Alors pkoi ne pas se metre au snowblade télémark ??? hein ??
Ya un cours passage dans "unparalleled 3"(une des rares vidéo de télémark)... et ça envois le paté ça...
Si quelqu'un veut bien me léguer une paire de snowblade, ou autre patinette, je veux bien monter une paire de fix de télé dessus... et tester !!!
alors que le telemark... mmmmh jolii, beau a vouaar, petit coté retro tres tres classs , super style, allure... et admiration.. and maximum respeeect.
Relançons l'immolation des snowblades !!!
c'était un message du CLCDP.
(Comité de Lutte Contre la Douceur et la Pluie)
Le respect des autres, c'est qd même mieux depuis qu'on se chambre sur le ski VS Snow au lieu de se taper dessus comme ça a pu exister, cette époque n'est pas si lointaine...
Chambrer, oui
Respecter, oui
Condamner ?
(mode gamin) et pis de toutes façons vous êtes rien que des gamins qui pensent qu'a eux (mode gamin off)
(mode parent) qd vous serez plus murs, vous apprendrez à relativiser (mode parent off)
(mode bourrin) on s'en branle de ce sujet (mode bourrin off)
(mode normal) Faites vous plaisir, et suis d'accord avec ZeBrain, fo pas être une fashion victim, tu peux l'être seulement si ça te plait...
En tous cas, moi qui fait du snow (et je pense pas décrocher avant un certain temps) à chaque fois que vois passer un gars ou une fille en télémark ça fait bien plaisir. Car franchement, même si c'est une glisse qui date un peu ça a trop de style et puis du fait que ce soit atypique t'es obligé de trouver ça bien (comme quand tu croises une ferrari par exemple : y'en a très peu mais c'est que du bonheur à regarder).
Moi je respecte grave les telemarkeurs pour ça et puis faut dire aussi que ce doit être la glisse la plus physique qui existe (grosse flexion à chaque virage!!!).
Longue vie au SNOWBOARD et au TELEMARK et à mort les....(je vous laisse deviner)
Je savais que je trouverais ici une communauté respectueuse et tolérante, fiou, suis rassuré
PS : de toute manière pour décréter celà,t'es vraiment tombé sur un champion (cf diner de cons)
PPS : il est de tradition skipasseuse de faire des trolls au sujet des snowblades
y a rien de mieux sur le dur et dans 50cm de poudreuse (y en a qu'on essayait, ils ont eu des problèmes...)
pour le télémarck je suis sur que vous en faites pour épater les minettes sur les terasses des restos d'haltitude en faisant des grands virages coupés les genoux sur les skis (en tout cas c'est ce que je fais...)
et puis le télémarck c'est pas un fashion défi parce que tout le monde te respecte tout de suite
moi je pense passer au snowblade (pas top) ou au monoski (mieux), avec une combi fluo des années 80 (ceci est une blague parce que je suis pas près de lacher mes télé, c'est tellement mieux que le reste)
Le snowblade ne necessite aucun niveau technique alors que le télémark c'est tout le contraire.
Faut pas oublier non plus que le ski actuel vient du télémark.
Quand le skieur à un bon niveau je trouve que c'est vraimment joli à voir.
Et pis qu'est ce que t'en as à foutre de l'avis des autres, tu aimes le télémark, t'as du plaisir à en faire, alors continue et fait toi plaisir.
Quand t'auras un peu plus d'argent tu pourras t'acheter les talonnières.
Perso je n'ai qu'un seul critère: je fais tout ce qui a deux carres métalliques: ski, télé, sb, patin à glace et donc pas de ski de fond (y pas de métal) et c'est trop pénible. Je fais pas de snow, parce que il y a une seule carre
k.
inscrit le 10/12/03
197 messages