pourtant quand j'etais petit on en voyait partout des piafs, selon science&vie 80% des moineaux auraient disparus.. depuis le debut des années 90...
Pour ce qui est des petits zoziaux de nos jardins!
Ceci dit, jme suis fait la même réflection ya 2 semaines en étant dans mon chez moi (les Hautes Pyrénées).... avant, yen avait des kilos (de moineaux )....c'est plus trop le cas!
bizarre bizarre....
Mais les moineaux sont trouillards! A chaque fois que la pie vient manger le millet qui est sur la fenêtre, tous les moineaux se tirent... et la pie est pénarde! Franchement, c'est con un moineau!
c le genre d'oiseau qui creve sans que ça emeuve personne, c con!
une étude anglaise dit que l'arret de l'essence plombée (ben ouais) a tué pas mal de moineau. en effet, a force de respirer des gazs pollués leur organisme s'y était habitué. avec la généralisation des essences sans plomb, leur métabolisme muté a mal tenu le choc...
consternant!
[NB: ma grand mere qui fume son paquet/jour depuis l'adolescence a été interdite de fumer par son cardiologue pour les mêmes raisons]
apres efgfectivement il faudrait peser l'impact des pesticides agricoles sur leur santé, mais a ce moment la je vois pas pkoi ils auraient été touchés plus que les autres oiseaux insectivores.
dans tous les cas, ami des bêtes, pensez a donner à ces bestioles vos restes de tartiflette! ils kiffent...
[et puis si ils en crevent, ils en crevent heureux ; a mon avis ils la digerent pas sans vin blanc, dc pensez a tout!!!]
a propos de ma grand mere , et pr ceux que ça intéresse, il fallait comprendre "on lui a interdit d'ARRETER de fumer" sinon çà tombe sous le sens...
[FUMAR PUEDE MATAR!!! ]
inscrit le 14/11/03
6057 messages