TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bonjour mon très cher Administrateur, Monsieur Skipass.com,

Je me demandais si c'était possible de rajouter dans la Charte qui régit ce forum les points suivants :
"Soyez pertinents : vérifiez si votre question a déjà été posée avant de poster sur le forum".
"Soyez constructif : groupez les sujets et n'ouvrez pas de post si le sujet a déjà été abordé"
Et si possible, de rappeler cette phrase sur chaque page d'acceuil de forum.

Ca éviterait d'avoir 6 sujets sur les casques dans le forum ski, 2341234 posts avec la question "B2 ou XX ?" ou "Scratch Fs ou 1080".

Personnellement, je trouve que le forum ski perd de plus en plus son intérêt.

Serait-il bien aussi de faire un forum spécial matos pour grouper ces posts ?

Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4431 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
J'acquiesse, mais en meme temps, si c'est toujours les memes questions qui reviennent, c'est bien parce que tous le monde veut savoir la meme chose. Donc toi quand tu as voulu le savoir, t'as posté. 3 mois plus tard, un nouveau veux la meme info et poste. C'est du classique, mais ca se repete toujours et c'est tres difficile a éradiquer... :s
(// la je me demande si j'ai apporté qqch a la discussion quand meme .. :/)
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
L'idéal (pour les forum ski,snow,stations) serait que quelqu'un ait le temps (po moi) et la compétence (po moi) pour faire des posts de référence en compilant toutes les infos pertinentes comme cela se fait sur d'autres forums du style: http://www.forum-auto.com/sqlforum/section4/sujet61749.htm http://www.forum-auto.com/sqlforum/section21/sujet135749.htm

Ca n'enlève rien à l'utilité de la fonction Recherche, ça serait juste complémentaire.

topf
topf

inscrit le 11/01/04
686 messages
Mon petit frère va souvent sur un forum de basket et y a un topic par equipe (c'est à propos de la nba).
Tout nouveau topic sur un thème déja traité est fermé. Y a un topic à 20000 post et ça fait beaucoup de boulot pour le modo afin de gerer tout les nouveaux qui comprennet pas cette logique.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
suis entirement d'accord avec thebrain; Ceci dit reste toujours la possibilité de ne pas poster sur un sujet qui "te lasse".
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
bah les meme questions mainte fois posées c'est le "probleme" de tous les forums ou listes de discussions. ensuite y'a les forums sympas et les po sympas

un forum pas sympa les gens gueulent et envoient bouler les nouveaux parce qu'ils ont deja vu 50 millions fois la meme question.

un bon forum sympa, on reponds gentiment ou on explique que le sujet a deja ete traité tres souvent et qu'il est facilement trouvable en faisant une recherche. et quand on en a vraiment marre on se decide a faire une faq, que de toute facon personne ne lira et ca continuera comme avant.. c'est la vie d'un forum quoi

pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Un truc qui serait cool, c'est un rappel de la charte a chaque post, comme sur http://www.jeuxvideo.com/forums/0-7160-0-0-0-0-0-0.htm (tout en bas, dans la fenetre msg) je trouve ça sympa...
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
y'a ca aussi

tres tres accueillant non?

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Pas de modérateur pour répondre ??
Alpcam
Alpcam

inscrit le 28/06/02
2839 messages
Ben eux au moins ils ne passent pas toute la journée sur le forum!

Pas l'air d'y avoir grand monde ...

Toutes de bonne idées par contre!

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
En même temps, je comprends un peu l'intérêt pour les "faux" débats... Quand on achète une paire de ski c'est très affectif pour bcp de gens ici, ils aiment bien en parler, en reparler, en discuter, comparer... Alors effectivement, il arrive des redondances, mais bon, on a le choix d'y aller et lire les posts ou pas...

Il me semble qu'il serait peut être plus pertinent de pouvoir "enlever des posts" dont les sujets nous laissent indifférents, ou rabachés... Comme ça les passionnés de fs et bc pourront en débattre tout à loisir et les blasés passer à autre chose...

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
bon mais alors finalement les 1080 ou les scratch moi je sais toujours pas !!!
ninja rider
ninja rider

inscrit le 18/03/04
13 messages
Un forum special matos (ski, snowboard, autres engins: kite, monoski, luge, snowscoot, materiel randonnée)
serait, je pense, le plus approprié.

Cela éviterais la trop grande masse abondante de sujet sur les informations pour choisir une planche, les diffrences, les qui prefere quoi, etc.

d'accord avec thebrain

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ben je n'ai pas de solution miracle à proposer, mais il est clair que le forum ski est en train de perdre tout intéret...

Pourquoi pas une base de données sur le matos ?? Ou la possibilité pour chacun de rajouter des avis de skipasseurs aux tests matos de skilabo ??

Modo
Staff
G
G [Modo]
inscrit le 01/01/97
2482 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
On l'a deja dit 1000 fois, tout le monde a de bonnes idées mais on a pas forcément le temps de les développer...
Ceci étant dit, plusieurs des suggestions présentées ici sont sur notre ToDo list... et devraient donc être prises en compte d'ici 2/3 ans
Staff
G
G [Modo]
inscrit le 01/01/97
2482 messages

Staff depuis le 04/10/17
prochaine vague (raz de marée?) de changements : septembre 2004...
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Effectivement une base de données matos, avec avis des utilisateurs et test, que ce soit ski/snow mais aussi masques, casques... rendrait service à beaucoup de gens ici (pas que les nouveaux d'ailleurs) et allégerait les forums skis et snow qui retrouveraient du coup plus d'interêt.
Mais nul doute que c'est du taf...
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
Bon bah ya plus qu'a attendre le raz de marée sagement....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Un BD ça me parait sympa... Avec possibilité de mettre ses notes... un peu comme .

Après on pourrait rajouter une section où on commente les commentaires...

PerGiocare
PerGiocare
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
[QOUTE] prochaine vague (raz de marée?) de changements : septembre 2004... [/QUOTE]

Ah ? le fond d'écran va changer de couleur ?

Bon, ça va, je sors de suite ...

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Aïe ça casse dur! J'ai failli aussi, mais pas osé...

[on plaisante hein ;-) ]

Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Byron > ton lien, il est bien, mais si les forums skipass basculent en anglais, alors là, ça ne va plus aller du tout!!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Légume : vu que certains ont du mal avec le français, je me disais que pitète en anglais ils se débrouilleraient mieux... Et puis une telle base de données , avec plein de commentaires, c'est une plus value énorme !

Après quel ski va avoir le plus de commentaires ? 1080 ? Scratchs ?

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
tchak-tchak pourquoi tu trouves que le forum ski perd tout interet ? parmis les questions qui reviennent souvent, il y a souvent des sujets interressant et instructifs. ca ne serait pas plutot que tu deviens tellement "bon" que tu n'apprends plus grand chose, mais ce n'est pas je crois de la faute du forum, moi je le trouve encore tres instructif.

et en petits changements je vote pour une petite image en avatar pres du pseudo dans le forum. c'est plus gai et moins austere
une petite phrase en citation peu aussi etre amusant.

Modo
Staff
G
G [Modo]
inscrit le 01/01/97
2482 messages

Staff depuis le 04/10/17
krakoukas : bravo, en 2 suggestions tu as réussi à citer les 2 pires ennemis d'un forum
l'avatar : alourdit énormément la page, pas cool pour ceux en modem et la transforme en sapin de Noel... Et du coup faut aussi modérer les avatars...
la signature : alourdit aussi la page, est généralement vide de sens ou pleine de banalité, détruit le moteur de recherche (disons que tu mets en signature le nom d'un ski, tous tes messages ressortiront lors d'une recherche sur ces skis)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Dans la TODO LIST, ca serait bien de changer les rangs des membres. Car y a pas de distinction entre un gars qui a 51 posts et un qui en a plus de 1000.
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
hyark hyark hyark
bon bah desolé alors j'ai rien dit
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
G, je croyais que tu parlais de TT en disant que krakoukas avait cité les 2 pires ennemis du forum, du coup j'me demandais qui était le second!!!
Tchougoun
Tchougoun

inscrit le 02/10/02
430 messages
pastak>> déjà je trouvais un peu limite de faire une distinction entre menbres ayant posté 2 fois et membres ayant posté 1000 fois.
Pourquoi toujours devoir hierarchiser les gens et non pas mettre tout le monde égaux. A quoi servirait réellement cette hierarchie à part rabaisser des gens et ouvrir une porte au postage abusif...

Sinon, The brain ton post sur les posts qui reviennent sans arrêt est un post qui a déjà
été posté moulte fois...

pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Tchougoun>>Je comprends ton point de vue. Alors, pourquoi ne pas supprimer la distinction MembreJunior/Membre qui n'a pas vraiment de signification ? Soit on fait des rangs soit met tout le monde a egalite (a part nos veneres modos et admins :lol ).

Pour moi, creer des rangs, c'est plus pour le cote positif : ceux qui s'impliquent dans la vie du forum. Malheureusement, le coté negatif (une porte au postage abusif...) vient souvent avec.

Pour ce qui est des posts repetitifs, ca existera toujours et la premiere qu'on nous a repondu, on etait bien content. Alors, a nous de repondre aux nouveau venus. Faut etre communautaire .

pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
J'ai retrouve sur ce post /ubbvf/Forum25/HTML/002716.html une idee d'un autre membre :
quote:

plutot que des etoiles faudrait mettre des appellations comme sur les bagnoles( )
du style
MJ: membre junior
M:membre
VM:vieux membre(qui sont la depuis plus d'un an)
TVM: tres vieux membre(depuis plus de 3ans)
TVMAREV:tres vieux membre a respecter et venerer (ceux qui etait la avant le 14/10/99,par exemple)
humour(foireux) je precise...

Les TVMAREV vont se compteur sur le bout de doigts .
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6003 messages
Tu as raison Tchougoun. Mais je relancer notre cher Gourou suite à une discussion que j'avais eu avec lui. Et puis, vu le nombre de personnes qui sont inscrits, je voulais relancer le débat.
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Je suis pour les TVMAREV..
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
A mon age, ca me ferait chier qu'on me traite de vieux membre!
J'suis encore vif

Par contre, ca marche pour Leg

pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Tartifletteforever>Et Venerable membre ca te va ?
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
pastak> ya deja quelques distinctions, des que tu depasse 50msg tu devien membre et des que tu depasse les 2000msg, tu devien un "leader" du forum (c'est pas marqué) c'est a dire que tu a les memes super pouvoirs que les moderos, ouvrir/fermer des sujets, transferer....
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
A moi les 200 posts ! LOL
C'est pour ca alors que Tonio s'amuse a fermer des posts dans ce forum .
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Ah ça, s'il suffisait d'avoir 2000 posts pour ouvrir/fermer/déplacer des sujets, ça serait un beau bordel sur skipass je vous le promets !!!!!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Tututu monsieur le privilegie, t'as plus de 2000 posts :lol: .
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ah oui, une option qui serait super bien : pouvoir editer ses posts ! Ca eviterait des reponses en trop (comme moi par exemple ).
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
et puis pourquoi pas aussi faire un son et lumière dans son post ?
Non mais des fois franchement !!!!!!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Mouaip, +1 pour ta proposition oulabop.
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
On m'aurait menti alors ??
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Potes 1300 messages et tu verras .
pietro-beretta
pietro-beretta

inscrit le 30/09/03
1316 messages
oké
(comment t'a fait pour le calcul ??! )
Tartifletteforever
Tartifletteforever

inscrit le 25/11/02
1821 messages
Pietro: C un truc de ouf le calcul!

Par exemple, dans ton cas, en simplifiant un peu pour ne pas perdre tout le monde, tu a ecrit 700 conneries
Tu fais une grosse operation du type 2000-700=1300

Il te reste encore donc 1300 conneries a dire avant de passer la barre des 2000 ou rien ne se passe

Voila

Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
Rassure moi, t'as quand meme pas fait ce calcul de tête ? Faut au moins une calculette graphique pour faire ça, non ?

TT->mrd !!

pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
J'ai du aller au MIT et requisitionner tous leurs supercalculateurs ainsi que toute la matiere grise possible pour oser conjecturer cette approche de calcul.
Ca a ete dur mais j'y suis arrivé .
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
J'y vais aussi de ma petite idée. Pourquoi ne pas autorisé le passage à l'état "membre" quand on a 50 messages mais aussi une page perso (ou au moins un ersatz).
Sinon qqs sous-forums (genre matos, voire un forum scratch+1080...) serait les bienvenus. Et aussi une petite fonction sondage pour faire une petite stat sur les réponses.
TheMonster
TheMonster

inscrit le 08/01/03
1047 messages
Matos : 8 avis
J'ai honte : autoriser + seraient