narno07
narno07
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/03
95 messages
Vu mardi 24 au soir une polo blanche a Gap (05) avec un sticker ITWT, le coupable doit se denoncer pour une sortie sur Merlette d'ici peu..

narno de la team swell

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Laye en Champsaur ca le fait mieux
Manu de Merlette
Manu de Merlette

inscrit le 22/02/04
78 messages
C'est pas gentil d'imposer une sortie a Merlette pendant les vacances des parigots hinhin

Enfin après les vacances ca sera cool

narno07
narno07
inscrit le 24/02/03
95 messages
oki ca roule

contacte moi par msn: narno07@hotmail.com

Yeaaaar

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
C'est marrant dans ski mag ou skieur y a jamais eu un report sur toutes les stations du champsaur un peu comme il l'ont fait pour la Chartreuse ou Le Queyras. Je trouve cette vallée magnifique, elle permet de se ressourcer. Voir des marseillais skier en jean et avec leur bonne humeur (a la limite de la lourdeur parfois) ca change des alpes du nord et des mecs fringués Columbia ou Sun Valley se regardant dans les glaces des remontees mecaniques

Perso je connais bien la vallee et quand y a un peu de peuf y a quelques ride a faire pour 10 € A la limite Orcieres est la moins regenerente des stations de la vallee car la plus grande. Cela dit etre au sommet du telecabine ca le fait

Spot secret :

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
les seules limites des rides c'est l'ONF qui fait un peut chier avec ses plantations alors que souvent elles sont prises ous 80 cm de neiges croutés enfion le probleme vient plus du fait que c'est mal voir pas signalisé ...

autre

autre

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages

...

MAIS ATTENTION :

Manu de Merlette
Manu de Merlette

inscrit le 22/02/04
78 messages
C'est sur que c'est sympa le champsaur mai très méconnu et sauvage quand meme, ce qui fait son charme

Sinon je me passerais bien de quelques marseillais qui se croyent dans leur quartier (nord surtout)

Sinon narno07, c'est pas moi le mec à la voiture blanche stickérisé, j'ai pas encore le permis mais je manquerais pas de stickerisé ma 205 blanche qui attends le précieux sésame rose dans son garage

J'ai juste un appart à Merlette alors je connais un peu le coin, j'y vais dès que je peux.

D'ailleurs je pense y aller la semaine après la fin des vacances de la dernière zone, pour éviter les touristes

Si vous etes dans le coin et que vous acceptez un skieur, je veux bien rider avec vous

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
c'est pour ca que quand je vois cette vallee (cf photo) et me dire qu'un autoroute risque de passer en dessous ... Ca peut pourrer permettre a terme aux petites stations d'etendre leur domaine qui se tranformerai en pure folie freeride : Chaillol vers le Vieux Chaillol (vive les peaux de phoque ), Laye au pic de Gleize ou l'Aiguille et autre station mais a ca casserait le cote sauvage et roots de cette vallée c'est clair ...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Y a quelques années, j'etais allé 2-3 fois a Ceuze 2000. Apparemment cette station n'est pas gatée par les chutes de neiges (vu sa position entre le nord et le sud et recoit pas toutes les perturbations) mais le domaine etait une pure merveille pour le ride et les kicks naturels (et que dire de la vu sur la montagne de Ceuze !). Un gapencais y est t'il allé recemment ?
narno07
narno07
inscrit le 24/02/03
95 messages
no soocy contacte moi par msn 2-3 jours avant de venir
Le P'tit Dahu
Le P'tit Dahu

inscrit le 06/01/02
170 messages
Acrobatic : pas mal tes photos de la piste de laye qui est à l'écart des autres, c'est un petit coin de paradis quand il y a de la neige hien?
Pour Céüze, je n'y suis pas allé cette année mais il parrait que ça a été très bon tout janvier mais c'est super tendu depuis début février, et là c'est plus bon depuis un moment.
Le P'tit Dahu
Le P'tit Dahu

inscrit le 06/01/02
170 messages
Acrobatic, t'inquiete pas trop pour ton spot, avec mes indicatiosn tu risques pas de le retrouver plein de peuple!!
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
c'est quand meme cool de trouver justement des endroits quasi vierges de traces 2-3 jours apres la dernieres chutes de neige. T'as deja tenté la face sud de St Leger le long du bois avec retour sur le plateau qu'on apercoit sur une photo ?
Le P'tit Dahu
Le P'tit Dahu

inscrit le 06/01/02
170 messages
Alors là non, j'ai jamais tenté "la face sud de st léger" il faut dire que j'y vais rarement, je suis plutot sur chaillol moi, et là aussi on trouve de chouettes trucs à faire après les chutes de neige...
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
bah alors t'es deja redescendu sur St Bonnet de Chaillol ? Ca doit etre sympa a faire si y a une sous couche avec un chute dessus Ca doit etre possible 1 semaine par an, bon, faut marcher un peu au depart . C'est toi qui a fait le gros kick au sommet de la station ?
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
Moi g une saxo avec le stickers et jsuis sur gap ossi !!!
bref une bonne satation du 05 ki paye pas de mine o premeir abord c réallon, les jours de grosse peuf c l'orgie et en plus le forfé pas cher du tout 10 euros la journée pr les étudiant ca le fé non !!
a+++++
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Je suis monté à l'aupète au dessus de Pont du Fossé hier. 15 cm de poudre mélée de givre, pas une trace avec une redescente vers la cabane de Combo.

Le pied total.

Avant hier, Crévoux, de la poudre très froide à ne plus savoir qu'en faire même si c'est un peu plus tracé que d'habitude. Pareille, génial, pour 10 Euros.

Elle sont sympa les photos de Laye, dommage que ce coin prenne vite le vent, col Bayard à proximité oblige.

acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
je trouve que cette station a amelioré la qualite de son dammage (chagement d'engin ou de pilote ?) car avant ses pistes ressemblaient plus a des patinoires qu'a des pistes de ski, moins de glace desormais, c'est ou l'aupete concretement (peut tu situer geographiquement ?) Cela dit reflexion generale sur les stations du 05, ces stations sont moins dynamique que dans l'isere par exemple ou dans les stations de moyennes altitudes le gens chargés de l'entrteien des pistes n'hesite pas a ramere de la neige du bord des pistes en prevision du redoud ou pour couvrir des cailloux. Dans le 05 y a plus de laxisme je trouve (faineants ? )
Manu de Merlette
Manu de Merlette

inscrit le 22/02/04
78 messages
Bah disons qu'ils doivent avoir moins de budjet

Sinon Narno j'ai rentré ton adresse pour voir si t'étais sur msn messenger mais rien alors je vais envoyer un mail, je monte dimanche à Merlette et j'y passe la semaine

Je pense tester des skis de freestyle, surtout s'il neige pas d'ici là et que Mathias ride au snowpark

Manu de Merlette
Manu de Merlette

inscrit le 22/02/04
78 messages
J'arrive à merlette dimanche dans la journée et je pars Vendredi d'après pour éviter la foule

Selon météo France il va neiger juste avant mon arrivée, ca risque d'etre terrible

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass