rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
Alors voila, je voulait retrouver les photos et les vidéos de la petite dammeuse d'Alsace Rider, mais dans son ancien poste, on a plus acces au pages multimania qui les hebergait...
Alors je voulait savoir si quelqu'un les avait garder, ou si Alsace Rider pouvait les reposter ou le mailer...
C'est pour ma cousine qui est "passionnée et impressionnée" par ces grosses machines...
Merci d'avance...
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
je te fais ca tout de suite , j'uploade une dizaine de photos et 3 ou 4 videos dans la journée, (ca fera un totale d'une vingtaine de Mo, alorsprepare toi a telecharger
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
tout le matos video/photo sera a cette adresse

http://membres.lycos.fr/AlsaceRider/Rolba/

je vais uloader tout ce que j'ai sur ma dameuse durant la journée et la soirée, faut revenir d etemps en temps pour voir s'il y a de nouveaux trucs

Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
au fait si les anciennes photos sont plus accessibles c'est a cause de multimania qui a fermé mon espace site web parce que je l'utilisait en espace de stockage , je vais donc refondre totalement mon emplcamement web pour pouvoir garder tout ca en place
rider d'huez
rider d'huez

inscrit le 17/04/03
575 messages
C'est cool, merci, c'est ma cousine qui va etre contante....
bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages
Alsace Rider > Yop, c'est pas toi qui a fait un cannon a neige,... se serait possible d'avoir les photos aussi.

merci

Mathieu

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Mouep j'aimerai bien voir les photos du canon à neige aussi
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
moi aussi pour les photos du canon, je devrais avoir un terrain bien pentu l'hiver prochain; et ça me fait bien fantasmer...
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Ici il y avait les photos, mais comme l'a dit AlsaceRider, lycos l'a expulsé et elle ne sont plus visibles. Mais l'info y est encore.

/ubbvf/Forum25/HTML/001272.html
/ubbvf/Forum25/HTML/001020.html

Ai pas retrouvé ses photos sur mon ordi, je dois les avoir qq part à la maison mais pas ici. Faut lui demander gentilement

Sinon je peux vous montrer des photos d'un canon d'un ami Allemand. Pas mal non plus.

http://www.atfc.de/Schneekan/Eigenbau/eigenbau.htm

Et en ce qui concerne les photos de dameuses modèle réduit; il y a le site de Jürgen Pellengahr qui les regroupes tous.

http://www.snow-groomer.com/rc_modelle/rc-modelle.html

avec celle d'Alsace Rider bien sûr :

http://www.snow-groomer.com/rc_modelle/cron.html

Voilà, bon visionnement !

MtVallier2
MtVallier2

inscrit le 19/11/03
508 messages
Ah ouiiiii !!!! il est fort l'allemand !! Mais ça donne quoi réellement en productivité ????
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Si je me souviens bien c'est la seule fois qu'il l'a testé (voir photo) et il ne faisait pas assez froid, même pas de gèle.

Après, si je ne me trompe pas, il n'a plus jamais re-essayé, car sa femme l'avait trop engeullé parce qu'il consommait trop d'eau ou un truc dans le genre. Vais lui redemander.

bnc
bnc

inscrit le 03/11/03
251 messages

je crois qu'il parlait de AlsaceRider ...

Sa dameuse :
membres.lycos.fr
snow-groomer.com

pas trouvé son cannon a neige
mais ca en parle ici : /forums/divers/blahblah/sujet-5967.html

leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
on est déjà ici : /forums/divers/blahblah/sujet-5967.html ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Alsace Rider pourquoi ne fais-tu pas un petit carnet avec toutes tes creations?
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
salut,j'ai une petite question qui peut parraitre débile mais combien coute a la fabrication un canon a neige comme Alsacerider et combien d'heures de travail aussi? ;)
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
bonjour a tous, je vais vous parler des couts vu que ca interesse tant de monde:
alors pour le canon a neige , hé bien a moi ol n'a presque rien couté, j'ai récupéré un vieux nettoyeur HP et utilisé mon compresseur domestique que j'utilise pour plein d'autres choses, donc a pars quelques tuyaux et raccords pas grand chose, si on pars de rien faut acheter un nettoyeur HP et un compresseur, donc ca coute bonbon si on est pas equipé.
en ce qui concerne la dameuse c'est autre chose, je fait de l'aéromodelisme donc la télécommande m'as rien couté vu que c'est celle de mes avions, il en faut une 9 voies minimum
-pour la chenille gauche
-pour la chenille droite
-pour le levage de la lame
-pour le gavage de la lame (inclinaison)
-pour le levage de la fraise
-pour le fonctionnement de la fraise
-une pour chaque oreille de la lame
-une pour les phares
une telecommande comme ca coute dans les 450 euros
ensuite pour la dameuse j'en ai eu pour a peu pres 1200 euros, ca parait enorme mais j'ai mis presque un an a la construire petit a petit en achetant les pieces au fur et a mesure, par petites depenses

en plus de mes depenses j'ai recuperé de mes avions quelques servomoteurs et le recepteur, ce qui fait encore dans les 200 euros en plus.

et pour finir et pour preciser, lors de la construction j'étais encore étudiant donc pas tellement riche mais tres passionné et une grande partie de mon petit budget passait dans mes conneries. cela m'as d'ailleurs servi car je suis maintenant responsable de l'usine a neige du markstein dans les vosges ainsi que dameur dans la meme station, pour preuved que la passion ca aide....
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
et ben ça fesait longtemp dit donc. :)
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages
ne vous inquietez pas je suis jamais bien loin, je passe toujours sur le forum tous les jours, je lis toujours beaucoup mais c'est vrai que je poste moins, beaucoup moins.....
et il est aussi vrai que je trouve que l'esprit skipass a un peu changé dêpuis deux ans et que je ne me retrouve plus tellement de place dans la communauté, meme si cela me fais toujours plaisir de vous lire et de voir que les veterans sont toujours la... il faut aussi dire que je n'ai plus tellement de temps non plus. c'est fini le temps ou j'avais une fenetre skipass en arriere plan en permanence et ou je passais mon temps a faire F5 pour voir les nouveaux posts
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Alsace Rider>> Bonjour, alors moi désolé, je ne suis pas un vétéran mais en tout cas je suis en admiration devant tes créations. Alors voila, je suis éleve de premiere, et j'ai un TPE a rendre a la fin de l'année. Je ne trouvais aucun sujet jusqu'a voir tes inventions: j'ai donc besoin que tu m'éclaires un peu sur le sjuet des canons à neige. Je me suis toujours demandé comment l'eau se transformait en neige à la sortie de ces engins, penses tu que cela est expliquable pour des éleves de lycées? Et aussi j'aurais aimé en savoir un peu plus sur la fabrication d'un canon a neige(car personnellement c'est plutôt ca qui m'attire;)) sur les matériaux car je suis désolé mais les matériaux que tu ma donnais plus haut, je ne les connais pas et ne voit pas du tout ce que c'est. si tu pouvais me donner des exemples avec des matériaux de la vie courrante et bien sur le nombres d'heures de travail car je n'ais plus que deux mois....!

En tout cas merci,et je trouves que ce que tu fais est génial meme si je ne suis pa un vétérant ;)
Alsace Rider
Alsace Rider

inscrit le 17/09/01
1290 messages

ben en ce qui concerne ton TPE je ne pas etre plus exhaustif et explicatif que le site www.anpnc.com , dans le recueil du nivoculteur tu trouvera tout sur tout, tant au niveau physique (calorimetrie et echanges de chaleur et patin couffin) que materiel et techniques employées. et rassure je n'ai rien contre les non veterans, mais comme tout vieux qui se respecte je n'arrive pas a m'adapter aux changements si rapides de skipass ces deux dernieres années.

P.S: en fait si puisque je commence a reposter apres pres de deux ans sans le moindre post ou presque, et puis je trouve aussi que j'ai de moins en moins de choses a dire, alors plutot que de poster pour ne rien dire, hé bien je me cultive en lisant les forums et ne poste que si j'estime avoir quelque chose a apporter a la communauté

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass