ANNECY (AP) - Quelques 350 personnes ont été évacuées mardi après-midi sur la commune de Thônes (Haute-Savoie) en raison des inondations provoquées le débordement du torrent le Fier, gonflé par de fortes pluies, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
Plusieurs coulées de boue qui ont interrompu la circulation sur de petites routes départementales ont également été enregistrées. Aucune victime n'était signalée, mais un PC de crise a été mis en place à Thônes où une partie du centre-ville est inondée.
Plusieurs autres torrents du département ont atteint dans l'après-midi leur cote d'alerte, notamment le Borne, au Petit-Bornand et à Entremont. A Mégève, Chamonix et Cluses, les pompiers étaient également mobilisés pour des caves et des sous-sols envahis par les eaux.
Les services de Météo-France ont activé lundi une alerte de niveau trois (orange) sur les quatre degrés de l'échelle de vigilance, dans les quatre départements alpins en raison des très forts risques d'avalanches due aux importantes précipitations attendues sur les alpes du Nord jusqu'à mercredi. Les météorologues estimaient qu'il est tombé jusqu'à 200mm d'eau (soit 200 litres par mètres carré) par endroit depuis dimanche sur les Alpes du Nord. AP
boi/mw
inscrit le 08/11/01
6003 messages