lisa4
lisa4

inscrit le 14/01/04
2 messages
slt a tous!
Je suis en galere je part a megeve vendredi avec une amie et un pot ils prennent des snowblades ils ont un niveau moyen ca va.moi le ski je connais mais jaimerai prendre un snowboard.En combien d heure de cour je peut apprendre et combien c en moyenne?Est ce que je vai pas trop galerer sachant ke eux sont en snowblade?Sinon que pensez vous des snowblades?Merci de repondres a toutes c kestion c cool et peut etre a bientot a megeve!
phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
Dans tous les cas et si tu as les moyens, c'est mieux de te payer une heure ou deux d'ESF (surtout pour le snow board et le ski). Il me semble que la leçon particulière c'est un truc comme 29 euros de l'heure (qu'on me corrige si je me trompe). Après pour le choix, mon avis c'est que les snowblades (n'en déplaisent aux puristes), c'est plus facile d'accès(rapidement) que les snow board et le ski en dernière position. Par contre quand tu débutes en snowblades fais gaffe à ton équilibre avant arrière...à la fin de la journée tu as perdu 2 cm de hauteur.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Ne céde surtout pas à la tentation d'allez du coté obsure du ride (les snowblades). Ne céde pas à cette effet de mode qui veut que tout le monde en ait, comme quoi c'est cool, moi je m'éclate d'avantage avec mes skis. Et puis si tu connait le ski alors n'abadonne pas, le snowboard bon si tu veut tester tant mieux, mais de mon point de vue c'est plus parce que c'est mode qu'autre chose. M'enfin de plus si tu a des skis et bien t'en fait pas, tu ne sera pas largué, ce sera plutot eux : Tu pourra allez en poudre et en park, tu ira plus vite aussi, enfin que des bénéfices, et enfin derniére chose, si tu veut draguer, une fille avec des snowblades ca n'attire pas le skipasseur .
phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
Pierro je suis d'accord avec toi sur le côté obscur du snowblade....mais reconnais que c'est facile d'accès (voire trop) et que de toute façon c'est pas contagieux alors tu t'en fous, c'est pas toi qui les auras aux pieds
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
pour le snowboard tu prends 2h de cours et hop t'as pije le truc.....mais bon pour les suivre après ca depend de toi.... et ca depend si t'as envie d'être avec eux ou pas....
Makalu
Makalu

inscrit le 16/12/03
146 messages
c'est clair que c'est moyen une fille en snowblade, surout si tu skies déjà. Tu risques de vite t'ennuyer. C'est marrant deux heures, et puis tu emmerdes les gens sur les parks. Voilà reste aux skis, mais l'essai du snow n'et pas forcément un mauvais calcul si tu peux prendre qq heures de cours...
GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Ski, ski, ski, ski, ski !!!
jeanbernard
jeanbernard
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/01
1580 messages
Matos : 5 avis
->et ca depend si t'as envie d'être avec eux ou pas....

yep! perso, j'aurais pas envie de me traîner avec des gens en snowblades...
d'ailleurs j'appellerais pas ça des amis non plus

lisa4
lisa4

inscrit le 14/01/04
2 messages
merci c cool de me repondre aussi vite.donc si j'ai bien compris les snowblades c pour les debutants.donc se sera ski ou je me debrouille deja ou snow board ,mais c rajouter les tarifs 2heures 70 euro a megeve!Si vous etes par la bas du 17 au 25 et ke vous maitrissé le snow board fait un ptit signe.merci ciao!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
SKI !
Evite absolument le snow blade !
snowouette
snowouette

inscrit le 23/11/03
107 messages
oui je suis du meme avis : ski ou snow mais pas snowblade !
le ski c'est bien, mais si tu veux apprendre le snow, tu verras ca vient vite, par contre cela n'empêche pas que c'est sur le debut c'est pas toujours facile !
machete adicted
machete adicted

inscrit le 05/01/04
13 messages
Ski à donf!!! A la limite quelques cours de snowboard.... Mais pas snowblade....

Je connais pas le trip mais la technique du snowblade manque de classe et d'élégance. Quand tu vois un bon skieur ou un bon snowboarder, tu t'arretes, t'admires !!! La techique est belle, efficace, fluide (comme le telemark ou le squal) Alors que j'ai jamais vu quelqu'un faire quelque chose de beau en snowblade...

En plus c'est un casse dos... Les spatules ça serre à quelquechose!!!

lisa4
lisa4

inscrit le 14/01/04
2 messages
Merci a tous pour vos conseils judiçieux ca ma aidée!bon ski,snow...Ciao rendez vous sur les pistes.
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
snowb...oard!!!!
le pingouin masqué
le pingouin masqué

inscrit le 27/01/03
324 messages
quote:
d apres moi, je pense que tu est un gros poireau. et le meilleur pour les poireaux, c les snowblades !!!!

rassurez moi...j'ai mal compris?
si oui alors :"hahaha qu'est ce qu'elle est rigolote ta blagounette"
si non: " tu es qui pour venir dire ce genre de truc?"

sandka
sandka

inscrit le 02/11/03
71 messages
sans blague faudrait arrete d'etre comme ca envers le snowblade c'est pas a ce point!!!
chacun sa glisse...respect du choix de chacun...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass