2 deposes en heliski via AVENTURE EN TETE sur chamonix argentiere
connaissez vous des itineraires assez engages qui me laissera des souvenirs a vie?
Le plaisir perso c'est bien mais quand cela cré pas mal de nuisances il n'y a pas besoin d'etre un vieu de la vieille pour eviter ce genre de comportement.
Il y a des pentes qui se méritent en suant et non en vidant son portemonnaie.
C'est une pratique pour bourges et ca pollue un max.
L'héliski est une activité pour riches qui rapporte à des plus riches sans aucune réflexion sur cette pratique.
Non franchement, je suis pour la concervation de la montagne et vais pas commencer un débat là-dessus ici, mais commencer à faire chier un gars comme planolet pour ça ... ridicule à mon avis.
Qui d'entre vous skient en station? ... ? Je sais c'est une pollution de plus, mais vu la frequence de cette pratique, faut pas exagerer non plus. En plein avril en station il y a à certains moments des helicos en l'air pendant TOUTE la journée!
Allez bon, vais me taire et regarder la télé (France 2 par exemple, j'ai entendu qu'il y a un reportage sympa là, sur ... merde, l'héliski!)
On est pas beaucoup sur terre, une poignée à l'echelle de la planete, à pouvoir pratiquer le ski dans ces conditions. Et certain sont si blasés qu'il leur en faut encore plus.
Mais bon dieu que ferais vous de plus quand l'helico ne vous suffiras plus.
Pour ce qui est d'accepter ce genre de cadeau le probleme ne se pose pas. Quand on est contre une pratique cela se sait et personne ne pense à vous l'offrir.
Evidemment, la majeure partie d'entre nous est contre l'Heliski. Mais on devrait peut etre distinguer la reponse (technique) a la question a la montee de pression (morale) inevitable.
On trouve d'etonnants arguments :
_ "l'heliski c'est pour les bourges, ca pue" : ca ne sentirait pas meilleur si les prolos pouvaient aussi y acceder !
_ "si l'heliski se generalisait, on ne s'en sortirait plus" : ben oui, mais tout processus pousse a la limite est intenable (urbanisation, remontes mecaniques, ...)
Peut etre que Planolet pourrait suggerer a ses amis de lui offrir un cadeau a la hauteur de leur amities et du (venerable) age atteint : une semaine d'Heliski en BC ! Cela devrait contenter tout le monde ici (et avoir le meme effet sur le visage de Planolet qu'une bonne dose de Botox
Je suis pour la protection de la nature.
J'ai perso fait quelques déposes en Hélico dans les Alpes et une semaine chez yack & Yéti dans le caucase il y a quelqes années, et même si je fais de la rando, des déposes en hélico ca n'a rien à voir; Tu choisis ta pente en fonction de la qualité de neige, etc, et avoir fait 35 000 m de dénivéllé négatif en une semaine, l'Elbrouz en ski de rando avec l'approche en hélico et une descente dans la poudreuse de 5000 mètres en une seule fois, de skier avec un guide qui a un AK 47 sur le dos (pour les mauvaises rencontres) etc.. ca vaut le coup de la faire au moins une fois dans sa vie de skieur.
Et c'est pas une pratique pour les "bourgeois" mais pour ceux qui bossent puisqu'à l'époque j'étais étudiant et c'est le cumul de mes job d'été et d'étudiant qui m'a permis de m'offrir ce séjour.
je suis contre les déposes en France, mais si de temps en temps je peux profiter d'une dépose dans les pays autorisés, je ne me prive pas. Que ceux qui veulent faire changer les choses votent pour les candidats qui sont contre. c'est comme ca dans une démocratie que ca se passe non?
Ensuite, je trouve que beaucoup sont faux cul. Une station de ski type Val d'isère polue 10 000 fois plus la montagne qu'un vol d'hélico. C'est pas pour ca que vous n'allez pas en station???? Alors vous pouvez m'expliquer pourquoi, vous les pourfendeurs de la lutte contre la polution, vous êtes les premiers pollueurs en cautionnant la pollutuion sonore, visuelle et autre des station en allant y skier?
avant de dire ça pensez à tout ce que vous faites qui pourrait éviter la pollution. Si il y a quelqu'un qui ne pollue pas ici, qu'il jette la première pierre !
Et pour ceux qui plaident l'argument qu'une descente ça se mérite, ceux-là ne sont que des jaloux qui sont verts de ne pas pouvoir rejoindre un sommet en hélico
et être super frais à la descente. Je ne vois rien d'autre que de la jalousie...
Ensuite tous le monde ne ski pas dans les grandes stations. Je ne frequente pas les usines à ski par conviction, les memes qui me font reagir contre l'heliski.
Dah ro0ths ca te fais peut etre marré nos arguments. Pour ma part je trouve cela tres triste que l'individualisme prenne le pas à ce point sur toutes autres considerations.
Quand à la jalousie je pense que pas mal de skipasseurs qui sont contre l'heliski auraient egalement les moyens de ce payer ce genre d'activité.
Moi aussi, j'ai fait mon service militaire, t'inquiète. mais skier avec des flex allu comme chasseurs alpins, malheureusement, non.
J'étais au PG, alors les armes, ca se limitait à un piolet et des batons de skis. Le famas, je l'ai juste vu pendant mes classes.
Et j'ai jamais dis que c'étais "jouissif" de skier avec un mec armé!!
inscrit le 15/12/03
5 messages