Je sais vous savez tous a quoi ca ressemble une tartiflette mais je trouve celle la assez...mmhhhhhhhhhhhh.
Jugez par vous meme:
Le fromage est bizarre! vous avez mis du gouda??
quote:
La nourriture anglaise de predilection est l'Indien (d'Inde), l'Italien et le Chinois (de Chine).
Hé puis ho, ca vient d'où la Tartiflette hein ?
Cela me fait penser a ma premiere visite en Tunisie il y a 10 ans ....resto...ambience locale....Menu couscous...au poulet, ou a l'agneau ou aux brochettes ou au poisson. Moi qui appel le Maitre d'Ho. "Servez-vous un couscous avec poulet, boeuf, brochettes, agneaux etc??? Reponse. "Non Monsieur, ca c'est le couscous Parisien....."
Sinon moi c'est tartiflette, raclette et fondue l'hiver et couscous et barbecue l'été.
Après je me demande pourquoi je suis gros.
Pour le nettoyage du plat, c est vrai que ca a ete long, mais heureusement le four s en etait bien tire.
Les personnes interrogées, qui devaient choisir parmi une liste de plats, ont placé la blanquette de veau et le pot-au-feu en 2e position ex-aequo avec 22%, devant le couscous, la choucroute 16% et le steak-frites.
En bas de classement, la pizza italienne avec ses 8% passe devant la quiche lorraine et le hachis parmentier, deux valeurs sûres de la cuisine française, qui recueillent 6%.
pas assez de fromage , trop de pommes de terre ... les proportions sont mal faites . trop la honte . tu as pris un reblochon pour les 2 plats ou quoi ???
des tranches fines comme des chips qui se perdent dans une nuée de patates ...déplorable . Le but c'est de mettre un max de fromage !! sinon ça n'a aucune saveur
PS : et c'est .... un parisien qui te le dit . ( des fois ... je me dis que je suis pas crédible ici , il faudrait que je redéménage prés du Lac du Bourget )
Par contre un chose est clair, pour moi le reblochon doit etre coupé dans a l'horizontal et pas en lamelle
Donc recette= pomme de terre + un rebloch' pris dans le stock de bien mûr (difficile à vendre) + si il y'en a du lard.
Dans le même esprit on comprend que la VERITABLE recette du gratin dauphinois se fait avec du lait entier et pas de la crême bandes de nantis...
inscrit le 27/02/04
129 messages