conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
Je m'interroge :

Grace a mon tres cher amis greg'o qui nous a fait chercher son ski pendant 3h dans 70cm de peuf, je me suis appercu que les skis de loc ne sont plus assurés contre la perte, le vol ou la casse...
Alors si y'a un pb c'est pour ta pomme! en plus des BC de l'année derniére => 500€ -15% d'apres le shop. Ben m**** ca me fait mal au c**! J'imagine bien qu'il y a du y avoir des problémes avec des gars qui déclarent leur ski perdu et des abus, que ca coute chére l'assurance. d'un autre coté c'est quand meme le role de l'assurance de prendre ca en charge et bien sur pas un mot des skimans quand tu loues.
quand tu loue une voiture ou un appart pour la semaine t'as le prix de l'assurance dedans!

bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, en général l'assurance couvre si il y a traces d'effractions , ce qui ne pas le cas dans la perte d'un ski !
Monsieur*Monce
Monsieur*Monce

inscrit le 29/09/03
58 messages
500e-15% ????
hé mais en plus ils en profitent !!!!

je connais des skiman, et je peux t'assurer que meme des BC ils les achetent pas ce prix la! une paire de lattes ets a peu près acheté par les shops à-50% du prix de vente normal.
les B sont à 669e, ils les achetent donc nu à environ 335e.
bon ok ya les fix, mais ils ont les meme prix...
donc ils abusent bien de leur position!
c'est dégeulasse!
le pire, c'est qu'il ya plein de gens qui ne connaissent pas ça et qui trouve normal, de payer, puisqu'il concède quand meme une remise de 15%!

Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
conan, on va en parler pendant combien d'années de cette histoire ??

Moi je me révolte contre les bucherons qui auraient pu l'enlever cette pu*ain de souche, merde quoi, ils pensent pas qu'ils y à des types comme nous qui vont s'engouffrer dans ce passage dès que la peuf est là !!!!

Plus sérieusement, je ne suis pas sûr que j'aurais eu à payer 500 euros, c'était une vague estimation. Et puis si j'avais eu à le faire, mon assurance du Vieux Campeur couvrait, et de plus si je payais avec ma Visa, là aussi l'assurance couvrait...

Bay > explique nous comment tu relèves des traces d'effraction sur un ski volé??

nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
sans vouloir dire de betises (de toute façon,une de plus ou une de moins...),je crois que les shops proposent une assurance supplémentaire contre le vol et/ou détrioration...quelqu'un peut confirmer ou infirmer?

quant à la "surtaxe" pour le remboursement de la paire susnommée,bah c'est pas que c'est normal mais s'ils peuvent se faire des tunes comme ça,ils vont pas se gener non plus!en plus,je suis sur que ça a servi de leçons à greg et qu'il s'est acheté des leash!

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
En général quand tu loues on te propose une assurance perte vol et casse. C'est ce qui m'est arrivé à Nouvel An aux Arcs où j'ai loué parce que j'en avais marre d'esquinter mes lattes sur les caillasses. 1,5€ par jour d'assurance, c'est pas excessif. Et ça m'a permis de ne payer "que" 80€ de franchise quand je leur ai rendu leurs Viper et leurs Crossmax sans les carres, au lieu de 350.
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
non j'me suis acheté un détecteur de metaux!!

...et puis avec des amis comme ceux du PSC75, qui a besoin d'assurance, hein ???

nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
je crois que nos messages se sont croisés môsieur l'ours de l'est!
je n'ai donc pas dit de betises...ça n'annonce rien de bon!
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
greg>mdr
sinon,t'as des amis toi?
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
nan, j'en loue !!
...et je fais bien attention de prendre l'assurance contre le cassage de coui**es, on est jamais trop prudent !!
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
ouais enfin si tu prends une assurance en plus (qu'on nous a pas proposée) tu paies une franchise... putain je sur que comptablement des ski qui ont un an sont amortis (Mijo?). en plus si tu flingues des ski sur des cailloux quand il y a pas de neige, pour moi ca fait parti d'une utilisation "normale". Faut pas jouer au con et le faire exprés non plus!
maintenant si tu les perds ou si tu te les fait voler au bar, la t'es un peu responsable.
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Et oui mon barbare, je pense comme toi, étant donné l'état du domaine quand j'y étais le flingage des skis relevait d'une utilisation normale. Mais bon le mec du shop n'a rien voulu savoir, "la franchise c'est la franchise" qui disait. N'empêche 80€ de franchise pour des Viper qui avaient déjà 2 saisons de loc ça fait un peu too much je trouve (et 350 sans l'assurance c'est du vrai foutage de gueule, même si là faut reconnaitre qu'ils étaient HS).
Par contre j'ai refusé de payer pour les Crossmax parce qu'en deux heures j'ai fait sauter une carre qui avait été réparée, le champ au dessus était abimé donc ça restait fragile, et dans ces conditions il n'était pas question que je paie, faut pas pousser mémé dans les orties non plus.
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
evidement qu'ils sont amortis les lattes au bout d'une saison. A 100 euros la semaine de loc, multipliée par seulement les congés scolaires ça fait 8x100= 800 euros!!
Seulement je vois mal un loueur te dire "pas grâve si tu le perds, ou on te le vole ou même si tu me le raméne défoncé, de toute façon il est comptablement amorti " !!!

En fait l'assurance reste facultative mais conseillée, comme lorsque tu loues une voiture. Chez tout loueur l'assurance et un produit qui est vendu en plus du service de loc.

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
nounours il s'est passé quoi que tu n'aie pas payer pour les crossmax?

greg : comptablement si les ski sont amortis ca veut dire que dans leur bilan ils ont aucune valeur alors ils peuvent te les vendre pour 1€ sinon ils font une plus value et paie des impots dessus (activité exceptionnel donc 36% d'impot un truc comme ca). enfin l'idée c'est surtout de savoir si les ski que tu as perdus ont encore de la valeur ou pas. s'ils n'en ont pas alors je le vois mal te faire un proces pour récupérer 1€. Sinon je sais que le matos non consommable qui évolue vite (informatique) est amortis en 24 mois et pas un an. mais c'est obligatoire ou c'est une habitude comptable?

conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
greg>> tu veux qu'on ouvre un post dans en direct avec les photos? le sujet ca pourrait etre :"la BTP skipass team aux arcs" ou "premier stage de recherche en avalanche".
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Il s'est passé qu'en les louant je les ai minutieusement inspectés (je venais de laché les thunes pour les Viper) et j'ai constaté et fait remarquer au loueur qu'un empiècement avait été fait au bord d'une carre et que le champ au dessus de cette carre était enfoncé (ah ces structures monocoques!). J'ai émis des doutes quant à la solidité de la réparation mais le type m'a dit que ça tiendrait.
Deux heures après l'empiècement était parti, la carre tordue et le champ encore plus enfoncé.
J'ai bien insisté auprès du mec en lui disant que je l'avais prévenu et que je refusais catégoriquement de payer vu le bénef qu'il avait fait sur les Viper et comme il y avait du monde derrière moi qui s'impatientait il a préféré laisser courir plutôt que de rentrer dans d'âpres négociations!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass