pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Les "petites Anglaises" séduisent les Alpes

LONDRES (AFP), le 20-02-2004
Des milliers de jeunes filles à peine âgées de vingt ans, baptisées les "Chalet girls", quittent chaque hiver la Grande-Bretagne pour "faire la saison" dans les Alpes où elles s'occupent des skieurs venus de toute l'Europe.

Employées pour faire les chambres, la cuisine ou servir à dîner les clients, elles doivent faire face aux clichés accolés aux "petites Anglaises", considérées souvent par les skieurs comme des jeunes filles peu farouches aimant faire la fête.

"J'ai déjà eu plusieurs clients qui ont essayé de forcer la porte de ma chambre", raconte Alice Mc Vittie, 27 ans, qui a travaillé à Méribel (Savoie). Certes, assure-t-elle, quelques filles viennent probablement dans les Alpes pour faire la fête, mais surtout, explique-t-elle, beaucoup d'hommes débarquent dans les stations avec l'idée bien arrêtée que ce sont des filles faciles.

"+Les petites anglaises+ sont les chéries des boîtes de nuit, les gens des stations les adorent parce qu'elles sont mignonnes et qu'elles attirent un bon nombre d'hommes plutôt riches", affirme Fi Gilmour, 29 ans, qui a déjà fait deux saisons.

Mais pour Alice Mc Vittie, "leur réputation tient surtout à l'attitude des clients plutôt qu'à celle des filles qui travaillent dans les stations".

Parfois logées et nourries, ces jeunes Anglaises reçoivent un forfait gratuit pour la saison. Elles ont en général la matinée libre pour skier avant de commencer à travailler.

Certaines arrivent dans les Alpes sans aucune expérience, à l'image de Fionna Lynch. "Avant, assure-t-elle, je n'avais jamais skié, je n'étais jamais allée dans une station de ski et je n'avais même jamais fait la cuisine".

Comme pour la plupart des saisonniers, trouver un logement dans des chalets bondés est rarement facile pour ces jeunes filles. Pendant ses premiers mois à la montagne, Amy Dugmore a raconté avoir été obligée de dormir dans un bunker datant de la Seconde Guerre mondiale, pendant que deux de ses collègues dormaient dans la buanderie de l'hôtel.

Après le dîner, les jeunes filles ont quartier libre. "En fait, vous ne dormez pratiquement pas pendant cinq mois", explique Fionna. Pour la plupart d'entre elles, ce travail en station est une récréation avant de trouver un véritable emploi. Mais pour Fionna Lynch, la fête continue, onze ans après sa première saison.

Cette jeune femme s'occupe maintenant de 15 chalets à Sainte-Foy-Tarentaise (Savoie). En dépit de son goût pour les sorties, elle trouve plutôt ridicules les clichés en vogue sur les "petites Anglaises" des stations. Il n'empêche que désormais, elle se refuse à embaucher des filles de moins de 25 ans. "C'est quelque chose que j'ai vraiment appris en étant de l'autre côté", explique-t-elle.

il y aurait donc de la prostitution en station ??

menisk
menisk

inscrit le 13/11/03
183 messages
quote:
Après le dîner, les jeunes filles ont quartier libre. "En fait, vous ne dormez pratiquement pas pendant cinq mois", explique Fionna. Pour la plupart d'entre elles, ce travail en station est une récréation avant de trouver un véritable emploi. Mais pour Fionna Lynch, la fête continue, onze ans après sa première saison.

Une recreation ? Travailler pour un hotel qui n'est meme pas capable de te trouver un logement (au point de dormir dans un bunker) ?

Non, je dirais que c'est plutot un stage commando d'entrainement au marche du travail anglais (et ce reportage de la foutaise de gueule pur jus).

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass