hirotsumi
hirotsumi

inscrit le 27/01/04
5 messages
Salut,

Jai prévu daller snowboarder une semaine du 26/03 au 3/04 et ca depuis plus d'un mois mais le probleme (cétait pas prévu), cé que hier jai subi une artroscopie (opération du genou). Meme si je me doute que cé mort est ce que vous pensez que je pourrai y aller (pour snowboarder bien sur).
Tout vos avis ou expériences sont les bienvenus; je suis démoralisé

Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
autre question : sélection naturelle ou pas ?
snowlooker
snowlooker

inscrit le 06/01/02
93 messages
vraiment besoin d'une reponse????
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Dans un mois, je reskie avec un ligament croisé antérieur partiellement rompu... je te dirai si ça tient!
hirotsumi
hirotsumi

inscrit le 27/01/04
5 messages
euhhh...je comprends pas la question Bernie
hirotsumi
hirotsumi

inscrit le 27/01/04
5 messages
non desole Bernie, faut que ca monte au cerveau
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
sélection naturelle : c'est une expression à laquelle je pense quand je vois par exemple:
- des enfants non attachés à l'arrière d'une voiture dont le conducteur téléphone,
- un petit jeune en scooter sans casque et à fond,
- un skieur avec le portable attaché autour du cou,
...

pour ton cas, je ne sais pas en quoi consiste ton opération, mais je sais que ne pas vouloir attendre le temps nécessaire à la guérison est le meilleur moyen de bien se détruire.

Marcel Patulacci
Marcel Patulacci

inscrit le 18/12/03
53 messages
Peux-tu préciser la nature de l'arthroscopie?

Le plus souvent on utilise cette technique pour enlever le ménisque ou réséquer une partie de celui-ci. Dans ce cas tu peux reskier peu de temps après.
Par exemple, Ivica Kostelic a subi une meniscectomie par arthroscopie juste avant Noel. Il était sur les lattes quelques jours plus tard et reprenait en coupe du monde vers le 10 janvier.
Mais surtout suis ce que t'a dit le chirurgien et ne néglige pas la rééducation, c'est le plus important.

Les Diablerets> On est au moins deux à avoir terminé la saison sans l'avoir vraiment commencée.
Je me suis fait opérer à Noel pour une réimplantation méniscale. Interdit de sport avant le mois de juillet j'attends l'hiver prochain....

snowlooker
snowlooker

inscrit le 06/01/02
93 messages
ce serait ivica qui avait posté cette question , ça se saurait....
y a sportif et sportif de haut niveau!!
(si tu veux , aussi, maier gagne encore sur une jambe....)
et puis y aura personne pour analyser le genou de Kostelic dans quelques années!

de la patience bon sang!!!

hirotsumi
hirotsumi

inscrit le 27/01/04
5 messages
en effet cé une menisectomie qui mont fait,
ca remonte le moral et ca permet despérer,je te remercie
je dois revoir le chirurgien dans 5 jours
et je verai bien ce qui me dira mais jespere qui me laissera faire la prochaine coupe du monde (lol)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Marcel Patulacci: bon courage à toi! Mais ma saison n'est pas terminée... je testerai d'ici un mois!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass