phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
Bonjours à toutes et tous!

Voilà ce qui me turlupine:

Dès que l'occasion se présente, je quitte les pistes balisées pour aller m'amuser en tout terrain...
Alors je sais bien que ça n'arrive qu'aux autres (justement c'est pour eux que je pose la question) mais en cas d'accident (ongle cassé ou truc du genre) comment cela se passe t'il au niveau des secours?
-qui paye?
-y a t'il des assurances "hors piste"?
-...etc etc...
merci d'avance pour vos lumières!

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ca dépend de ton assurance. Renseigne toi, relis tes contrats et tu verras ce qu'il en est.
Petit conseil : autant être sur de ce genre de détails AVANT d'avoir un pépin. L'hélico, ça coute cher si on est pas assuré !!
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
c'est bien pourquoi je pose la question...
j'ai une assurance qui me couvre pour la pratique du ski...mais que sur les pistes!!!
trouve t'on facilement des assurances qui couvrent ce genre de pratiques?
Champlo KER52
Champlo KER52

inscrit le 11/04/03
848 messages
Inscri-toi au CAF ou dans un club FFME...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
La MAIF fait des contrats béton aussi, la MAE aussi, et ta carte bleue comprend surement aussi quelque chose....
Il existe même une assurance "vieux campeur".

Bref, bien se renseigner !!

phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
ok, merci
j'ai fait une recherche rapide, et j'ai trouvé leur site...je vais aller voir quoi est-ce et ce qu'ils proposent...
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
l' assurance du " vieux" colle pas mal avec le freeride mais pour ce qui est des secours heliporté, il y a une semaine j'y ai gouté ( pas bon d' ailleur...) et la, avec l' assurance " eurocard/mastercard" rien a avancer, tout pris en charge...
certes j'etais sur les pistes mais au telephone ils m'ont dis que ca marchait aussi en dehors....
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
faites gaffe ! Dans la plupart des cas, l'assurance ne marchera pas s'il y a eu mise en danger délibéré (ex ski sur une piste fermée, accès à un endroit balisé interdit ...).
Vérifiez bien ce point dans le contrat et au besoin faites le préciser par écrit.
Naturellement, on peut aussi respecter la signalisation
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
Freeflyer=>
j'éspère que pas trop grave...(ce qu'on ferait pas tout de même pour faire un tour d'hélico )et merci pour l'info!je vais aussi creuser de ce coté là...
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
bien qu'ayant une luxation ET une fracture, le pilote a haluciné que je lui demande si on pouvait pas me deposer a la G**** vu qu'on etais a coté!!!!!
virus quand tu nous tiens.....
leio
leio

inscrit le 12/08/03
2612 messages
Attention en général l'assurance de la CB ne te couvre que sur les pistes.
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
C'est c'laaaaa ouiiiiii.....

mais à toi il te faut plusieurs assurances!!!
creupfab
creupfab

inscrit le 06/08/03
168 messages
En ce qui concerne la CB, lit bien les * en bas de contrat. Beaucoup de touriste se font avoir.
La licence CAF et FFME couvre plutôt bien selon les circonstance (météo, classification de la course,...).
A titre d'info, la minute d'hélico coûte 45 Euros minimum.
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
Freeflyer=>
C'était où ta simulation d'accident pour te faire héliporter à la Grave?
mtysonic
mtysonic

inscrit le 03/12/02
97 messages
l'assurance du caf est vraiment top.
l'exemple qu'ils m'ont donnés une fois et qui ma fait beaucoup rire c t: "tu est assurer même si tu te fait mal en faisant du skate en chine" !!! cela pour resumer qu'elle te couvre partout pour tout.
En plus le prix est vraiment raisonnable.
mtysonic
mtysonic

inscrit le 03/12/02
97 messages
caf: club alpin français
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
Ok, merci à tous pour ces différentes pistes(!!!) je vais voir tout ça et bien lire toutes les clauses et les lignes en tout petit!!!
j'espère ne jamais en avoir besoin, mais autant être bien couvert!
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
phil84>>>
aux 2 alpes... pas loin de la G**** quoi.....
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
en fait il faut que tu regardes- ou que tu demandes- a TOUTES tes compagnies d'assurance si elles prennent en charge( genres assurance vie, assurance de club divers....)les secours hors pistes.... simple mais fastidieux a faire.....et tu t' appercevraque tu es couvert plusieurs fois pour la meme chose genre responsabilité civile.....
phil84
phil84

inscrit le 25/02/04
359 messages
Freeflyer=>
parceque j'ai vu qq'un se faire évacuer en hélico la semaine dernière, mais c'était à Risoul...
Donc c'était pas toi...
à moins que tu n'y ai pris gout!?...
_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Une découverte, certaines RC n'assurent que les dommages aux autres. Je renverse quelqu'un et il est blessé ça marche. Je suis blessé, ça ne marche pas.
D'autre comme la MACIF, pub gratuite, couvre les deux situations.
Demander des précisions quand on vous dit c'est OK.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass