merci!!!!!
En tout cas, bonne chance pour ton dossier, moi je croit que c'est le genre de trip à faire au moins une fois dans sa vie...
Soyons d'accord de ne pas être d'accord. C'est humain, c'est normale et ça pourrait se faire d'un façon très civilisé. Pas besoin de se prendre la tête...
Bien sûr il vous est libre de mentionner les plaisirs des peaux de phoques à freeflyer, mais faites ça de façon normale, sinon vous n'allez jamais lui convaincre.
[sujet sous surveillance]
maintenant qu'est ce qui pourrait justifier d'un voyage en alaska ou au caucase... pffff alors la ma bonne dame.. j'en sais fichtre rien.. ah si ptet des supers photos a faire pour une marque de fringue ou de matos de montagne .... mais ils doivent deja avoir leurs equipes pour faire ca.. quoi que ca ne coute rien de demander a plein de "petites" marques y'en a ptet bien deux ou trois qui vous fileront qq chose en echange de jolies photos.
apres effectivement plutot qu'ajouter des polluants essayons de reduire nos consommations d'energie individuelle de 20% et peut etre que dans 50 ans on pourra encore faire du ski ...
Et si tu montais iun projet en harmonie avec l'eco systeme ????
Quelques chiffre repris du snowsurf pourquoi boycotter l'alaska mai 2001.....
le plus grand dévilelé...
alaska 5500 m la face nord du mt Mc Kinley
Alpes 4400 m Mont blanc par St Gervais.
Neige cumulée.....
alaska 10 m
Aples 9 m région Alberg.Dans les aples part contre il y a plus de redoux et la neige s'en ressent,mais c'est mieu que les record de froids à -62 °c de l'alaka.
Le temps......
alaska 175 jours de mauvais temps soit un jours sur deux par année
alpes 300 jours de beau temps soit 5 jours sur 7 par année
2 mois de saison en alaska
pour 7 mois dans les alpes....
alors pourquoi payer si chère quand on peut l'avoir gratuitement à côté de chez nous...
C'est impossible de trouver un sponsor s'il n'y a pas d'objectif social ou culturel à cette... hum expédition. Trouve quelque chose de positif que tu pourrais apporter à ton sponsor, qui pourrait être médiatisé dans un journal même local (surtout bonne chance). Comme tu décris ton "rêve" (héliski touristique) je ne connais personne qui serait prêt à te donner ne serait-ce qu'un euro.
Et ton rêve, on ne veut pas te le casser, tu fais ce que tu veux de ta vie, alors à toi de le réaliser et pas aux autres en t'apportant tout sur un plateau d'argent. Si c'est ton plus beau rêve, fais le quand tu disposeras de tous les moyens nécessaire, argent compris.
Et puis avant d'envoyer chier le nucléaire faut trouver mieux ...
Ceux qui me répondent les éoliennes euh ben faudrait en recouvrir la france ...
Pour les panneau solaire c pareil ... alors écolo à vos copies !!!
Qu'est-ce qui peux remplacer le nucléaire ? C'est pas gagné (je dis pas que c'est bien ... je dis que pour l'instant on a pas vraiment mieux.)
Sinon à propos du sujet, eh bien il y a des gens qui organisent çà il me semble ... gerner agence de voyage un peu spécialisé.
Va plutot revoir Apocalypse now tu pourras rever devant les images et le son fabuleux d'helicos sur fond de couché de soleil.
voilou
l'étude prend en compte toute la vie d'un KWh depuis sa prod jusqu'a son utilisation en passant par son transport... et pour chaque étape elle défini les impacts sur l'environnement.
en ce qui concerne la pollution des sols pour l'instant les déchets raidoactifs sont considérés comme inertes car stockés dans des conditions acceptables en france (officiellement du moins)
je ne prend pas parti, c'est juste un constat.
ça c'est faux... le problème est que l'on va rarement sonder une décharge pour matériaux radioactifs qui [b]ne sont de loin pas inertes[b]. En réalité des études sur certaines décharges on montré un taux de radioactivité élevé dans les sols et les nappes phréatiques proches, provenant d'un mauvais stockage. Le confinement ou la stabilisation n'est pas étanche à 100%. D'autre part on ne sait pas comment ça peut réagir dans un futur lointain. Mais il est vrai que tant qu'on aura pa trouvé mieux...
bon ride
Krakoukas :
en Alaska, pas de bébête dérangée dans les secteurs où il est pratiqué, avec des températures de -60°C, il n'y a que les sapins qui crèvent pas. J'ai faux ?
Pas de randonneur dérangé également, vu l'immensité du territoire + le fait que les marches d'approche sont impossibles à bien des endroits - trop de neige et trop loin. Contre-exemples ?
Un grand désert blanc, faut pas charrier quand même, il y a 2 ou 3 endroits (Valdez et je sais plus où) où les déposes hélico se font et basta
Free :
Ben non, il n'y a pas de meilleur domaine de free-ride du monde ici ou là (d'acc, l'écosse c'est moyen) ... Ya des formes de ski différentes voilà tout. L'alaska permet de skier des pentes + raides qu'ailleurs, parce que la neige tient mieux (salinité due à la proximité du Pacifique + climat = pas de redoux). C'est marrant, cette autosatisfaction "cheux nous c'est mieux qu'ailleurs blablabla" !??? Eh, aux US en Utah, la neige, il y en a 10 fois plus qu'ici, elle est plus légère, plus froide, et c'est gavade question poudreuse en permanence !!! ah ouais évidemment il n'y a pas le même dénivellé que dans les Alpes. Ben voilà.
Et voyager c'est sympa, ca permet de s'ouvrir l'esprit, ca vaut parfois le coup de casser la tirelire non ?
et puis la radioactivité trouvé pres des décharges.... heu.. les décharges ne concernent pas le stockage des déchets radioactifs, enfin normalement (y a pas que cela qui emettent de la radioactivité)
inscrit le 29/08/03
1629 messages