krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
est ce que qq a deja acheter du matos de ski sur un site ricain, frais de port ? tva ? y'as quoi comme trucs a savoir, et au final c'est interressant ou pas ?
parce que je viens de trouver ce site et les prix ont l'air vachement interressant.
z'en pensez quoi ?
http://www.peterglenn.com/pglenn/dept.asp?s%5Fid=0&dept%5Fid=17
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
je parle des paires de skis surtout
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Yop, c'est bizarre, il y a que des vieux skis... Par exemple pour Rossignol, c'est des anciens 9X (ceux de 99), et les Bandit X sont de 2000/2001. Pour Head, il y a des XP80 et chez K2, les X14 !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui, tu auras des frais de port supérieurs à ceux annoncés pour les us, et aussi des droits de douanes dès que ton colis touche le sol français...

Pour éviter de payer les droits de douane, j'ai pensé faire expédier la came à quelqu'un que je connaissais aux US, puis qu'il me le réexpédie... ça devient un objet acheté aux US et venant ensuite en europe... ça bénéficie d'une tolérance supérieur à quelque chose que j'ai acheté de France avec la CB... Mais j'ai pas encore essayé et c'est le moment de le faire avec le dollar au fond du trou...

ecureil33
ecureil33

inscrit le 10/12/03
494 messages
oulala ! quand j'ai lu le titre du post j'ai cru que t'avais fait fortune et que tu cherchais à placer ta tune à l'étrangers dans l'immobilier !!!!
quelle idée !

pischhhhh......

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
ah voui bonne idée byron le coup du particulier. mais bon je connais personne la bas donc idée pas realisable pour le moment. mais pas mal quand meme.

et non ecureuil33 ni riche, pas un bon parti quoi et je ne suis pas pres de le devenir, en tout cas je ne fais rien pour cela

radioactif
radioactif

inscrit le 09/11/03
108 messages
J'ai acheté une Custom X chez des zaméricains via eBay.

Livraison par UPS, pour 50€ a peu près, mais TVA française à l'arrivée... Gloups. j'en ai eu pour 110€.

L'autre truc, c'est so tu t'arranges avec le mec pour qu'il déclare une valeur super basse. Comme ça tu paieras peu de frais.

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pas bête cette idée de négocier la valeur avec le vendeur, mais bon, un paquet avec une paire de ski et pour valeur déclarée 49,99 Euros, mm un douanier trouvera ça louche...

Mais bon, admettons que ce soit moins évident que ça, est ce que ça ne posera pas un pb en cas de perte du colis pour les assurances ?

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
mais si l'envoie passe par un particulier residant au z'etats z'unis, si c'est considéré comme un cadeau, genre anniversaire, les taxes ne s'appliquent pas non ?!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, je dirais que il peut y avoir une tolérance plus grande... Sauf évidemment si tu rapatries 15.000 euros de matos...

A mon avis, à partir du moment ou ton ami achète le ski et sort du magasin, ça devient un ski d'occaze... Et pas de tva sur l'occaze... Et là, si ils voient que la valeur est pas très mportantes, vont hésiter à te faire chier... Enfin bon, c'est mon analyse et j'ai pas encore mis en pratique...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass