phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
Pardon à vous Administrateurs de ce forum, mais mon indignation me pousse à transgresser vos règles du jeu. Je n'attends aucune réaction des skipasseurs, je ne lance pas là de polémique, je tiens juste à vous faire partager ma honte d'habiter dans une région où des conos à la flamme tricolore arrivent à obtenir des scores bcp trop importants. A chaque fois que je me ballade en France j'ouvre ma (trop grande) gueule en disant que Marseille MA VILLE a réussi son pari de l'intégration....quel exemple s'il vous plaît !!!!! Mais par dessus tout, quelle déception. Mrd ça fait mal quand on est vraiment fière de sa région.

Merci

Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Ca va couper...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Si il n'y avait que marseille
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
D'un autre coté ériger Marseille en modèle d'intégration c'est vraiment manquer de lucidité, et faut surtout jamais en être sorti pour le croire.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
ben un seul mot d'ordre: tolérance et pas qu'avec ceux qui pensent comme vous !!

un deuxieme: démocratie, si vous voulez "interdire" (de maniere légale ou par pression psychologique) un parti politique, ça s'appelle la dictature comme à l'époque du communisme...

alors votez, discutez avec ceux qui ne pensent pas comme vous en essayant de comprendre leurs arguments et de leur démontrer que ce n'est pas la seule solution à leurs souhaits ...

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
déménage en Alsace...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
thebustre > un joli post de bisounours.
freeflyer
freeflyer

inscrit le 29/08/03
1629 messages
Matos : 7 avis
et je ne comprends toujours pas pourquoi les posts a notation politiques ferment..... bizarre.....
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Bon ba moi aussi alors... avant que ça coupe...

Ok avec East Bear, mais je ne développerais pas la polémique...

Arrêter de gueuler, et agir en conséquence...

Vive la Choucroute et les bisounours !!

east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
quote:
Vive la Choucroute et les bisounours !!

Le Zer a raison, faut vraiment déménager en Alsace, lol!
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Ouais d'abord !! (M'en fou chui d'origine Alscaciennes ça tombe bien !!)
karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
Lu sur le chat :
"Je pense que pour lutter efficacement contre les extremes, ils faut les laisser parler pour se rendre compte du vide de leur programme général!"

Voilà, ça résume assez bien ma pensée.

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
(c) The Bustre ?
karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
Et non zerchove perdu ! mais quel acharnement dis-moi !
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
les alsaciens vous connaissez Dopf ?
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
c'est Tartif (c)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Ma ville tremble, ma ville est malade,
De Bonneveine jusqu'aux Aygalades...

crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
Ne pas tolerer qu'un parti se developpe pour son manque de tolérance me parait bien paradoxal. Faut arrêter de denoncer des politiquement incorrect, et balayer devant sa porte. Il me semble qu'on est en démocratie, même si ces derniers temps, j'ai un peu des doutes.

Par contre débattre contre les propos véhiculés par certain (dans d'autres lieux), cela me semble plus approprié !!!!!!

skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
pareil, j'ai un peu hallucine sur les resultats de la joyeuse troupe du borgne, mon dieu, mais de quoi ont peur les gens pour voter FN ?

Si c'est encore un vote de ras le bol, je pense que les dernieres presidentielles n'ont pas servi d'exemple...

Dans mon patelin de 5000 habitants, le FN arrive 2eme, avec une majorite de personnes agees ayant vote pour... et dire que cesont ceux la qui ont vecut 39-45, et qui vote extreme. On oublie vite, ca fait peur...

Vive l'Alsace. meme si je connais pas..

karo qu'envoie du sale
karo qu'envoie du sale

inscrit le 11/08/03
484 messages
d'accord avec toi crazycricri. La démocratie, c'est bien la tolérance jusqu'au bout.
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
En attendant, ces chers politiques nous mystifient bien, devant la pauvreté de leurs arguments, ils n'ont rien trouvé de mieux que de se servir de l'ED pour faire basculer le résultat dans un camp, ou dans l'autre.

En 2002, ca a profité à la droite, 2004, il semble qu'en retour de manivelle c'est au tour de la gauche de récuperer le morceau : et nous dans tout ça ????????????

Heureusement, la saison n'est pas terminée, que la neige continue à tomber !!!!!!

zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
hé bé, c'est la fête du neurone ici...
je trolle, je trolle, mais ne rentrerait pas dans le débat...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Il n'y a rien de paradoxale à vouloir supprimer un parti qui ce fout ouvertement de la republique et de la democratie. Qui tiens un discours raciste.

le racisme je vous le rappels est condamné par la loi.

magic freud
magic freud

inscrit le 10/12/03
197 messages
79 ont voté fn au regionale dans mon village.
ils etaient 120 au presidentielles...
juste une constatation
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
Magic Freud >> ils sont ptet morts pendant la canicule ...??

>> Ok je sors...

crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
SD>>

A partir du moment où une entité existe, qui plus est politique, le seul moyen de l'éradiquer si l'on ne partage pas ses convictions, c'est d'en diminuer les adhérents. C'est ce qui a réussi avec le PC.

Pour l'ED, s'ils en sont là maintenant, c'est bien parce qu'à un moment donné, cela servait l'interet de certains................manque de pôt le réveil est difficile. C'est marrant ceux qui nous parlait de sursaut républicain en 2002, ils font quoi actuellement. Ils appellent leurs electeurs à se reporter sur la gauche républicaine ?????????

Non, ils appellent au secours les voix de ceux qu'ils reniaient hier.......

east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
crazycricri> Qu'est-ce que tu entends par l'ED? Je dois être mal réveillé parce que là je ne vois pas.
TOM83
TOM83

inscrit le 27/02/04
129 messages
Il est vrai que la democratie empeche l interdiction d un parti politique quelconque...
Mais en tout cas le racisme est une idee formellement prohibee...
Et je pense que je ne suis pas le seul a penser que les idees de ces messieurs d extreme droite sont souvent assez proches du racisme...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
EB > extreme droite
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Ah ouais, c'était évident. Désolé, je suis une buse.
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
C'était pas pour faire savant, mais comme on est dans la clandestinité, ca permet de retarder l'intervention des modos.

Remarque qu'à cette heure ci, ils sont p'tet avec les menottes.

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah nan, supprimmer le fn, ca risquerait de créer un eta francais, alors que les maintenir dans la legalité ca permet de les controler un minimum et de les voir arriver au cas ou.
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
krakoukas :
east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Pas de soucis, c'était clair pour quelqu'un de normalement intelligent. Sur ce coup là je répète je suis une buse.
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
East bear >> faut pas dénigrer les buses non plus hein !! Non mais, un peu respect pour elles... C'est pô vrai !

(j'déconne hein...)

east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
T'as raison, c'est très efficace contre les nuisibles!

Bon arrêtons là le pourrissage...

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
crazy cricri desolé j'ai toujours le meme defaud que sur les 7laux je lit pas tout...
Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
East sans pourrir y a une belle métaphore là dessous... si on considère l'ED comme les nuisibles... les buses sont alors trés utiles...

héhé!! j'me surpends des fois... le post n'est donc pas pourri !!

east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
Tu crois vraiment que la métaphore était involontaire?
Non mais tout de même. Tu vas me vexer là!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Juin 1968 en france le PCMLF (parti communiste m leniniste de france) est interdit.

Ce qu'ont fait les copains de notre president, qui etait deja un homme politique à l'epoque, envers certains communistes ne pourait pas ce concevoir envers un parti qui ce met souvent hors la loi.

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
oups! Parti Communiste Marxiste Leniniste de France.
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Kuneva:

Ma ville tremble, ma ville est malade,
De Bonneveine jusqu'aux Aygalades...
(...)
parlons d'identité (..)
organisons des débats contradictoires (...)

(c)Massilia Sound System

Higginscope
Higginscope

inscrit le 21/08/03
608 messages
East >> ouais après relecture... je confirme j'me surprend vraiment des fois !!
Bon ba ça fera une deuxième buse pour le coup !!

Désolé...

east bear
east bear
inscrit le 19/02/03
13K messages
L'ED doit trembler!
crazycricri
crazycricri

inscrit le 17/01/04
580 messages
SD>

Il a été interdit juste aprés les évènements de Mai 68. Ce n'était pas l'état d'urgence, les circonstances du mois de mai 1968 n'ont pas été qualifiées d'exceptionnelles par le Conseil d'Etat mais seulement particulières, en y attachant cependant les mêmes effets.

Ce qui veut dire que le gouvernement en place qui n'était pas un modèle d'ouverture d'esprit dont on peut se glorifier, a pris cette décision. Ce parti a pu se reconstituer en 1978. Preuve qu'il n'a pas été tué dans l'oeuf. Comme Krakoukas l'a précisé, il est plus facile de surveiller un corps constitué, que clandestin.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass