marcounet
marcounet

inscrit le 14/11/01
97 messages
A chaque fois que je vais dans des magasins de sport, il faut que j'en essaie une (et oui, ca fait des années que je me dis un jour : il me faudra LA veste, celle avec laquelle on se sente terriblement bien dans toutes les conditions...)

L'ai-je trouvé ? Utilisation standard (piste et HP) : http://www.millet.fr/millet/COMMUN/produit/fiche_catalogue.asp?cd_produit=1003&cd_lang=fr&cd_categorie=4&cd_cible=H

Sinon : une question, fait-elle partie, par ses caracteristiques, de ce qui se fait de mieux dans ce domaine. Ou est-ce que ses caracteristiques sont moyennes ? Je ne l'ai pas prise car ma taille n'était pas presente (M pour moi je pense... manches trop longues en L mais le reste m'allait)... mais un plaisir a la porter (tres discrete... noire et grise... ce que je cherche), jusqu'au col doux comme de l'acantara...

Ya moyen de se procurer de bons prix quelque part sinon ? celle là vaut pres de 400€ en disribution classique...

Ya surement des vestes dans chaque marque étant tout aussi confortables...

scaffoldeur
scaffoldeur

inscrit le 05/11/03
60 messages
Hello
Concernant ta veste millet, surtout ne la prends pas, tu sera trop vite aux limites, elle a pas les zips etanches......lol
Nan franchement,veste gore tex xcr é couche le top et bien technique en plus. Vraiment avant de la prendre en defaut tu as de la marge (je pense sans jugements aucun). Perso moi g une millet couloir, une des toutes premieres gore tex, elle a facile 12 ans, et ben elle est nickel comme au premier jour, toujours super etanche, vraiment pas de prob. Pour le prix peut etre au magasin d'usine lafuma/millet a Anneyron pas loin de grenoble et Lyon.
@+
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
pour avoir fait le tour de ce qui existait il y a qq temps , elles se valent toutes a peu pres dans la meme gamme de prix et en grandes marques, gore-tex 2 ou 3 couches pis du nouveau gore-tex xcr, pis du encore plus nouveau qui fait respirer mieux et essoufler moins, pis qui est plus doux au toucher et qui ne se salit pas... en gros elles sont toutes en gore-tex et voila.

c'est plus une question de couleur et de coupe qui fait la difference j'ai l'impression

jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
Je suis passé au magasin d'usine à Anneyron vendredi dernier et j'ai pas vu grand chose en veste millet, surtout dans les modèles récents mais ca vaut peut être le coup de donner 1 coup de fil car le prix est souvent très intéressant ...
Pouf
Pouf

inscrit le 22/11/02
185 messages
Bin en fait il y avait ces 2 jours (vendredi, samedi) la foire dans l'usine a Anneyron... ce qui veut dire du monde mais des prix encore plus cassés
Et du coup je m'en sort avec une belle veste a 50 %...mais a mon grand dam, pas de veste technique d'alpi (ou alors elles sont parties vite)...
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Bin en fait il y avait ces 2 jours (vendredi, samedi) la foire dans l'usine a Anneyron...

Ha dommage cela m'aurait bien tenté ça ....

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ben je me suis fait plaisir cet été en achetant plus ou moins l'équivalent de cette veste (GoreTex XCR, et tout le tralala) mais en version 2002/2003, je suis allé au magasin d'usine de Troyes :
Prix de la veste Vieux campeur : 350 euros , prix magasin d'usine : 200 euros !!
pantalon (Attack XCR) : valeur 200 euros, acheté 120 !!!

C'est vraiment très interressant là bas surtout qu'il a beaucoup de choix niveau taille, plus qu'a Anneyron j'ai trouvé.

marcounet
marcounet

inscrit le 14/11/01
97 messages
Merci pour les infos

habitant dans la partie nord de la france, je pense que je vais chercher sur Troye (meme si pres de chez moi ya MARQUE AVENUE : comme le nouveau qui vient de s'ouvrir a Calais et je vais aller y faire un tour tiens)...
C'est bien ce que je pensais donc... du bon matos... Actuellement j'ai un polaire Stopwind/gore tex EDER et j'en suis vraiment content (je skie meme avec souvent...) sauf que quand il fait chaud je souffre ... avec une veste comme j'ai cité plus haut, je pense que la chaleur/humidité sera bien mieux evacuée...

jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
francois lyon -> en fait le magasin d'usine à Anneyron est ouvert du Lundi au Samedi de 10H00 à 17H45. Il y à 2 ou 3 WE par an où ils font des foires, les produits sont plus nombreux mais le monde aussi ! Perso j'ai fait 1 fois cette foire mais trop de monde et plus que des tailles XS ou XXL ... Du coup je préfère y aller en temps normal ce qui m'a permis de trouver qd même un sac à dos millet 60L à 90 € (valeur commerce 160 €), 1 polaire, 1 gore tex lafuma à 149 € (vu à 270 € dans un magazine !!). Mais c'est vrai qu'il à moins de vetements techniques qu' à une époque, peut être que c'est aussi saisonnier ...
Avrelbdsescg
Avrelbdsescg

inscrit le 05/11/03
1909 messages
Perso, la veste que je préfère (mais que je n'ai pas, trop cher), c'est la Commodore de Eider. Elle est nickel, des coutures étanches, des aérations là où il faut. Ca se voit que c'est une veste qui a été conçue par des gens qui pratiquent la montagne.

Seule problème, elle est vraiment super chère (je sais plus combien, mais c'est beaucoup).

Avrel.

marcounet
marcounet

inscrit le 14/11/01
97 messages
Ce serait pas celle là par hasard ? http://www.eider-world.com/02fr/product.asp?id=900
c'est du 3 couches.. ce qui doit justifier un prix plus important encore...

Que penser des vestes Spyder, Colmar ou Descente, ross, etc.. ?

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Je viens d'avoir (et de tester) la K-jacket de Millet, et c'est vraiment excellent comme matos...
kaiserXXXIIX
kaiserXXXIIX

inscrit le 22/06/03
355 messages
j'ai acheté cette année une veste millet ladhak pour remplacer ma vieille north face non gore tex.
Cette millet est en gore XCR 2c, bien renforcé, avec un panneau stretch dans le dos, et surtout super bien fini. La doublure c'est pas du textile filet de base comme dans beaucoup de vestes, mais une doublure en micropolaire fine. c'est donc bien plus agréable à porter, ca respire autant.
La veste est très légere, 850g, et bien souple bref c'est le bonheur.
Testé pour l'instant en rando à ski, a pied et pour le mondial et l'ouverture des 2A, j'ai vraiment été conquis.
La capuche est bien concu, car integré dans le col de la veste.

Bon j'étais pas trop millet au départ, pensant que c'etait trop cher, mais en fait c'est dans le prix du matos haut de gamme (en dessous de arc terix et patagonia qui sont du très haut de gamme), et vu que je l'ai payé 220€ au lieu de 335€, je suis pas decu de mon investissement qui va surement me durer 7-8 ans ! (ma TNF à duré 5 ans)

Z00l@nd?r
Z00l@nd?r

inscrit le 13/10/03
162 messages
moi g une mammut extreme
et elle est nickel bien taillée et tout et tout
marcounet
marcounet

inscrit le 14/11/01
97 messages
j'aimerais bien en trouver une a ce prix ! (220zoros) moi je l'ai vu a 400 celle que je kiffe. Donc je reflechis...
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
c'est vrai que les mammut extreme sont super chouettes, par contre le prix ouille il est mammouth aussi
Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
--> Marcounet: Je te conseil de tenter sur Troyes. J'ai acheté en janvier 2003 pendant les soldes l'expert jaket de millet pour attention 183€ (prix vieux campeur 307€) gore tex 3 couches XCR. Effectivement y'a du matos utilisé en condition hiver avec un tshirt microfibre et une micropolaire :nickel.
Au printemps tu remplace la polaire par une sans manche, la transpiration est bien évacué même en forçant sur la marche.
Pour en revenir à Troyes il ya deux magasins lafuma. Celui à marques avenue à plus de matos Millet (à mon gout). Au début des soldes ils avaient pas mal de modéle et dans de nombreuses tailles.Mais ces magasins d'usine c'est toujours à la chance qu'il faut jouer.
Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
Tiens, tiens, cette veste ressemble pas mal à la mienne...

Eh bah, c'est du tout bon!

marcounet
marcounet

inscrit le 14/11/01
97 messages
->> minuxx : lafuma/millet, meme combat donc ? Si c'est dans un marque avenue : je m'arrete près de celui près de chez moi cette semaine en rentrant du boulot

a++

PS : sinon, j'avais failli prendre une veste LOWE ALPINE en été (pendant la canicule!) chez marques avenue Tallange justement... veste typée alpinisme (gore tex sans les couches inferieures...)... mais j'aimais moins la coupe... ils la faisaient a 150€ je crois ! 50% de reduc apparemment...

Minuxx
Minuxx

inscrit le 27/02/02
165 messages
Lafuma et Millet font bien partis du même groupe:groupe Lafuma regroupant ces marques ainsi que Le Chameau. Par contre ces boutiques ne sont pas forcement présentent dans tous les marques avenue. A Metz il n'y en a pas. A Troyes il y en a...
manouxav
manouxav

inscrit le 05/12/02
8 messages
J'ai une veste Millet Assault XCR JKT depuis l'an passé, elle est vraiment top, légère... Je la conseille également.
Je l'ai acheté à Troyes pendant les soldes, 203 €, ce qui était très raisonnable.
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Franchement le mag d'usine millet à Anneyron, c'est trop le bon plan...
Moi j'ai chopé en debut de saison derniere une gore tex 3 couches, proto du modele freerider...
Des petits inconveniens, pas de capuche (mais je les met jamais de toute façon pas assez a l'aise pour skier), pas de marque nulle par juste un petit truc pour la taille
Mais des tas d'avantage, une que l'on ne verrat ailleur puisque c'est un proto et que le modele final à subit quelque modif de couleurs, mais aussi la suppretion de petits plus assez sympa genre une poche en synthetique pour les lunette, pour les lecteur de md...ect
Et surtout le prix : 100 Euros alors que le vrai modele en shop que l'on voit partout : 250 Euro (il me semble...)

Mais il faut avoir de la chance, il n'y en avait qu'une, dans une seule taile, en bref j'etait au bon endroit, au bon moment....

sofy
sofy

inscrit le 18/12/00
1232 messages
je confirme pour l usine lafuma/ millet a Anneyron .. des prix interessants j ai pu avoir ma millet pas trop cher et j en suis vraiment tres tres contente ...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
yep... alors moi je viens d'investir y a deux jours dans une nouvelle veste pour remplacer ma vieille Mac de 8 ans d'âge toute dechirée et plus du tout etanche malgre le gore tex...
J'ai investi et h'ai fais je pense une bonne affaire : millet annapurna XCR pour 230 euros au lieu de 415 euros ( prix vx campeur )
j'ai deniché ca à ontario toulouse, c'est un modele 2003 bradé vu que millet a remanié toute sa gamme pour 2004... du coup, super veste Gore tex xcr 3couches + stretch+ tout ce que tu veux + le café... en tout cas... totale etanche et super solide pour 850 gr..
bilan: faut pasetre presser et tomber sur les bonnes affaires.. pour info y en reste une en rouge et noir taille L
marcounet
marcounet

inscrit le 14/11/01
97 messages
Je vois que certains se font plaisir ... je suis allé récupérer mes skis ce we (Power 120 ross posés sur mes vertical 4x4) et ben : je me suis refait un essai de la zolie veste Millet... ya pas a dire, elle me convient parfaitement... le problème est qu'ils ne l'ont pas en taille M, mais je pourrais l'avoir d'un autre magasin... qu'ils ont dit... je vais encore chercher dans les magasins alentours qui soldent ( sait-on jamais ...) J'habite trop loin d'anneyron...
marcounet
marcounet

inscrit le 14/11/01
97 messages
euh ... voila en taille M cette veste est maintenant introuvable (meme chez Vieux campeur par exemple...)...

Je me rabats sur une EIDER (NESS) et je voudrais savoir si ca taille pareil ou bien plus ou moins grand ??

Sinon : millet, ca taille grand ??

Merci d'avance

marcounet
marcounet

inscrit le 14/11/01
97 messages
salut a tous,
grâce à un collègue qui partait en WE sur La Bresse, et ayant lui même acheté une veste Millet... il m'a donc laissé m'arranger avec ce magasin (j'habite à moins de 2h de route des vosges!). résultat : il m'ont commandé directement à l'usine ma veste Millet Full Stretch et me l'ont envoyé (taille M introuvable dans les grandes enseignes car les stocks deja commandés en debut de saison)
Après deux semaines d'utilisation dans presque toutes formes de conditions (neigeux/venteux/froid:-15/-20°C/soleil/chaud)... un bonheur... cette veste se laisse oublier... on peut faire tous les gestes possibles sans être géné (avec un poids négligeable très sympa à la longue). De plus le revetement Cordura a l'air très costaud (les carres ne pardonnent pas les frottements sur les vetements d'habitude). Heureux donc...
M.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
mééé on vient de dire que la pub n'est pas tolerée sur skipass... bon ceci dit content pout toi
francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Hello
J'irais bien faire un ptit tour du côté d'anneyron pour renouveller ma tenue
Quelqu'un sait si cela vaut aussi le coup au printemps ou en été ? Ou bien vaut il mieux attendre l'automne ?
Merci
François
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass