planolet
planolet

inscrit le 15/12/03
5 messages
Stations : 1 avis
pour mes 30 ballets mes potes m ont offerts
2 deposes en heliski via AVENTURE EN TETE sur chamonix argentiere
connaissez vous des itineraires assez engages qui me laissera des souvenirs a vie?
Mac Yavel
Mac Yavel

inscrit le 21/02/03
252 messages
Je croyais que l'heliski etait interdit en France ? On m'aurait menti ????
planolet
planolet

inscrit le 15/12/03
5 messages
Stations : 1 avis
l heliski est bien interdit mais l italie n est pas tres loin
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
sortez les stingers (© skirando.ch)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
C'est reparti. Encore un qui confond delta du mekong et haute montagne.
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
ca sent le cafiste...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pourquoi les membres du caf puent le kerosene?
el_bodeguero
el_bodeguero
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
non c'est uniquement que sur skirando.ch quand qq'un pose ce genre de question il se prends un pluie d'insanités. Une grande partie des membres de ce site étant des cafistes. Je me suis cru un instant sur skirando.ch.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ho ca va hein
j'ai rien contre l'héliski, mais en BC, au Kamtchatka, etc... pas dans un massif minuscule comme les Alpes. C'est tout. Ca devient ridicule.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
et sur skirando y a pas que des cafistes, sinon y aurait pas les éternels trolls caf vs ffme.
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Bien des raisons de refuser ton cadeau... http://www.mountainwilderness.ch/
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
>planolet : t'es junior, tu pouvais peut être pas savoir, mais ces réactions étaient inévitables ici.
Amuse toi bien quand même...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
junior ou pas on peut essayer de reflechir au consequence de certaine pratique.

Le plaisir perso c'est bien mais quand cela cré pas mal de nuisances il n'y a pas besoin d'etre un vieu de la vieille pour eviter ce genre de comportement.

GIBOULEE
GIBOULEE

inscrit le 28/11/01
493 messages
Bah j'ai pas d'itinéraire à te proposer (j'en connais pas) parcontre, si mes potes pouvaient se bouger le cul pour m'offrir une dépose, je suis partant !!! Ah merde, c'est le 17 juillet mon annif....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Dans les Alpes y'as déjà assez de remontées.
On va pas encore rajouter par dessus des lieux de dépose en héliski.

Il y a des pentes qui se méritent en suant et non en vidant son portemonnaie.

C'est une pratique pour bourges et ca pollue un max.

podfokeur2
podfokeur2
inscrit le 06/01/04
1850 messages
Pour reprendre ce que dit marc moi non plus je comprends pas pourquoi avoir du fric permetterait de saloper plus la montagne, imaginons que tout le monde ait son hélico!
De même dans les Alpes, avec les refuges ,tous les sommets skiables peuvent se faire en suant un peu...

L'héliski est une activité pour riches qui rapporte à des plus riches sans aucune réflexion sur cette pratique.

TOM83
TOM83

inscrit le 27/02/04
129 messages
Bon je vasi me faire incendier, mais tantpis: on peut pas raler pour un helico qui vole 25 minutes, alors qu on tolere les rallyes sur glace, les ballades en moto-neige etc...
Je suis d accord que c est une pollution inutile alors qu il est tellement plus beau de faire un couloir apres avoir sué pendant 2 heures pour le meriter, mais gueuler sur le pratiquant des deposes en helico c est exagere je trouve...
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
C'est vrai TOM83! Vois pas pourquoi vous ralez contre planolet parce qu'il a reçu ce cadeau là. Honnêtement, j'aimerais bien vous voir refuser un cadeau parreil!! C'est ça, je vous crois ... tsss.

Non franchement, je suis pour la concervation de la montagne et vais pas commencer un débat là-dessus ici, mais commencer à faire chier un gars comme planolet pour ça ... ridicule à mon avis.

Qui d'entre vous skient en station? ... ? Je sais c'est une pollution de plus, mais vu la frequence de cette pratique, faut pas exagerer non plus. En plein avril en station il y a à certains moments des helicos en l'air pendant TOUTE la journée!

Allez bon, vais me taire et regarder la télé (France 2 par exemple, j'ai entendu qu'il y a un reportage sympa là, sur ... merde, l'héliski!)

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
En france pour des mecs qui ont les moyens de ce payer un forfait il y a vraiement de quoi faire sans rajouter l'helico.

On est pas beaucoup sur terre, une poignée à l'echelle de la planete, à pouvoir pratiquer le ski dans ces conditions. Et certain sont si blasés qu'il leur en faut encore plus.

Mais bon dieu que ferais vous de plus quand l'helico ne vous suffiras plus.

Pour ce qui est d'accepter ce genre de cadeau le probleme ne se pose pas. Quand on est contre une pratique cela se sait et personne ne pense à vous l'offrir.

TOM83
TOM83

inscrit le 27/02/04
129 messages
Ca c est une autre question que tu souleves la, celle la je penche plus en ta faveur car comme je l ai dit il est bien plus beau de faire un pur HP quand on a fait l ascension pour le meriter.
Par contre pour l histoire de pollution, je trouves toujours que c est un mauvais argument bien qu etant un defenseur de la nature confirme (du genre a ramasser les megots des autres la où ils n ont vraiment pas leiu d etre...)
En tout cas si on m offrait une semaine d heliski dans le Caucase ou un autre pur endroit, je ne crois pas que je refuserais...
menisk
menisk

inscrit le 13/11/03
183 messages
Ou la, ca sent la bonne polemique ca !

Evidemment, la majeure partie d'entre nous est contre l'Heliski. Mais on devrait peut etre distinguer la reponse (technique) a la question a la montee de pression (morale) inevitable.

On trouve d'etonnants arguments :
_ "l'heliski c'est pour les bourges, ca pue" : ca ne sentirait pas meilleur si les prolos pouvaient aussi y acceder !

_ "si l'heliski se generalisait, on ne s'en sortirait plus" : ben oui, mais tout processus pousse a la limite est intenable (urbanisation, remontes mecaniques, ...)

Peut etre que Planolet pourrait suggerer a ses amis de lui offrir un cadeau a la hauteur de leur amities et du (venerable) age atteint : une semaine d'Heliski en BC ! Cela devrait contenter tout le monde ici (et avoir le meme effet sur le visage de Planolet qu'une bonne dose de Botox

TOM83
TOM83

inscrit le 27/02/04
129 messages
Ils ont interet a etre vraiment sympas ses amis s ils acceptent d echanger 2 remontees en helico dans les alpes, contre une semaine d heliski en BC^^.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Comme d'hab, je me fais le défenseur de la veuve et de l'orphelin.

Je suis pour la protection de la nature.

J'ai perso fait quelques déposes en Hélico dans les Alpes et une semaine chez yack & Yéti dans le caucase il y a quelqes années, et même si je fais de la rando, des déposes en hélico ca n'a rien à voir; Tu choisis ta pente en fonction de la qualité de neige, etc, et avoir fait 35 000 m de dénivéllé négatif en une semaine, l'Elbrouz en ski de rando avec l'approche en hélico et une descente dans la poudreuse de 5000 mètres en une seule fois, de skier avec un guide qui a un AK 47 sur le dos (pour les mauvaises rencontres) etc.. ca vaut le coup de la faire au moins une fois dans sa vie de skieur.

Et c'est pas une pratique pour les "bourgeois" mais pour ceux qui bossent puisqu'à l'époque j'étais étudiant et c'est le cumul de mes job d'été et d'étudiant qui m'a permis de m'offrir ce séjour.

je suis contre les déposes en France, mais si de temps en temps je peux profiter d'une dépose dans les pays autorisés, je ne me prive pas. Que ceux qui veulent faire changer les choses votent pour les candidats qui sont contre. c'est comme ca dans une démocratie que ca se passe non?

Ensuite, je trouve que beaucoup sont faux cul. Une station de ski type Val d'isère polue 10 000 fois plus la montagne qu'un vol d'hélico. C'est pas pour ca que vous n'allez pas en station???? Alors vous pouvez m'expliquer pourquoi, vous les pourfendeurs de la lutte contre la polution, vous êtes les premiers pollueurs en cautionnant la pollutuion sonore, visuelle et autre des station en allant y skier?

dah ro0ts
dah ro0ts

inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
trop drôle ceux qui sont contre l'héli ski mais vraiment trop drôle les arguments à 1 franc : "ça pollue"

avant de dire ça pensez à tout ce que vous faites qui pourrait éviter la pollution. Si il y a quelqu'un qui ne pollue pas ici, qu'il jette la première pierre !

Et pour ceux qui plaident l'argument qu'une descente ça se mérite, ceux-là ne sont que des jaloux qui sont verts de ne pas pouvoir rejoindre un sommet en hélico
et être super frais à la descente. Je ne vois rien d'autre que de la jalousie...

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
rappel d'une ancienne discussion (j'ai pas le moral aujourd'hui)... /ubbvf/Forum23/HTML/001659-2.html
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
oups... première page : /ubbvf/Forum23/HTML/001659.html
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Skiator tu t'es fait rouler.
Avoir payé pour skier avec une kalach faut vraiement etre le pigeon du coin.
Moi j'ai passé 12 mois au frais de la pincesse à crapahuter sur les sommets des Alpes avec un Famas.
Il faut avoir fait ca une fois dans ca vie de skieur. C'etait vraiement tres jouissif. Imagine pratiquer son sport favori tout en sachant que tu peu degommer le premier blaireau venu, ca c'est du sport extreme.

Ensuite tous le monde ne ski pas dans les grandes stations. Je ne frequente pas les usines à ski par conviction, les memes qui me font reagir contre l'heliski.

Dah ro0ths ca te fais peut etre marré nos arguments. Pour ma part je trouve cela tres triste que l'individualisme prenne le pas à ce point sur toutes autres considerations.

Quand à la jalousie je pense que pas mal de skipasseurs qui sont contre l'heliski auraient egalement les moyens de ce payer ce genre d'activité.

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
S.D.

Moi aussi, j'ai fait mon service militaire, t'inquiète. mais skier avec des flex allu comme chasseurs alpins, malheureusement, non.

J'étais au PG, alors les armes, ca se limitait à un piolet et des batons de skis. Le famas, je l'ai juste vu pendant mes classes.

Et j'ai jamais dis que c'étais "jouissif" de skier avec un mec armé!!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass