Pour le classique tennis elbow (contracté au squas !) j'ai finalement réglé le problème avec une infiltration d'anti-inflammatoire puissant à base de cortisone je crois. Mais les médecins sont assez partagés sur ces infiltrations (risques de nécrose des tendons ...)
Et aussi surprenant que cela puisse paraitre, j'ai eu le même problème, avec les même symptomes en surf et depuis que je refais du ski, ca va mieux!
donc: abandonne le surf
Bon courage!
Voila mon dieu, mission accomplie, une brebis egarée de retour sur le chemin de la redemption
J'imagine que si tu as un "coach" tu dois être au point mais dans mon idée il n'est pas impossible qu'il y ait à voir de ce côté.
Sinon c'est vrai qu'un tour chez le dentiste ne peut faire de mal, histoire de vérifier qu'il n'y a aucune carrie cachée : c'est un point parfois méconnu et le lien ne saute pas aux yeux.
<<<
3.4 L'hygiène bucco-dentaire
Une mauvaise hygiène bucco dentaire est un facteur d'apparition de caries. Or les caries sont des foyers infectieux. Ces foyers sont capables de migrer à l'intérieur de l'organisme et d'aller se déposer notamment sur les tendons. Si un tel cas de figure se produit, il suffit, le plus souvent, de soigner la carie pour faire disparaître la tendinite. C'est pourquoi comme pour notre voiture, nous avons intérêt à aller faire contrôler l'état de notre dentition tous les 6 mois.
>>>
Perso, il suffit que je courre qqfois 1 ou 2 heures pour que ma tendinite se reveille meme si je brosse les dents regulierement !
J'ai exactement le même problème que toi et cela dure depuis le mois de novembre (soit 5 mois): tendinite (aux tendons rotuliens) aux 2 genoux à cause de footing (trop npmbreux, il faut croire !!)sur le béton.
Je suis allé voir un médecin du sport et il m'a conseillé 1 mois de repos total + glace matin et soir pendant 20 minutes+ massage matin et soir avec un anti-inflammatoire.
Un mois après ce traitement, toujours mal donc retour chez le même medecin et traitement de mésothérapie (piqure d'anti-inflammatoire directement dans le genou à raison d'une par semaine)pendant 3 semaines, en plus du repos, de la glace et de la crême !!!
Toujours mal après ces traitement (1 mois + 3 semaines si tu m'as bien suivi) et vu que je partais faire un treck en Equateur, il m'a fait avant de partir une infiltration (piqure de cortisone dans le genou). Efficace mais de courte durée. Mes douleurs ont disparu pendant les 3 semaines de mon treck (pourtant j'ai marché tous les jours) peut être grace à l'infiltration mais aussi à la douce chaleur du pays......
Retour en france fin janvier et remal. Le médecin m'a conseillé de faire de la kiné. Donc depuis 1 mois, je fais 3 séances de kiné par semaines (renforcement des quadriceps et des ischiojambiers + étirements car je suis hyper raide !!!). ça va un peu mieux depuis mais c'est pas encore la grande guérison !!!!
Donc faut vraiment s'armer de patience quand on a une tendinite.........par ce que moi ça fait 5 mois et j'en ai plus que marre...et j'ai fais un peu tous les traitements possibles
Donc mon conseil, c'est faire de la kiné car les autres méthodes n'ont pas été efficaces sur moi...ou seulement à court terme !!!
Il me reste encore 10 séances à faire, au début c'est dure mais bon, si ça s'arrange ça vaut le coup.
Voila mon expérience....en tous cas bon courage et ne désespère pas .
Antoine.
En cas d'absence de carie:
ben, c'est déjà ça d'écarté
En cas de carie :
on peut imaginer les traitements anti-infammatoires assez inutiles sur le long terme et ... vu que ce genre de traitement n'est jamais complètement innocent ...
Se brosser les dents c'est bien ... mais ça n'empêche en rien d'avoir une carie bien cachée.
../..
Il est également vrai qu'une tendinite peut rester longtemps, j'en connais ... des souvenirs douloureux jusqu'à 2 ans de temps..
De fait, je suis extrêmement curieux car mon traitement actuel consiste justement en cela : étirements plusieurs fois par jour.
Ceci dit il y a peut-être une balance à faire entre le bien et le mal en fonction de l'état du patient
à cause d'un tendinite à répétition due à la pratique du tennis , j'ai eu des calcifications qui se sont formées à l'accroche du tendon sur l'os . ça raidit considérablement le genoux et c'est trés désagréable et limite pas mal douloureux .
Je me suis fait opéré il n'y a pas longtemps pour que l'on me retire tout ça, maintenant j'ai un genoux tout neuf , mais je dois faire attention .
Essaie d'éviter ça ... bon courage
Courage !
bonne hydratation
surveillance de l'alimentation en proscrivant notamment(ou en limitant) les aliments favorisant l'acidité gastrique: tomates, agrumes et autres aliments(voir nutritioniste ou diététicien)
utilisation de semelles additionnelles amortissantes(pas les sorbothanne dont les propriétés s'altèrent aussi vite que celles d'une chaussure de running) type "viscoheel" en vente ds pharmacie uniquement.
avec des séances de kiné cela doit s'arranger.
enfin la reprise de l'activité doit être PROGRESSIVE (ne pas chercher à "rattrapper le temps perdu")
maintenant effectivement des séances quotidiennes de 2h n'arrangent pas l'appareil locomoteur et même gebreselassié n'en encaissait pas autant!
tu préparais le marathon ou un 100 bornes?
voilà, je suis aussi passé par cette étape lorsque j'étais encore triathlète, cela revient parfois mais on s'adapte et je cours tjrs le marathon (mais bcp moins vite!)
inscrit le 25/02/04
165 messages