Lee scratchoo
Lee scratchoo

inscrit le 22/12/02
115 messages
Ben voilà, p'tite histoire perso de galère.
Ca fait des semaines que j'attends avec impatience de tester mes nouvelles fixs 'nidecker 900 carbon). Je pose ma journée, m'arrange avec la nounou pour faire garder mon pitchoun, et rassure ma femme en ayant l'air blasé ( du genre : "tu sais pendant que tu travailles j'vais pas m'amuser mais renforcer mais cuisses..."). Me v'là à me coucher mardi soir à réver de Villard-de-lans, du doux frottement de la neige sous ma planche...Et là c'est le drame :
2 heures du mat, sueurs froides, puis vomissements et méga-chiasse. Vive la gastro !
Alors j'me console en m'disant que je suis qu'à 1 heure des pistes. Mais y'en a qui peuvent partager leurs expériences plus foireuses du genre 1 semaine de loc bousillée pour une connerie.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7206 messages
Je compatis , d'autant plus que pour moi cela a été une semaine à Val d'isère transformée la veille du départ en nuit d'angoisse aux urgences de Besançon pour cause de symptomes de méningite sur le baby (fausse alerte heureusement )
Finalement ce n'était qu'une grippe bien corsée que j'ai choppé aussi avec ma femme . Tous cloués au lit et annulation définitive .
La forme est juste revenue à temps pour aller bosser et lire sur skipass les posts de ceux qui se gavent depuis .
Désolé, tout ceci n'a guère d'intéret peut être pour les skipasseurs ,mais bon on se défoule comme on peut parfois .

La gastro m'a oublié sur son tableau de chasse (elle attend les prochaines vacances peut être ?)
Mais au fait,est tu sûr que ton post n'est pas contagieux ? Sauve qui peut !

jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7206 messages
Je compatis , d'autant plus que pour moi cela a été une semaine à Val d'isère transformée la veille du départ en nuit d'angoisse aux urgences de Besançon pour cause de symptomes de méningite sur le baby (fausse alerte heureusement )
Finalement ce n'était qu'une grippe bien corsée que j'ai choppé aussi avec ma femme . Tous cloués au lit et annulation définitive .
La forme est juste revenue à temps pour aller bosser et lire sur skipass les posts de ceux qui se gavent depuis .
Désolé, tout ceci n'a guère d'intéret peut être pour les skipasseurs ,mais bon on se défoule comme on peut parfois .

La gastro m'a oublié sur son tableau de chasse (elle attend les prochaines vacances peut être ?)
Mais au fait,est tu sûr que ton post n'est pas contagieux ? Sauve qui peut !

jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7206 messages
désolé pour le double post , le premier envoi semblait refusé.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
enlève ton masque Jean-Claude Duss...
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'était crédible jusqu'à la citation des noms de ville Kitzbühel et Ischgl.
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
ça va être dure de faire mieux East Bear!
GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Mais bon sang comment vous faites pour toujours choper des Gastros?! J'ai jamais eu ça de ma vie et tout le monde autour de moi en attrape! C'est dingue tout de même. Chuis immunisé?
Supertof
Supertof

inscrit le 22/09/03
464 messages
Les vacances d'été, ça compte ?
15 jours avant mes 2 semaines de vacances estivales, le moulin de ma belle voiture qui m'envoie son faire-part de décès. Môman casse sa tirelire et m'offre un moteur échange standard. 10 jours à taffer sur la voiture tous les soirs après le boulot et les 2 weekends pour me rendre compte pendant les derniers essais à 5 heures du départ que le turbo et la boite de vitesse étaient morts également.
Sauvetage in-extremis des vacances avec la clio société de mon oncle (que je remercieune fois de plus...)

Rentrée studieuse (la voiture est toujours en rade, je le rappelle). Bref, 6 jours et 4000 balles plus tard, elle marche !!!

Ce wekkend, fuite d'huile (bégnine) aloirs que je pars Vendredi => Grosses sueurs froides, mais tout est rentré dans l'ordre (comme je le disais à ma femme pas plus tard qu'hier soir ;-) )...

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Dans le style, première semaine au ski de ma vie et de celle de mes parents, en cons de touristes on sous-estime le soleil en montagne. Résultat après un première journée à skier en plein soleil fin avril sans crème on s'est tous réveillés défigurés, moi et mon petit frère tous piots brulés au deuxième degré (des cloques sur la peau).

En 92 pendant les JO d'Albertville je pars skier à Kitzbühel. Je choppe la grippe deux jours avant le départ. Cloué presque toute la semaine au lit avec 40° de température. Je n'ai pu skier que les deux derniers jours.

Quelques années plus tard je pars à Ischgl. Je choppe une petite gastro, je me soigne mais pas de bol allergie au Bactrim. Ca ne m'a pas empêcher de skier, mais le reste du temps je n'osais pas sortir de la chambre parce que je ressemblais à Freddy Kruger en plus laid (véridique). Au resto tout le monde me regardait comme un lépreux, ça met super à l'aise.

Et comme on peut tricher sur les vacances d'été, mes dernières vacances à la mer (qui remontent à 87 ou 88), je me réveille le premier jour avec la rougeolle. Une semaine enfermé, obligé de rester dans le noir pendant que le reste de la famille était à la plage. Au bout d'une semaine, guéri, j'ai de nouveau le droit de sortir. Je me baigne comme un fou toute la journée, sans penser à la crème. Coups de soleil carabinés, obligé de rester en pantalon T Shirt sur le bord de la plage pendant une semaine de plus. Bref un tellement bon souvenir que je n'y suis jamais retourné (sauf une fois obligé par l'école, me suis baigné une fois et suis ressorti de l'eau couvert de mazout, j'ai perdu la moitié de mes poils en essayant de l'enlever).

Alors, qui dit mieux (et tout est vrai)?

jéjé07
jéjé07
inscrit le 16/07/03
3040 messages
east bear j'en ai connus des serials loosers mais des comme toi je crois pas !!!
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Je suis pas un looser, je suis possédé par Pierre Richard!
Jean-Pierre Sauser
Jean-Pierre Sauser

inscrit le 20/02/03
921 messages
Giboulee > je pense en effet que t'es immunisé. Moi j'ai jamais choppé de gastro de ma vie non plus, et c'est pareil pour mon frangin (malgré des risque très élévés : camp de 500 personnes, 497 malades...).
On doit donc être des sortes de veinards...
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
C'est je crois une des seules que j'ai choppées de ma vie, j'aurais du la soigner au Ricard plutôt qu'au chimique!
Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
La gastro, ça peut se soigner à autre chose que le Ricard ? Le Pon peut-être ?
En tout cas, méfiez du vin chaud dans l'ambiance festive du chalet d'alpage. Au bout de 3 ou 4, prévoyez une tournée de Ricard sec (avec un glaçon pour la fraicheur, tout de même).
J-2 pour Val d'Isère !!
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Je sais pas, moi je connais que le Ricard!
Piotr63
Piotr63

inscrit le 18/11/03
130 messages
Le Pon, c'est connu par les gars de Pontarlier et tous les Franc-Comtois. La tradition de l'anisette y est ancienne dans cette belle sous-préfecture de montagne, autrefois réputée comme étant la capitale de l'absinthe.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Connais bien Pontarlier mais les autochtones ne m'ont apparemment pas jugés digne de gouter ce breuvage puisqu'ils en ont jalousement gardé le secret!
cacalaü
cacalaü

inscrit le 31/10/03
2661 messages
Véridique,je me bois du jaune depuis plus l'age de 14 ans et j'ai jamais eu de gastro depuis;remarque,j'ai de l'avance...Par contre,le whisky est souverain pour l'effet inverse...
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
attention : une gastro n'est pas une fatalité ! j'en ai encore jamais eu en 19 ans et pourtant c'est pas faute aussi de m'être exposer svt dangereusement

pour ma part je pense qu'il suffit juste de requadrupler de vigilence dans la préparation et conso des repas par une bonne hygiène et des mains et des aliments (voir à nettoyer le dessus des boites de conserves avt de les ouvrir...)

riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
attention : une gastro n'est pas une fatalité ! j'en ai encore jamais eu en 19 ans et pourtant c'est pas faute aussi de m'être exposer svt dangereusement

pour ma part je pense qu'il suffit juste de requadrupler de vigilence dans la préparation et conso des repas par une bonne hygiène et des mains et des aliments (voir à nettoyer le dessus des boites de conserves avt de les ouvrir...)

cochy
cochy

inscrit le 15/01/03
48 messages
>cacalaü : Par contre,le whisky est >souverain pour l'effet inverse...

une remarque : le whisky ne te déclanche pas de gastro. Si tu en abuses, il te donne une bonne chiasse mais c'est l'histoire d'une matinée, après tu peux rechausser tes spatules sans pbs

cochy
cochy

inscrit le 15/01/03
48 messages
bon maintenant pour l'anecdote...
cette histoire est arrivée à qq que je ne nomerai pas pour ne pas lui ruiner sa réputation...

Je vais la faire courte :
donc ce gars là se casse au ski passer une journée. sur les pistes, une méga chiasse se reveille en lui. Il fonçe au premier tire-cul pour rejoindre le resto d'altitude et là manque de bol la méga file d'attente...Il réussit tout de même à prendre une perche (sans trop l'appuyer contre son anus) et rejoint le resto.
Là il balance son matos devant la porte et fonce vers les chiottes tout en commencant à virer les manches de sa combinaison (c'est important de remarquer qu'il avait une combinaison). Il rentre dans les chiottes descend la combin sur les chevilles et ruine totalement les chiottes. Quand il retrouve ses esprit, il réalise que le sol des chiottes n'est qu'un mélange de neige fondu et de merde mélangé et que sa combinaison flotte là dedans...
il vire le tout et commence à la nettoyer ds le pauvre lavabo. Et qd il sort, ses potes ne tardent pas à lui faire remarquer la trace marron qu'il a dans le dos. Là, mon pote à commencer à se jeter dans la pente pour glisser sur le dos et il à ainsi fais de superbe trainés de merde sur le sol blanc.
Le mieux, c'était le retour dans le téléphérique avec lui dans un coin et tout le reste des gens qui se préssaient à l'opposé tellement il puait la merde.

Alors, qui dit mieux ?

alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
la, quand meme, question galère, la barre est mise très haut! mais je suis sur que l'on peut trouver pire!

Ma journée galère en montagne fut l'ouverture des pistes des deux alpes cette saison, tout joyeux apres deux descentes , je fais une chute pas trop violente mais qui me fait perdre un verre de lunettes que quelqu'un cogne avec sa carre de ski sans faire exprès, qui roule 20 mètres plus bas et qui se fait progressivement recouvrir par les gens qui passent, et même si j'ai passé une heure avec deux personnes à chercher, c'est impossible à retrouver dans de la neige relativement fraiche qui bouge et gicle au passage des gens, enfin étant très très myope, j'ai fini le reste de la journée sans lunettes, j'allais quand meme pas abandonner une si belle journée ...

Depuis, je skie avec d'autre lunettes mais avec un masque spécial lunettes qui permet de mettre les lunettes à l'interieur!

voila pourquoi cette photo est une des rares ou je suis sans lunettes! http://ailtchev.free.fr/sur_le_glacier_des_2_alpes.jpg

alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
juste pour compléter, pour les myopes, testez une descente (en snow ou ski, j'étaist en snow) quand il n'y a pas trop de monde sur une piste, ca se jouait pour moi complètement au feeling des jambes, c un bon exercice a tester ...
cochy
cochy

inscrit le 15/01/03
48 messages
Je suis myope moi aussi et jusqu'à ce que je me mette aux lentilles, je skiais sans lunettes de vue...
le problème c'est que tu vois pas le relief (même pas beau temps) donc tu ne peux jamais anticiper.
Un conseil, met toi aux lentilles, je te jure ca change tout quand tu fais du sport !!!
Waktree
Waktree

inscrit le 07/11/03
183 messages
moi aussi je suis myopes je perder tout le temps mon groupe ..maintenant je ride avec mes lunettes en atendan les lentille ..!!

PS anecdote....

Lundi de la semaine derniere...

J'était aux 2 alpes...Dans la journée..
Je perd mon portable...le 2 eme en 2 mois
Je pete ma board qui a 3 sorti et 700 euros
Je pete l'écran intere de mon oakley en jetant on casque quand je me rendu compte que j'avé plus de portable...
Me trimbalant avec une ptite bouteile de coca dans le manteau le bouchon saute et jme trempe en marron ...
En pleines douche je me tape une séssion eau geler.!!

Bref aprés 3 ou 4 bonne priere le ptit Jésus il ma enlever la pouasse mais QUELLE JOURNER.!!!

Et vive la RHUMERIE Pour oublier c soucis.!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass