On veut interdire le street!!??
Pour ceux que ca interesse, je crois qu'il faut se bouger.
On veut interdire le street!!??
Pour ceux que ca interesse, je crois qu'il faut se bouger.
A +
skip
Bon sinon sur le sujet, je trouve cela assez affligant de vouloir interdire le skate...
Aussi "underground" que soit le skate, cela n'en reste pas moins un sport... Il me semble vraiment debile de vouloir interdire de pratiquer un sport...
Cela etant, essayont de rester objectif... Il est clair que des gros coup de truck sur des marches laisse des traces; que ça fait parfois un peu de bruit, mais je ne croit pas que l'interdiction soit une solution... Aujourd'hui beaucoup de skater font effort et assaye de faire attention, a pas detruire un truc tout neuf; mais une fois que c'est tout simplement interdit,pourquoi faire attention, si deja au depart on est en tord...
skip> tu imagine l'interdiction du ski de rando... doit-je te rappeller un hiver bien gavé riche en risque d'avalanche ou les prefets des departements de montagne francais avait decreté le ski hors-piste interdit...
Je croit quand meme qu'une communication autour de nos sport "underground" serait assez benefique pour nous pratiquants, sans pour autant trair cette pilosophie underground... C'est a nous de nous bouger le cul....
« Savez qu' c'est interdit c'que vous faites là, m'sieur ? »
le gars a gauche avec un sweat rouge il montre son *** aux flics non ?
c'est p'tet ca qu'est interdit ?
bon sinon c'est vrai que en skate (longboard pour ma part) on ne sait pas trop comment se situer ...
je l'utilise comme moyen de transport (donc ca n'abime meme pas les trottoirs ou autres mais apparement ca derange quand meme du simple fait que ca soit un skate)
pieton ? on se fait engueler par les autres "vrais pietons" qui ne veulent pas de ca sur les trottoirs
et c'est comprehensible que ca puisse faire peur a certains/certaines ... (c'est pourquoi je prefere rester sur la route au moins les risques sont pour moi et pas pour les autres ... si je me fais rentrer dedans par une voiture j'aurais surement plus mal que la voiture ... par contre si mon skate rentre dans un pieton le pieton aura surement plus mal que le skate ...)
sur la route ? on se fait engueler par les voitures ... voir carrement traiter de tous les noms parfois (alors que j'etais resté bien au bord pres du trottoir, ca prend moins de place qu'un velo mais ca lui plaisait pas tout simplement de devoir se deporter a cause d'un "skateur" ... j'aurais été en velo il aurait fallu se deporter de la meme maniere voir plus mais j'aurais pas été un "skateur" )
et c'est valable aussi pour les rollers je pense ... ?
bref pas facile ...
et meme les flics ne disent pas toujours la meme chose ...
interpellé plusieurs fois en longboard j'ai eu droit à toutes les versions ...
sur le trottoir : "c'est interdit monsieur vous devez allez sur la route et respecter le code de la route, vous etes considéré comme un vélo ..." (veridique)
sur bande cyclable : "c'est interdit ce que vous faites la ... c'est une piste cyclable ..."
sur route : "c'est interdit ce que vous faites la ... vous devez allez sur le trottoir ..."
"mais euh un autre policier m'a dit que tant que je respectais le code de la route je pouvais rester sur la route ... non ? bon ..."
ou encore le cas ou on me demandait de marcher avec la planche a la main ...
comme quoi il y a des espaces pour ca (skatepark) ...
euh le longboard en skate park c'est assez limité quand meme j'ai tenté une explication du longboard comme moyen de deplacement mais j'ai vite abandonné face a l'ouverture d'esprit fulgurante de mon interlocuteur ...
enfin bref je sais toujours pas ou je dois circuler au final ...
Quand une route est défoncée par le passage quotidien de milliers de voitures, et bien au bout d'un moment on la répare. Et tout le monde trouve ça normal. Alors si des gens ne prennent pas la voiture et abime un peu un bout d'escalier, je ne vois pas où est la différence, non ? Aaah si ! Nous on pollue pas.
vous me direz ca....c po nouveau...mais les trotinettes on en voit partout , et ce moyen de transport est utilisé par tous car c bien évidemment + facile que le sk8 , eux ne sont pas inquiétés par les condés,pourtant ils roulent aussi vite sont aussi dangereux et squattent le trottoir....
à une époque ou l'on voit bien la saturation des transports collectifs par endroits, leur prix toujours en hausse (1.50€ pour un ticket de metro c grave quand meme...)et la pollution en hausse, pourquoi vient-on nous faire chier alors que chaque roller skateur trotineur cycliste (ou simple marcheur) respecte carrément plus la nature que les gus à un par voiture ds les embouteillages...
D'un coté on ferme de plus en plus les centres villes aux voitures, de l'autre on te colle une amende pour utilisation illicite et ô combien hautement criminelle d'une planche à roulettes!!!vraiment ce pays part en couille...pfff m'énerve ca...
c'est n'importe quoi
inscrit le 12/12/03
302 messages