etc et donc l'efficacité...

sinon, l'idée est evidemment très louable!

Merlette Freerider
Merlette Freerider

inscrit le 28/12/03
328 messages
Faudrait surtout sensibiliser les gens parceque nettoyer va inciter les touristes a polluer:

"Je le jette ou pas?"
"Vas y ca sera nétoyé"

Il vaut mieux prévenir que guérir ...

Zlikaplouf
Zlikaplouf

inscrit le 13/01/02
361 messages
J'ai bien aimé à Flaine l'affichage à l'attente des oeufs blancs de la liste des déchets et de leur temps de biodégradation...Dommage que ce ne soit pas plus visible aux yeux de tous avec des dessins à la clé pour illustrer ce délir. Les mégots, ça se dégradent en combien de tps à votre avis ?
plus de cent ans !
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
bonne initiative Free, mais je pense que G a raison ....

Ah oui, et bon annif Free

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
Zlikaplouf . t'es sur autant de temps que ca.. ? les sac plastique je crois que c'est 20 ans, ce qui est deja pas mal, mais 100 ans pour un megot ca me semble enorme..
free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
Merlette freerider, tu a malheureusement raison sur ton point de vue.
Un matin j'ai été dégouté en écoutant une radio Genevoise,le thème était que pensez vous des nettoyeur de votre ville,des gens téléphonait pour ce pliandre de la saleté de notre belle villle (et oui Genève est classé comme une ville sale)
Ilcritiquaient les nettoyeurs de leurs incompétence au nettoyage,et qu'il payaient des impôts pour cela,cela ma dégouté, quand je pense que c'est ces mêmes personnes qui
se disent je payent des impôts donc je peuvent laisser mes merdes sur le trottoir car je les payent en quelques sortes,j'aimerais bien qu'elles bosses une journée comme nettoyeur pour qu'elles ce rende compte des conneries qu'elles raconte.
pour ma par part j'estime ce mêtier car ce sont tous des vrais bosseurs dont nous avons tous besoin.alors respectons les ou faison payer le bouble d'impôt à tous ces ignorant qui ne ce rende pas compte de la chance qu'ils ont d'avoir des gens pour nettoyer leurs merde.Cela rejoint le même point de vue que Merlette freerider.
Une autres histoire, l'autre jour je montais
à flaine devant moi une voiture (peut importe sontimmatriculation)à l'arrière deux enfants qui en montant sur Flaine n'arrètaient pas de jeter papier embalage de choc par la fenêttre et cela toute les dix minutes même les parents si sont mis,
et là je ne vous dit pas la haine que j'avais,mais que faire les arrêter sur le côter et leurs faire bouffer leurs merdes,ou leur foncer dedans et les jeter dans le premier ravin que je trouvent,mais je ne suis pas un criminel et encore moin un cheriff,quand pensez vous!!!!!
peut être interdire à ces personne l'accès de la montagne, pour que nous passionnés et amoureux de montagne puissions offrir par la suite un espace de liberté et de propreté
à nos enfants.
freerider unissons nos forces contre ce fléau qui dégrade notre espace de liberté et d'expression.
free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
merci Alpcam pour ton message et oui je me fait vieux je vient de fêter mes 33 ans
free
free

inscrit le 27/02/03
205 messages
desolé pour les faute d'horto.
natali*
natali*

inscrit le 07/02/03
184 messages
Mountain riders est une assoc. locale sur Lyon, dont on peut ultra facilement rencontrer des membres.

L'été dernier, ils ont, entre autre monté une opération sympathique de ramassage de mégots entre autre,sous le télésiège de l'Arpette, à la Plagne.

Le président est toujours partant pour des opérations de sensibilisation, notament, en milieu scolaire.
Il a inventé un cendrier de poche à l'usage du skieur..

Mountain riders était représentée au mondial du snow et du ski, ainsi qu'à la sympathique soirée neige, chez DECATHLON LYON, organisée par fabien, avec des visuels et une expo tout à fait top.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass