Pour faire court, tu as plusieurs solutions :
1-tu installes un vrai système d'exploitation multi-utilsateurs du type GNU/Linux ou BSD
2-tu met 2 antivirus (j'avais norton av et mcaffee dans le temps)
3-tu met a jour tes antivirus tous les jours, voir tous les 2 jours (grand maximum)
4-tu n'ouvres pas de mail de quelqu'un que tu ne connais pas, meme si ya un fichier du type : samantha_nue.jpg.exe
5-tu décoche l'option stupide dans ton explorateur windows qui dit "cacher les extensions connues"
6-La meilleure solution :
Tu eteint ta machine et tu vas rider !!!
Zeemax, virusless since 1999.
1-parceque les entreprises qui font des logiciels anti-virus créent égallement leurs propres virus (virii pour les grincheux) et que chacun ne connait pas les virus créés par l'autre le jour même de sa création (dure loi de la concurrence).
2-parceque ces entreprises traitent aussi les virus qu'elles n'ont pas créé (encore heureux), et les équipes qui désassemblent (opération consistant à transformer un code binaire (un fichier .exe ou assimilé) en assembleur (code source)) mettent du temps a voir comment le virus fonctionne et a trouver la solution.
Bref, il vaut mieux avoir le plus de définitions de virus possible.
Cependant, les antivirus ont des comportements monopolisateurs et tolèrent mal de voir un autre logiciel qui regarde dans les secteurs de boot (par exemple). Donc plus on les multiplie, plus on risque le conflit.
Bref, le bon compromis est d'en avoir un principal (qui surveille les actions de l'utilisateur, et tout le reste), et un secondaire, qui lui ne surveille rien, mais qui peut scanner le système.
Mais encore une fois, ce genre de protection est tres loin d'etre suffisante. La meilleur protection est le cerveau humain qui dira : "ce fichier il pue, j'y touche pas, je le jette, je lance un scan complet du système, et pendant ce temps, je vais me dévaler une montagne".
Zeemax.
quote:
6-La meilleure solution :Tu eteint ta machine et tu vas rider !!!
Moi j'veux bien mais chuis a 600 bornes des montagnes (plus pour lgtps ) et en plus il neige jamais a nantes
Vala Vala !!
inscrit le 30/09/03
1316 messages