marou
marou

inscrit le 15/01/04
2 messages
Salut!
Je vais à Serre Che ce w.e. Jusque là rien de special mais je n'habite pas la porte à coté: Lorient! Pour le ski notique c pas mal mais c pas trop mon truc... Si y'a des dingos (pas encore couchés)qui se reconnaissent, faites moi signe pour s'organiser d'autres moments intensifs com celui-là!
Bonne nuit!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
et les montagnards fous de bretagne

ouaip ca m'arrive de faire pareil ... mais dans l'autre sens !!!
(grenoble - auray)
monter en bretagne pour le we pour surfer et kitesurfer ... train de nuit ... planche dans le train (le surf longboard c'est pas tellement etudié pour les gares et les trains ) ... une nuit sans sommeil assis dans le compartiment bagage ou allongé dans le porte bagage au dessus de la tete des gens ... et hop la mer !

la bretagne ca vous gagne !

sandka
sandka

inscrit le 02/11/03
71 messages
moi pareil j'adore la montagne et moi c'est Brest>>val thorens!la mer c'est beau mais la montagne c'est autre chose alors quand on peut avoir les 2 en allant vers l'un et l'autre c'est le pied!!!!!
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Oui moi aussi, c'est brest>>montagne. C'est rés long malheureusement. Si ça interesse des gens, j'ai toutes les spots du coin où on peut surfer, classés detaillés etc... Il suffit de me mailez si vous voulez des infos.
marou
marou

inscrit le 15/01/04
2 messages
ça fait plaisir de voir que les montagnards aussi font ce genre de plans le we!
c vrai que le train de nuit c pas ce qu'il y a de plus confort pour transporter le matos mais ça vaut le coup quand on voit ce qu'il y a au bout du voyage: dépaysement total! Faut profiter et vivre à fond!
a+
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ouaip suis bien d'accord
Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Salut à tous les bigoudens bigoudenes dingues de montagne

Eh si vous le pouvez, faites comme moué, exilez-vous

Kenavo
(Et bonjour au Pays en particulier Vitré & St Malo)

Le Chamoniard Volant
Le Chamoniard Volant

inscrit le 26/05/02
381 messages
Oups,

RE - Salut à tous les bigoudens bigoudenes dingues de montagne

ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
avec un titre com' ça j'étais sure que d_la fraiche serait pas loin.... ben alors... la nostalgie des vagues te reprend quand il pleut sur grenoble????
hihi
sandka
sandka

inscrit le 02/11/03
71 messages
upsilon>>>si tu veux on peut se parler sur msn si ca te dit et ceci vaut aussi pour les autres bigoudens,bigoudenes....
sandka23@hotmail.com
marou
marou

inscrit le 15/01/04
2 messages
A propos de l'exile, dès que l'occasion se présente je n'attends pas! La montagne toute l'année c l'pied! Je ne tiens plus en place, impatiente d'etre à samedi 13h12 et descendre du train à Briançon...
Il a fait super beau aujourd'hui en bretagne, belle journée pour surfer ( ceux qui ne sont pas trop frileux...)
A bientot et bonjour aux montagnards!
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Ok je tape ça, et je te l'envoie sandka.
balic
balic

inscrit le 19/08/03
60 messages
salut aux bretons !!!
moi zaussi je vis a brest , moi aussi je fais des trips épiques pour rejoindre les montagnes.
upsilon, merci pour les spots , si tu retrouves des plus spécifiques surf ca serait cool.
elle était fraiche aux blancs sablons today !!!
L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
Salut les bretons !!
Content de voir qu'il y a du monde...
Pareil, j'suis partant pour faire Brest-les hautes alpes en week-end !!
Upsillon> tu peux balancer les grands spots classiques de bretagne mais pas plus !!!
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
pour moi c'est audierne dans le finistere sud !

entre la baie des trèpassés et la pointe de la torche ...

moi je fais plutot du télémark et il me semble que certains plieurs de genoux sont aussi mangeurs de crepes ...

Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Ca y est, j’ai retrouvé les notes, en fait c’est pour les planchistes. J e vais voir si je trouve des notes sur les spots de surf, il me semble que j’en ai quelque part. C’est un mystère de ma chambre. J’ai quand même du tout taper, c’était sur format papier :

Plage du moulin blanc

Meilleure orientation : SO
Pour débutants, Speed slalom, Course Racing
Direction Brest. Port de commerce, direction le Relecq Kerhuon, parking à droite.
Clapot assez gênant par vent fort, mais parfaitement sautable. De plus, il y a souvent une force de moins qu’ailleurs. Plage de sable, on a pied assez loin. Attention à la digue.
Pour finir, plage assez peu prisée des FF’s car polluée.

Plage de Trégana

Meilleures orientations : S-SE
Plutôt slalom
Direction Le conquêt, puis Trégana, à gauche sur le parking.
Faire attention aux quelques rochers au milieu (non visibles à marée haute) sinon prendre la plage du Trez-Hir en face du chef-lieu (500m plus loin) : là aussi gaffe aux rochers si on veut conserver son aileron. Par vent fort, la houle rentre dans la baie.

Plage des Blancs Sablons

Plage superbe, vagues ou slalom selon les conditions
Meilleures orientations : O, O/SO
Direction Le Conquet. Au conquêt à droite au pont direction Trépabu puis direction plage des Blancs Sablons. Après 500m, petit parking à droite après le grand virage.
Plage de sable, mais à marée haute et par forte houle Shore Break destructeur : attention à vos mât ! Ceci dit, superbes conditions par vent et grosse houle : les vagues peuvent être grosses surtout à marée haute…

Plage de Tréompan
Vagues ou Slalom
Meilleures orientations : NO ou NE
Prendre Plouzané, ST Renan, ploudalmézeau. Prendre autres directions puis Lampaul-Ploudalmézéau. Tout droit, puis prendre virage à gauche et enfin le second chemin à droite.
Plage de sable, vagues peu étagées, à peu près calme à marée basse, mais pouvant être agité en cas de forte houle. C’est parfois un bon spot de vagues.

Plage de St Pabu
Slalom
Meilleures orientations : O-E
Même chose que Tréompan, sauf qu’à la sortie de Ploudalmézeau, il faut prendre juste à droite avant le cimetière et suivre la route. Prendre à droite au chemin de terre.
Plage beaucoup plus petite que Tréompan, reçoit bien mieux les vents d’ouest ; pas de houle mais parfois du clapot.
A noter : un venturi par vent d’est se forme à la sortie de l’Aber Benoît.

Plage de Ste Marguerite
Débutants, Slalom Vitesse
Meilleures orientations : toutes, mais le Sud est parfois irrégulier.
Plouzané, St Rénan, prendre la direction Bourg Blanc à droite au pont pour rejoindre la D105. La quitter immédiatement à gauche direction Miliziac.Bourg Blanc, Lannilis, Landéda, ou direction l’Aber Wrac’h. Traverser Landéda, arriver au niveau du port (sur la droite). Prendre à gauche puis 100 m à droite puis à droite le petit chemin.
Plage de sable. Le site est magnifique. Il y a un rocher à marée haute à localiser, mais pas gênant. On a pied assez loin et la plage est entièrement protégée (parfois un petit clapot sec). C’est l’endroit idéal pour débuter ou faire de longs bords tranquilles sur de l’eau très plate. Attention, à marée basse, la mer est loin…

Plage du Dossen
Vagues
Meilleures orientations : S/SO ou N
Prendre la voie rapide jusqu’à Landivisiau, puis prendre direction Roscoff/St Pol de léon, Le dossen. A gauche de l’île de Sieck, petit raccourci.
C’est la plage pour faire des vagues. Par houle d’ouest, ou vent de Sud/Ouest peut être génial. Le vent est un peu irrégulier, mais les vagues, à hauteur égale, sont beaucoup moins dangereuses qu’aux blancs sablons. Niveau hallucinant (loops surfs des locaux).

Presqu’île de Crozon
Peu de spots aussi géniaux qu’en presqu’île pour faire des vagues.
Traverser Brest en passant par Recouvrance, puis le port de commerce. Prendre la voie rapide direction Quimper. Sortir au Faou Crozon. Puis direction Crozon. Pour le Palue et le Goulien, traverser Morgat.

Plage de l’Aber
Meilleures orientations : O-NO (vagues), SO (plus Slalom)
A gauche de Crozon. Plage de sable superbe pour faire des vagues par houle de SO à O.

Plage du Goulien
Vagues
Meilleures Orientations : NO et NE
Superbe…

Plage de la Palue
Vagues
Meilleures orientations : NO et SE
C’est la plage lorsque les conditions sont bonnes. Les vagues y sont parfois gigantesques. Il y’a souvent beaucoup de monde. Cette plage est réputée très dangereuse à cause d’un fort courant et des rochers tout près surf

Plage de la Torche
Vagues bien sûr
Meilleures orientations : S à SO
Lieu mythique où a lieu tous les ans une étape de la World Cup. C’est la plage par houle d’ouest.
Attention aux courants.

Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Ours des écrin>Trop tard...
jycrenn
jycrenn

inscrit le 20/01/04
2 messages
moi suis sur morlaix et ne pourrais aps aller dans les alpes avant mars
sinon est ce que quelqu'un connait un endroit ou acheter du matos pas cher sur le web ou en bretagne c'est l'époque des soldes
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
J'ai 10 où 20%, je sais plus, à loisir 3000 (brest) si ça t'interesse.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass