Teldem
Teldem

inscrit le 26/12/03
131 messages
je vais très certainement partir avec un pot cet été à Laval ... mon pot' doit faire un stage là-bas pour son école d'ingé et je pensais l'accompagner alors je voulais savoir si c'est pas trop chaud pour trouver un taf là-bas pour un mois ou deux (grand max.) et si il y a des hébergements pas trop chers (sinon y'a le camping en dernier recours ... mais je pense pas que ce sera dans la ville même...) !!!
voilà je crois que j'ai tout dit !!
@+
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Le problème sera d'obtenir un permis de travail et c'est sans doute là que ça être très compliqué.....
Teldem
Teldem

inscrit le 26/12/03
131 messages
On m'a dit qu'il fallait compter environ 2 ou 3 mois avant l'obtention ... donc si je m'y prend maintenant c'est bon ???
Alexis
Alexis

inscrit le 30/11/98
759 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
J'espère que je ne dis pas de bêtises mais pour demander le permis de travail, il vaut mieux avoir déjà trouvé le travail...
Et là, l'employeur doit apporter la preuve qu'il n'a pas trouvé localement quelqu'un apte à faire le boulot....

Mais maintenant, certains employeurs se tapent peut-être de tous ces réglements : en ont-ils les moyens ? le font-ils ? Je l'ignore.

Je crois que le plus sûr et le plus rapide serait que tu te renseignes auprès du Consulat du Québec à Paris, rue de la Boétie. Le mieux bien sûr étant de s'y rendre directement, on est à peu près sûr d'avoir une réponse !

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass