creupfab
creupfab

inscrit le 06/08/03
168 messages
Pour la premiere fois de ma vie (cause boulot) j'ai acheté un masque avec un double vitrage ;-)
J'ai de la buée au bout de 2 minutes.
Solutions pour y remedier (j'en ai marre de me prendre des gamelles avec la pelle à neige parceque je n'y voie que dalle).
kéké 3.6
kéké 3.6

inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
Verifie bien ke ton bonnet ou tes cheveux ne rentrent pas dans ton masque en general c ca ki fait la buée.
sepi
sepi

inscrit le 17/12/03
74 messages
Evite aussi de relever ton masque sur ton bonnet, car une fois ke t'as de la buée, c balèze à la virer...Sinon, essaye l'anti buée pr pare brise que Noroto vends, c assez efficace
[-_-]
[-_-]

inscrit le 24/01/04
71 messages
comme disait kéké 3.6, c surtout le fait d'obstruer les entrées d'air (en haut (bonnet, bandeau) et en bas (écharpe, col), souvent). Je ne vous apprendrai rien, mais la buée se crée lorsque la diff entre les température interne et externe est trop grande et qu'il y a présence d'humidité. Si les aérations sont bouchées, ton visage réchauffe rapidement le petit volume d'air contenant ton masgue et accentue la condensation sur la vitre.

Le double vitrage accentue ce phénomène, car la fine pellicule d'air joue le role d'une paroie supplémentaire qui contre les échanges de chaleur.

Donc un mot d'ordre : l'aeration

Sinon, faut faire tres attention aux produits, car les masques sont en plastique (sisi) naturellement traités et les produits non conformes aux types de plastiques et aux traitements ternissent tres rapidement le masque (experience vécue).

Zeemax.

powderboy
powderboy

inscrit le 13/06/03
514 messages
solution:skié vite pour aéré tout sa!
+++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass