Pour ceux que ça tente: Asian dub fondation est en concert demain à 20h00 au triptyque à Paris (Metro Bourse, 142 rue Montmartre) avec plein d'autres groupes pour 8/10 euros.
Je crois que c'est une soiree anniversaire de l'association attac.
Ne le prenez pas mal, mais la seul fois que j'ai vu ces dingues excités militants extremistes faire du bruit en concert, c'était en 1ère partie de Radiohead à Bercy en Nov et ils ont bien saccagé la soirée !!!
Vraiment pô bon du tout. Question de goût mais pas de couleurs.
***
Voici extrait de ce que j'ai écrit ce soir là en rentrant du concert de Radiohead :
(...)
1ère grosse critique : le public. Du bétail en délire (...) Faut dire qu’en 1ère partie, ils se sont fait exciter par Asian Dub Foundation qui a foutu un bordel monstre à faire du bruit pseudo rap pour revendiquer des thèses extrémistes, anti Bush Blair primaires. Naze, nul, navrant et surtout hors sujet (...) Lamentable. A croire que beaucoup avaient confondu ce soir RADIOHEAD avec MOTORHEAD !
Chamoniard volant, c'est tout à ton honneur de dire que tu n'aimes pas Asian Dub et que tu trouves ca naze.
Je vais peut être t'étonner mais pour moi Radiohead ca vaut franchement rien. DSL mais ca m'endort comme musique (comme tous les groupes qui font se genre de musique), donc pour moi Radiohead c'est autant de la daube qu'Asian Dub pour toi...
Question de goût tout simplement.
Après ta critique sur le public, là je la trouve un peu NULLE...
Si ca te gène de voir des gens danser et sauter sur de la musique qui "bouge", soit tu vas pas dans la fosse et tu restes assis dans les gradins soit tu vas dans un concert de musique classique où t'entends les mouches voler... (J'ai rien contre la musique classique, j'en joue...)
Ensuite dire qu'Asian Dub c'est un groupe d'extrémiste, je sais vraiment pas où tu vas chercher tout ca !!!
J'aime pas Blair et encore moins Bush, je suis contre la peine de mort, j'aime pas les racistes, je suis pour une planète propre, etc ...
Est ce que je suis un extrémiste pour autant ? non je pense pas.
Pour moi un extrémiste, c'est les brigades rouges, les skins, les intégristes (de toutes religion), etc ...
On a pas les mêmes goûts musicaux et encore moins la même vision de la société ...
Sinon pour revenir à un sujet plus montagne, comme ici ca a l'air d'être le post "concert" :
Crans Montana organise un festoche de musique du 03 au 07 Mars avec des artistes comme Keziah Jones (celui dit qui dit que c'est naze je lui fous 2 baffes ...), Alpha Blondy, Noa, Orishas ...
Je crois qu'il y a des formules ski + hotel + concert.
Pour plus d'infos sur la prog et tout et tout : http://www.capricesfestival.ch
Eh les amis, j'ai bien le droit de dire que je n'aime pas Asian Dub d'autant que j'en parle en connaissance de cause puisque je les ai subi en concert, avec ce que j'ai ressenti comme une sale ambiance revendicative et agréssive.
Quant à ma critique du public, vois ci dessous l'intégralité de mon propos pour lever toute ambiguité. Opinion partagée par de très nbx fans de Radiohead présents ce soir là.
Asian Dub n'aurait jamais du faire la 1ère partie de Radiohead, ça va trop mal ensemble.
Mais c'est pas pour autant qu'il faut se prendre plus la tête.
Alors adios.
****
Je sors à l’instant du concert et avant de trouver le sommeil voici qq commentaires (à lire aussi sur www.nepasavaler.com : site des fans de RADIOHEAD).
Décevant ! Eh oui aussi incroyable que cela puisse paraître, RADIOHEAD ne nous a pas offert une grande prestation ce soir à Bercy. Tout du moins, c’est mon opinion. Qu'en dira la presse ? Opinion partagée par les 15000 spectateurs du POPB et par tous les fous qui étaient dans les 25 premiers mètres de la fosse ? Toujours est-il que j’ai jugé leur prestation bien en dessous de celles qu’ils nous ont livrée à Montreux et à Nîmes (et aussi aux Eurock)
1ère grosse critique : le public. Du bétail en délire. A beugler et à pogoter comme des débiles profonds. Non ces gens là ne sont pas des passionnés de Radiohead. Ils ont consommé mais très mal consommé ce que Radiohead est venu leur offrir ce soir dans leur ville. Une critique contre les parisiens ? Peut-être en partie, « ils » ont saccagé l’ambiance sur la 1ère partie du concert avant que Thom Yorke leur demande de se calmer un peu. Incroyable ! Quel manque de respect ! Faut dire qu’en 1ère partie, ils se sont fait exciter par Asian Dub Foundation qui a foutu un bordel monstre à faire du bruit pseudo rap pour revendiquer des thèses extrémistes, anti Bush Blair primaires. Naze, nul, navrant et surtout hors sujet. Mais la fosse s’est déchainée sans se soucier de ces dizaines de filles qui se sont faites évacuer. Et après une pause d’1/2 heure, à peine suffisante pour calmer ces dingues, RADIOHEAD démarre sur un 2+2=5 trop bruyant, eh voilà que tous ces bourrins remettent ça. Déchaînés !? Lamentable. A croire que beaucoup avaient confondu ce soir RADIOHEAD avec MOTORHEAD !
Eh si ces mecs ont la passion de la glisse et la vivent de la même manière sur les pistes, un conseil, dégageons tous et vite ! Car respect zéro ! Loin de l’attitude digne, cool, sympa des 12 000 vrais fans qui avaient investi dans un déplacement vacances à Nîmes le 14 Juillet dernier.
2ème critique : le son. On ne le dit pas top à Bercy, ouais effectivement, ça s’est vérifié ce soir. Trop fort, mal rendu, mal reçu, mal jugé aussi par des copains qui étaient restés loin derrière au niveau de la table.
Mais on ne va pas non plus faire les enfants gâtés et jouer les blasés, nous avions la chance d’être ce soir à Bercy où même si RADIOHEAD a montré qq signes de fatigue dans des conditions difficiles, leur talent demeure intact et indiscutable. La 2ème moitié de concert a été très bonne.
Merci au quintet d’Oxford et désolé pour Paris !
*****
Je n’ai rien trouvé de choquant dans l’allusion discrète de Thom Yorke à venir manifester à Londres contre Bush. En revanche, j’ai trouvé extrêmement choquante, déplacée et malvenue la provoc gratos d’Asian Dub Foundation qui n’a cesser de « gueuler » contre Bush et l’Amérique pendant son heure de présence sur scène. Désolé, j’ai toujours été contre ce genre d’attitude réactionnaire radicale et extrémiste, je trouve ces gens là souvent plus dangereux que ceux qu’ils dénoncent, surtout quand la forme est agressive avec leurs visages parfois cachés sous un voile. Franchement, nous n’étions pas là pour entendre, ni voir ce genre de spectacle et je le répète, ces gros lourds sans talent ont en partie pourri l’ambiance !
quote:
surtout quand la forme est agressive avec leurs visages parfois cachés sous un voile
Euh tu m'expliques plus clairement ce que tu veux dire ??? J'ai franchement peur de comprendre ce que tu dis...
Sinon pour moi sujet clos, étant donné que je parle à un gars qui a du recevoir le prix d'excellence du CNSM de Paris pour juger des groupes ou bien qui doit être chef de rédac des Inrocks ou peut être bien les deux...
Ne m'en voulez pas d'être passé critiquer Asian Dub sur ce post. Respectons nos opinions.
Allez, à bientôt sur les pistes (mais pas au concert )
Sinon merci pour ta précision, c'est mon interprétation qui a dérapé (comme sur les pistes)
ps: pour ceux qui n'aime pas radiohead je n'y crois pas...vous avez du mal ecouter c'est pas possible!
inscrit le 21/09/02
667 messages